Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Calories une obsession ou pas

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
16 mai 2014 à 19h

Je suis embetee.

En respectant mes sensations de faim et de satiete je mange dans les environs de 1800 calories. Je ne fais aucun sport et je ne suis pas active a cause de mon Vertigo, Fibromyalgia et symptomes de fatigue Chronique et je fais 1m58. Je sais que personne ne sait vraiment combien de calories chaque personne a besoin. Malheureusement j'ai l'impression pour moi que c'est vers 1600 et pourtant je me sens normale (sans exces de nourriture egalement) avec 1800 calories de nourriture. Je ne veux pas grossir please. Ca me gave un peu de verifier du coin de l'oeil ces calories. Restriction cognitive ou pas moi veux pas faire une betise a manger au dela de mes besoins.

Je savoure du beurre sur mes tartines au lieu de la margarine c'est delicieux.

Hello D'Angleterre et Thank you!

Et yoooooupi je suis de bonne humeur!

 

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

Ah les calories...

Pour moi c'est un vrai problème : je ne peux tout simplement pas m'arrêter de les compter. C'est une véritable obsession. Telle qu'elle m'empêche de m'écouter, et génère des pensées style : "ah non mais tu as faim mais tu ne peux pas manger car tu vas dépasser tes calories" ou alors "oh, il te reste de la marge, tu peux bien te faire un petit plaisir". En général, les deux pensées entraînent des EME. Si vous avez des astuces pour arrêter de les compter, je suis preneuse... Le pire est que c'est moi qui fait la cuisine et les courses et je me sers sans cesse des calories dans mes choix culinaires... C'est-à-dire que je prendrais toujours le plus faible en calories, en pensant que c'est mieux. Cette obssession des calories me bloque vraiment dans mon progrès...

c'est carrément devenu des pensées automatiques....

il y a des expériences, dans le programme, qui permettent de remettre en question, par l'expérience donc, ces fausses idées bien ancrées

ensuite si tu as une calculatrice infernale dans la tête, tu ne peux t'empecher de compter, mais tu peux choisir d'y accorder de moins en moins d'importance

c'est à dire tu sens le moment où l'addition comme à se faire dans la tête, mais au lieu d'y concentrer ton énergie (et donc de faire l'addition, elle ne se fait pas seule, elle...)   eh bien tu reportes ton attention sur qqchse du présent, comme le goût de l'aliment, ou bien tes sensations dans ton corps

il faut le faire systématiquement et longtemps pour que ce "calcul" devienne de moins en moins important  et que les sensations prennent la première place

Ce matin je n'ai pas mange grand chose encore une fois. Mon mari et moi même on trouve ça bizarre car j'aime bien ma bonne portion, enfin c'est ce que je croyais. Et voila, encore une fois les phrases dans ma tête, pour qui tu te prends, t'as pas honte de jeter ton reste d'avoine, tu dois être malade..., par contre quand c'est la phrase Tu fais une petite déprime....alors la il/elle a tout faut car les déprimes c'est EME assure donc Ogre dans la cuisine.

Xx

Bonjour tout le monde !

Ah, toutes ces personnes qui mangent des calories. Est-ce que ça à bon goût, les calories ? Est-ce qu'on peut se lasser du goût des calories et en être rassasié ?

Les personnes qui respectent leurs sensations alimentaires et qui font par la suite un décompte des calories consommées constatent qu'elles ne mangent pas de façon régulière. Certains jours, elles ont très faim et ont besoin de grosses quantités énergétiques. D'autres jours, elles mangent comme des moineaux. Tout cela se régule habituellement sur une semaine à 10 jours.

Si donc, vous voulez faire des calculs (ne sommes-nous pas à une époque où on divinise les chiffres ?), il vous faut moyenniser vos quantités alimentaires sur 10 jours !

Mais quel intérêt cela a-t-il ? Votre cerveau effectue déjà tous ces calculs et adapte naturellement vos entrées à vos sorties. Qu'est-ce que nous sommes bien faits !

