Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

cherche binome

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
09 mai 2014 à 22h

Coucou!

J'ai 33 ans, un conjoint, et une vie qui va vite, stress au boulot...etc..

Je me suis inscrite hier.

Je fais 77 kg pout 1m66 et je voudrait plus que tout réapprendre à manger pour me sentir libre , enfin vraiment libre.

J'ai fait des tonnes de régimes, et quand j'y repense, ... ralala, j'en rigole tellement y'en avait de loufoques mais parfois, ça me rend aussi un peu triste, car j'en porte les marques sur moi. 

C'est pas forcément évident de se déprogrammer de tout ce que les restrictions ont ancré dans la tête (par exemple, je ne peux plus manger de fromage blanc 0%... je sais pa ssi ça parle à quelques uns d'entre vous ;)

Voilà. Je suis très motivée, une motivation paisible, même si je sais qu'il y aura des moments pas évidents, car se reconnecter avec sa faim et sa sassiété est quelque chose de difficile...

Aussi, je serais ravie d'échanger avec quelqu'un pour nous donner du courage...se confier... se soutenir dans les moments de doute..

A bientôt

Voir le dernier message

Répondre
71 commentaires

Bonjour bonjour !

Je squatte, je squatte, je parle dans le desert mais bon, si qq1 passe .... welcome ! Je pourrais utiliser mon blog mais ce fil est comme un vrai fil, il y a une continuité dans mes écrits, ça me fait du bien et si qq1 veut s'intégrer ou veut "revenir", ça fait moins "fermé" que sur mon propre blog, je suis sur la place de mon village, un peu seule sur le banc mais la place est là pour qui veut la prendre ...

Bref, une fois ce préambule posé, je donne qq news !

J'ai rdv ce soir au téléphone avec une coach. J'ai gardé ce rdv même si ça va beaucoup mieux que la semaine dernière. J'ai repris le boulot, je suis donc presque en "routine". Presque seulement car les enfants sont là encore cette semaine avec leur papa, à la maison et que les horaires ne sont pas ceux de quand il y a l'école ! Et puis, pour les 3 dernières semaines, ils seront chez leurs grands-parents ; ça va être long j'ai à la fois hâte (car ils sont très demandeurs, normal à leur âge! ) et j'appréhende un peu car ils vont me manquer ces petits ! Mais ça va nous permettre de soffler un peu. Donc, routine mais pas vraiment. Néanmoins, je suis dans sffisament de stabilité pour m'immerger dans le programme et c'est ce que j'ai fait dès cette semaine.

"je découvre ma satiété" et surtout, je confirme que je suis une petite mangeuse, que j'ai de faibles besoins mais tout de même, j'en ai ! En gros, toute cette semaien, j'ai divisé par 2 mes portions. Et je ne prends pas de collation. Bon, mercredi soir, j'avais vraiment la dalle, donc là, j'ai mangé normalement ! Et hier matin, à 11h, j'ai mangé mes granolas parce que faim +++ (mais pas de petit déj), du coup, le midi, ma demi portion m'a largement suffit. Par contre quand même hier soir, EME, que j'ai régulée mais quand même présente. C'était aussi une journée "culpabilisante" pour moi ... il y a sûrement un lien.

Je continue ma lecture et mon travail avec le livre "trouver son propre chemin", ça avance, ça m'éclaire, je mets à jour. Je consigne dans mon carnet, je surligne de vert fluo les phrases ... J'ai suffisament confiance en mon mari pour lui laisser lire et ça m'a fait du bien qu'il le lise. On en a discuté, j'ai pleuré dans ses bras. Je crois que petit à petit, je dépose mon fardeau. Tout ce que j'ai pu réprimé jusqu'à présent, je m'autorise à l'exprimer, à l sortir de moi.

Ce n'est pas miraculeux ni une baguette magique, il n'y a pas de photo avant/après spectaculaire, juste une sérénité de base qui s'inscrit doucettement en moi et qui me fait du bien ....

Sinon, je ne me pèse pas (j'ai grossi pendant mes vacances, je le sens), je n'en ai pas envie mais je ne fais pas l'autruche, je prends juste soin de moi en ne m'imposant pas un truc que je vais mal vivre, je le sais. Donc, j'agis, calmement, posément en reprenant le programme, en travaillant avec mon livre et puis voilà, ainsi va la vie et ça me convient smiley

à celles qui passent : n'hésitez pas à déposer vos mots ici si vous le souhaitez !

Céline

Désolée de te lire ainsi toi aussi Nanou... 

On peut se soutenir si tu veux, j'ai contacté aussi un coach

Tu cours toujours ? Il faut absolument que je m'y remette....

Bises ! Ça me fait plaisir de te lire :)

Bonjour Neige,

désolée du retard à l'allumage, mais je n'avais pas vu ton message :), c'est gentil de ta part

Je suis de retour après une déconnection totale due aux congés. Je retourne au travail lundi, en trainant les pieds pour être honnête.

Vis à vis de la méthode, je ne sais pas trop où j'en suis. Depuis une dizaine de jours, l'observation de mes sensations alimentaires est ... inexistante. Je pense qu'un vrai shut down m'était nécessaire. Mais là, d'écrire ce message, de lire un peu le forum dont le docteur A sur un fil sur l'innoncence perdue face au programme, je ne sais pas, ça me redonne un peu l'envie...

