Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

arrêter sur un échec ?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
04 déc 2011 à 22h

Bonsoir,

Cela fait six mois que je suis inscrite, que j'ai fais tout ce qui m'était demandé mais c'est comme si je n'intégrais pas. J'ai fais appel à un coach qui me dit aujourd'hui que le programme n'est pas adapté au boulimique (trouble du comportement s'il en est !). J'ai pris 3 kilos et il me semble que la relation avec la nourriture a empirée. Je me sens au plus mal. J'ai une vie plutôt heureuse par ailleurs. Je vois une psychiatre pour essayer de comprendre mais voilà, la relation à la nourriture reste très compliquée.

J'envisage de refaire un régime même si je sais que ce n'est pas une bonne idée et que je vais regrossir mais pendant le laps de temps ou j'aurais maigris, la vie me semblera plus légère.

Bref, je suis plutôt perdue quant à Linecoaching.

Voir le dernier message

Répondre
51 commentaires

Bonjour Insofa,

Je suis très heureuse de re-lire un message venant de toi dans ce forum... je trouve au contraire que tu te sors plutôt pas mal des difficultés et du drame que tu traverses...

Quand on traverse des épreuves de vie dramatiques, il est impossible de s'en sortir indemne. Toutes les personnes touchées par des deuils particulièrement douloureux passent par ces phases.

Alors je trouve au contraire que tu fais face avec un courage certain, mais que bien sûr c'est impossible d'être parfaite et toujours forte... 

C'est moins pourtant moins douloureux d'accepter les moments où on baisse les armes, plutôt que de lutter contre tout le temps, et de se mépriser quand on lâche prise...

Le fait que tu sois encore ici, que tu continues à essayer d'analyser ton fonctionnement, c'est un point fort qui montre que tu es dans un processus de changement, et qu'un jour ou l'autre, tu en auras les fruits !

Plein de pensées positives...

Lily

Merci encore pour vos réponses. Tant de sympathie et d'empathie me surprennent à chaque fois et me font un bien fou. Depuis janvier, je n'avais fais aucun mais aucun moment de PC ou RPC. Je crois que j'ai peur de laisser libre-cours à mes émotions car j'ai peur qu'elles ne m'emportent.  Aujourd'hui ces émotions reviennent en force et se manifestent à travers mon corps qui n'en peut plus...

Après notre drame familial, nous avons vécu aussi de près le drame de Toulouse puisque j'habite à 2 rues de là où s'est passé la scène. La maman qui a perdu ses enfants allaient au même club de sport que moi et pendant plusieurs jours nous avions tous la peur au ventre. Je pense que ce genre de chose, il faut aussi le digerer...

J'ai acheté le livre Guérir de David Servan-Schreiber et j'y retrouve des points communs avec ce programme...

Je me dis qu'en remettant un pied ici, peut-être que.....

Insofa

Que c'est dur tout ce que tu as vécu...

Je rajoute juste mon soutien par la pensée, du fond du coeur heart

 LC, c'est beaucoup plus qu'un travail sur la nourriture, et c'est pour ça, sûrement aussi, que tu es toujours parmi nous. Et, c'est bien, comme Izabelle, je te dis pense RPC, même un tout petit peu...

 

On ne se connaît pas, mais en effet, que d'épreuves à traverser !!! Il est évident que voir ses émotions en face dans ces cas-là c'est dur, et je comprends que la RPC puisse être le dernier de tes soucis. Alors moi je dirais plutôt "sois bienveillante avec toi même", tu as totalement le droit d'être en vrac et de souffrir alors essaie juste de te faire du bien, tu le vaux bien.

 

Bonjour insofa, bonjour tout le monde,

Je relis ce fil de discussion qui se réveille tout à coup. Et je me dis que la vie est ainsi faite : des moments de souffrance, des drames, des choses si dures à vivre. Et aussi des moments de bonheur, des plaisirs petits ou grands.

Lorsqu’on est adulte, on sait que ces bonheurs seront fugitifs, forcément fugitifs, et qu’ils seront sans doute interrompus par du malheur, à un moment ou un autre.

Sans doute la vie est-elle ainsi. Les réactions, face à cela, sont variées : certains se révoltent, prtoestent, veulent ne rien savoir du malheur, ne connaître que les moments heureux. D’autres nient les bonheurs, ne retiennent que le malheur. La plupart se débat, erre à la recherche de telle ou telle méthode, qui permettrait d’échapper au malheur, au moins de le rendre supportable, de moins souffrir. A tout le moins, de comprendre, de donner un sens à sa souffrance. L’hypnose, la thérapie truc ou machin.