Merci tout plein :)

Tout va bien. Je me regule et je me regale :)

Je viens de terminer votre livre Manger en paix et je n'arrete pas de chanter le refrain Dejeuner en paix...elle boit son cafe* pause* en riant...apres j'sais pas trop lol. Ca enerve mon entourage ;). En tout cas c'etait un plaisir de le lire...je le baladai toute la journee dans la poche de mon peignoire ( j'ai froid a la maison)...il a meme pris un bain sur le lavabo en pensant que ca serait "safe" de le mettre la pendant le bain. Je l'ai bien seche. Et puis c'est sympa les livres "vecus". J'ai vraiment ete ravie pour la fin pour mon dessert:  l'education alimentaire de vos enfants. Quel soulagement, ca ma rassure d'avoir ces Grands principes car en etant Maman, surtout abimee, c'est tres Welcome et ca fait chaud au coeur.  Et puis j'ai tout apprecie, je l'ai mange a petites quantites mais souvent dans la journee.

Hey, ca se calme le comptage de calories. Hier j'ai mange un peu trop car c'etait difficile avec mon mal de ventre du mois, il y avait du monde au diner, beaucoup d'emotions...mais j'ai su laisser une place pour le dessert. On  est rentre chez nous en voiture et quelques chips, chocolat et un bonbon faisaient parti de la fete. C'etait chouette de jouer I spy with my little eye avec ma fille et mon mari. J'etais tres relax d'avoir pris ces desserts mais je savais que le lendemain je n'aurai pas beaucoup d'appetit pour le petit dej. Et ben Gagne! Une petite mini toute mignonne poire a fait l'affaire.

Oh J'suis contente :)

Bisou et bonne journee!!!

Xx

Les filles, pouvez vous me dire svp combien de calories j'ai mangé? Un toast+ jambon blanc Un demi avocat+7 crevettes+ 2cuil à cafe de mayo+3 quartiers pamplemousse 80g de pain + beurre

...peut être dans les 500-600?

J'essaye de ne plus penser a eux sinon j'écoute moins mes sensations de faim et satiété. Je focusse sur la dégustation. Pour l'instant ça va. Xx

Thanks Peppy.

Moi je viens de découvrir une nouvelle peur. Ce matin j'ai peu mange. Et ce midi aussi,  je n'ai même pas touche a mon yaourt mais j'ai déguste a fond le sandwich carre avec des graines dessus dedans fine tranche de jambon mayo tomate purée. Trop bien.

Mais aussi ça me fait peur Je ne me reconnais pas. Je me sens un peu perdue. Je n'ai jamais fait ça. Sinon auparavant si je l'ai fait c'etait une restriction. Mais la pas de problème impec. Mais au fond de moi on me fronce les yeux comme des passants qui me regardent en se disant pour qui elle se croit? 

Vraiment louche ...mais bon je les laisse regarder  et je leur souris

Xx

Personnellement, je sais que je ne consomme pas autant de calories que j'en dépense au quotidien, mais j'essaie d'arrêter de compter tout ça parce que ça me sert de justification pour mes EME : je me dis "oh t'as à peu près 500kcal/jour de marge, tu peux t'empiffrer 3000kcal d'un coup"... c'est super vicieux de la part de mon esprit !

Je pense que le truc, c'est qu'il faut que tu manges "normalement", à ta faim, que ce soit 1800 ou 1600kcal, et que tu voies si ton poids reste stable ou non. De toute façon ton corps s'adapte tant que tu ne dépasses pas à outrance tes besoins, tu ne vas pas prendre de poids si ton rapport "apport/dépense" est régulier.

C'est marrant ce que tu dis pour le beurre, moi j'ai tenté de repasser à des fromages blancs "normaux" (3% MG je crois), et je ne trouve pas ça bon du tout, vraiment plus gras, je n'aime pas la texture. Je ne sais pas ce que je penserais d'un beurre normal sur mes tartines après tout ce temps de beurre à 15% !

et ben dis donc, ces foutus chiffres!!!!

Je connais quelqu'un qui est tres grande et mince et elle ne mange pas grand chose et ca ne la derange pas. Elle a une energie un vrai tourbillon. Je ne comprenais pas...et ben maintenant oui, thanks pour Linecoaching et vous pour votre gentillesse, encouragement et de votre experience!smiley