Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

aide : combien boire d'eau ????

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
19 Aoû 2015 à 19h

Bonjour,

je suis nouvelle

au niveau de la consommation d'eau pouvez-vous m'eclairer ?

Boire beaucoup pour compenser ou eliminer ?

ou boire quand on a soif comme le principe de faim ?

Bon courage a toutes et tous ;)

Voir le dernier message

Répondre
10 commentaires

Bien, je me posais la question. Je suis d'accord avec toi Paquito, mais difficile de s'en débarrasser comme le reste des habitudes d'anciens régimes. Comme boire quand on a faim ......

attention tout de même car nous sommes bien différents face au besoin d'eau. Sur un autre fil de discussion on évoquait les problèmes liés au manque d'eau ( cystite...etc). Je suis un peu comme Chanliatha et je ne ressens la soif que lorsqu'il est trop tard. Il me semble que sans tomber dans l'excès il faut tout de même boire un minimum par jour. Ne diabolisons pas tout ce qui n'est pas LC ! 

Je suis assez d'accord avec toi Gentedame et je l'ai expérimenté assez récemment:

Lorsque je travaille j'ai toujours une petite bouteille d'eau à mon bureau avec laquelle je bois régulièrement sans presque m'en rendre compte et sans ressentir réélement la soif. Je tourne ainsi autour du litre consommé en dehors des repas.

Lorsque je suis en vacances ou que je ne travaille pas, j'oublie de boire. J'arrive ainsi à des états de soif assez important fréquemment. Quand je m'en rends compte il est déjà un peu tard et je peine à faire passer la sensation de soif.

Ainsi dès que je change mes habitudes sur quelques semaines, j'ai tendance à attraper des cystites car j'oublie régulièrement de boire alors que quand je suis dans ma routine je bois avec plaisir d'importantes quantités d'eau sans même m'en rendre compte.

Je pense qu'en fait l'idéal c'est d'avoir toujours de l'eau à porté mais de ne pas trop se prendre la tête sur la quantité en buvant petit à petit (je sais à quel point c'est désagréable de se faire mal au ventre en buvant trop d'un coup).

Souplesse et bienveillance en somme très compatible avec LC

pour ma part j'ai la chance de ressentir très nettement la soif même en hiver et d'adorer l'eau, donc il est vrai que je ne me force jamais  et je n'y pense pas mais j'ai presque toujours une bouteille sur moi

je suis une buveuse parfaitement régulée pour ça au moins pas de souci

je pense que la pleine conscience peut aider pour sentir la soif, de façon générale en étant plus attentif à ses sensations, cela permet d'être à l'écoute de son corps même pour la soif

Mon problème c'est plutôt de boire beaucoup trop lorsque je ne travaille pas ou le soir et rien du tout dans la journée. Conclusion je passe mes nuits à me relever !!!

souvent je me rends compte que je n'ai pas bu ou que j'ai soif quand la migraine arrivefrown

Je pense que quand on oublie de boire c'est que l'on n'écoute pas ce que son corps réclame parce qu'on est trop pris dans une activité et que l'on se dit que notre corps peut s'en passer. Si comme pour la faim, on écoute notre corps il nous fera sentir que c'est le moment de boire. Tout comme avec la nourriture je ne crois pas qu'il faille se forcer mais être plus à l'écoute de nos besoins.

Bonjour,

il me semble que la réponse est à trouver dans le principe même de la méthode : on boit quand on a soif, et on arrête lorsque cette soif est épanchée. Toutes les recommandations publicitaires ou pseudo-médicales sont à considérer comme les injonctions diététiques qui ont nourri nos difficultés alimentaires. Du reste, il y a quelques années, les urologues s'étaient insurgés contre ces recommandations fantaisistes, sans doute initiées par les sociétés commercialisant les eaux minérales, disant qu'il était tout à fait inutile de boire trop d'eau.

Paquito

Bonsoir, il faut boire au moins un litre d'eau par jour. 

Personnellement je bois au moins un litre entre les repas, un verre à chaque repas et une tisane le soir.

Il ne faut pas attendre d'avoir soif.

Bonne soirée.

Bonsoir Bambouluc, bienvenue dans le programme smiley

Boire quand on a soif, et aussi souvent qu'on a soif me semble tout à fait approprié, car je ne pense pas que se gonfler d'eau uniquement dans un but quelconque d'élimination serve à quelque chose. Ah, les pubs... wink

Mais si tu souhaites une réponse complète, je te conseille de poser la question à une coach en envoyant un message.

Bonsoir Kaylee,

Je n'ai presque jamais soif sauf quand il fait très chaud et dans ma région c'est assez rare !

C'est vrai qu'il ne faut pas trop boire non plus !

Bonne soirée.