Pour ma part, je ne vois pas d’autre solution que d’aller de moment en moment, de vivre de mon mieux chaque moment, qu’il soit tissé de bonheur ou bien de malheur. Je me dis que c’est cela, d’être vivant et conscient. Voilà : je suis conscient. Je le paie par un surcroît de douleur, parfois. Mais aussi par un surcroît de bonheur. Et je me dis que, quoi qu’il arrive, cette conscience de vivre ce qu’on vit, dans le moment présent, est ce qu’il y a de plus précieux.

Pour en revenir à notre sujet, sur ce site, question poids, la tentation est toujours grande de reprendre la course aux régimes, de s’emballer pour chaque « nouvelle » méthode qui apparaît sur le marché. Cela permet de revivre dans l’espoir. Mais en même temps, c’est mettre une fois de plus ses espoirs dans une solution de type magique. La méthode va nous sauver, et cela nous dispense de nous installer dans le moment présent, de le vivre tel qu’il est.

Pour conclure : bien d’accord avec toi, lola, quand tu dis « sois bienveillante avec toi même ». Que dire de plus? J'espère, avec ce post, n'avoir blessé personne. Certains ont une sensibilité tellement à fleur de peau… Mais ne rien dire, ou parler sans s'engager, cela blesse aussi. Bon, voilà.

Merci Docteur pour cette leçon de vie.

Insofa tiens bon tu es sur la bonne voie, et au bon endroit oserais-je dire!

C'est ce que je me dis pour moi aussi, quand je me rends compte que la réponse de G.A. me bouleverse.

 

Bonne continuation à tous,

 

"Fabou"

Bonjour,

Je suis très touchée par tous ces messages de soutien et d'aide pour toi Insofa.

Je suis très émue par ton parcours et les épreuves que tu traverses.

Je n'ai rien à te proposer de pragmatique, simplement je souhaite t'envoyer très sincèrement de la chaleur, de la douceur et une grande grande bienveillance qui puissent t'entourer.

En espérant que tu trouves un éclaircissement, en espérant également que tu puisses trouver du réconfort et des changements avec LC.

Bien à toi

4 mois plus tard.....

Je ne me suis pas désinscrite mais je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas résisté à la tentation d'un régime. J'ai perdu 5 kilos rapidement et depuis je fais n'importe quoi. Depuis janvier, j'étais à fond dans mon quotidien, les enfants, le travail, le régime. Il fallait tout réussir et oublier ce drame. Aujourd'hui, je suis rattrapée de plein fouet. Ca m'est tombé dessus pendant les vacances. Symptômes décompensatoires, il parait que ça s'appelle. Bien sûr, je suis suivie par une psychiatre mais je n'entrevois pas le bout du tunnel...Je n'arrive même pas à essayer d'utiliser les outils du site.

Mon cas n'est pas adaptée à cette méthode et pourtant j'essaie d'y trouver quelques balises pour grimper au mieux ce petit sentier escarpé.

C'est terrible, parcequ'au plus profond de la tourmente, c'est la nourriture qui me raccroche à la vie.....

Insofa,

comme toi je ne me suis pas désinscrite mais j'ai cessé de faire ma RPC. Tout en étant parfaitement consciente de ce que cela m'apportait (et donc de ce que cela me couterait de ne pas le faire.) Simplement, je ne trouvais plus le courage, le temps, la motivation que sais-je. J'ai recommencé à finir mon assiette sans m'en rendre compte, à me mettre à table sans avoir vraiment faim.

Et je n'avais même pas l'excuse de vivre un drame.

Mais je ne me suis pas désinscrite. Parce que je savais que je reviendrais. J'ai même fini par programmer ce retour. Le Dr Zermati dirait que je suis tombée de vélo. Voilà, je suis tombée. Je me suis fait drôlement mal (ah ces kilos revenus, ça fait bien mal quand même). Mais bon voilà, je me suis relevée et je crois même que je vois mieux les vilains nids-de-poule qui m'ont fait tomber.

Plus encore, je crois même que je sais qu'il y aura encore des nids-de-poule que je ne verrais pas.

Et pire du pire, je pense même que je verrais certains et que j'irai dedans tout droit.

Je pense décidemment que LC m'a appris à accepter cette idée. C'est pas grave si on tombe. On se relève. On y retourne. Et même si ça se trouve, un jour on saura faire du vélo.

Alors voilà, tu as fait un régime. Maintenant les EME sont là. Bon ben, on va remonter sur le vélo. Et si ça se trouve, on retrouvera vite les bons reflexes. yes

hello insofa

si tu ne t'es pas désinscrite, c'est sans doute que tu 'sens' qu'il y a des choses bonne à prendre pour toi ici

j'espère que tu trouveras les clés pour faire ce deuil très difficile, crois en tes propres ressources!

de tout coeur avec toi