Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Ça a été pour moi une véritable libération

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
20 juin 2012 à 10h

Bonjour à toutes,

Après 6 mois de Linecoaching, je voulais partager avec vous mon bilan et j'espère qu'il pourra encourager certaines!

Je n’ai jamais eu de vrai surpoids, j'étais juste bien potelée. A l'adolescence j’atteins vite les 63 kilos. J'ai ensuite amorcé une phase d’amaigrissement qui frôlera l’anorexie : j'ai perdu 20kg en trois mois. Je me suis alors découverte autrement que dans cette enveloppe rondouillarde avec curiosité. Par la suite j'ai vécu 2-3 ans de boulimarexie de peur de reprendre.
Je me suis ensuite stabilisée autour de 65kg à 5kg près pendant des années, mais des kilos en trop me collaient à la peau à la suite de mes 2 grossesses.

Il y a 4 ans, j’ai découvert « Maigrir sans régime » du Dr Zermati, qui a été pour moi une révélation. Tout devenait si naturel, si simple. J’en ai beaucoup parlé autour de moi et beaucoup de personnes ont ainsi apaisé leur relation avec la nourriture. Mais pour mettre en pratique ce que j’avais compris il me fallait de l’aide. Quand j’ai su que Linecoaching existait, j’ai attendu un moment où j’avais de la disponibilité pour essayer. Depuis la lecture du livre, je n’avais plus de tabous alimentaires et je respectais toujours ma faim.

A mon avis cette méthode est la seule qui soit simple et durable. C'est comme si la méthode réapprenait à marcher à des personnes qui boitent depuis des années. C'est une forme de rééducation. Cette méthode est radicalement à l’opposé des régimes conventionnels et même du sempiternel « manger équilibré » , même si elle est totalement compatible avec une alimentation saine et gouteuse. Dans cette méthode on ne nous demande jamais ce que  l'on mange qualitativement ! Aujourd’hui grâce à Linecoaching, je ressens la satiété et je mange moins. Et j'ai perdu les quelques kilos en trop que  j'avais accumulé depuis mes grossesses.

C'est une véritable libération vis-à-vis de l’alimentation, et au passage j'ai appris plein de bons conseils pour élever mes filles, même si j’avais déjà opté pour cette écoute envers elles.

Bonne continuation à toutes!
 

Voir le dernier message

Répondre
1 commentaires

Bravo à toi,

Ce qui est merveilleux, c'est le cadeau-pour-la-vie qu'il est possible d'offrir à nos filles. Continuons d'en parler autour de nous pour changer ce monde de restriction horrible, petit à petit.

Bonne continuation à toi aussi!