C'est facile de laisser tomber, de se dire que ce n'était pas la solution mais bon, la solution, c'est moi ...

D'un autre côté, je ne fais pas "rien" puisque je suis en plein travail avec le livre "Trouver son propre chemin de I.Filloziat. Et franchement, ça me remue ... Va falloir aussi que je me remette à bouger, je suis redevenue une vraie larve ... moi il y a qq années. N'avais-je justement pas besoin de renouer avec elle, cette Céline d'avant ? Je ne sais pas, je m'interroge... je m'interroge beaucoup... trop ? peut-être, je suis un peu paumée à vrai dire.

Bon, je sais bien qu'ici je prêche un peu dans le désert mais bref, appuyer sur les touches de ce fichu ordi m'aide aussi un peu.

Céline

Salut Céline,

je suis comme toi, un peu paumée avec le programme, un peu paumée pour savoir si je veux renouer avec la "Nadine d'avant ses kilos"...j'ai un RV téléphonique avec la coach la semaine prochaine, en attendant que je vais essayer d'y voir + clair ce weekend. Ce midi trop mangé, le moral en berne parce que j'ai pris du poids et que je n'arrive pas à reperdre. Je crois que je mange trop, ce n'est pas possible autrement. Bon week end

Bonjour ! Encore moi ^^ !

J'adhère au défi couper en petit morceaux ou rondelle lancé par Izabelle sur le forum : je me suis lancée et j'ai commencé en partie ce midi et le résultat est positif. Je suis hyper rassasiée de mon repas "normal". En plus, et je crois bien que c'est la 1ère fois, c'est moi qui est fini en dernier sur notre tablée de 5, un exploit !!

Sinon, je poursuis mon petit bonhomme de chemin, je me pose, j'appuie sur pause autant que je peux, je regarde filer les nuages .... Ce n'est pas une baguette magique, il n'y a pas de photos avant/après spectaculaire mais pratiquer même un tout petit peu la PC chaque jour m'apporte au final un bien-être diffus et qui m'aide ...

N'hésitez pas à faire un coucou ici et de laisser quelques news, ça me ferait plaisir de vous lire smiley

à bientôt,

Céline

Bon, finalement, ça ressemble plus à ma caverne perso ce fil mais c'est pas grave ^^! Vous savez où me trouver comme ça, si vous me cherchez hihi!

Ce matin, ça va, j'ai plutôt la pêche alors que ce n'était pas franchement le cas cette dernière semaine. Mais certains fils lus sur le forum de-çi, de-là m'ont aidée. Il faut maintenant que je laisse mûrir mais c'est bien ...

Au niveau du programme, c'est un peu le point mort car je n'avance pas dans la dégustation. On va dire que ça va être le défi de la semaine ? J'ai encore 3 jours à faire sur les 4.

Pour la RPC, j'ai énormément de mal à m'y atteler et les rares fois où je m'y mets, je n'arrive pas du tout à me concentrer. Pourtant, je sais que ça me fait du bien. j'ai besoin de me pauser, de me poser ... Un peu comme là, où je prends du temps pour écrirer, ça m'aider à décanter,... je m'observe en quelque sorte ...

Tiens, pour la RPC, je viens de constater que j'étais contrariée. J'ai mis les séances sur mon smartphone et j'utilisais les écouteurs intra-auriculaires livrés avec. J'ai voulu me faire plaisir en achetant un vrai casque mais raisonnable en prix tout de même. j'en ai acheté un dans le 18/20€ mais je n'avais pas pu l'essayer car il était emballé. Résultat : il n'est pas terrible car il tient moyen sur la tête et les fils ont une mauvaise connections .... comme quoi ... je vais me remettre à mes écouteurs !

Bises à celles qui passent !

Céline

Bonjour à toutes (à celles qui passent et lisent peut-être ?),

Coucou Isage, je te dirai pour le CD wink

Pour l'instant je n'ai fait que la séance de 10' de RPC. Je compte m'atteler au reste mais en ce moment, je suis un peu débordée. J'ai du mal à prendre du temps pour moi et je suis dans une période d'angoisse. Et oui, fin de semaine prochaine, je suis en congés pour 3 semaines. Chouette me direz-vous ! Mais avant d'aller me dorer sur la plage, j'ai 10000 choses à boucler au boulot, à la maison, je n'ose même pas faire de to do list. J'oscille entre procrastination sur certaines choses, perfectionnisme jusqu'au boutiste sur d'autres, découragement, fatigue, culpabilité ... et EME par dessus le marché qui sont la conséquence directe de la liste à la Prévert précédente. Faire de la RPC est un vrai Himalaya, des millions de pensées me dévient constament de ma respiration, et le pire est que je ne m'en rends même pas compte !

Puis je suis entrée dans la phase "dégustation" avec laquelle j'accroche moins. Je pense que je vais me remplir un carnet sur la faim pour ne pas perdre de vue cet acquis sur lequel je suis encore, et je m'en rends compte en ce moment, uniquement "compétente consciente" et non pas "compétente inconsciente".

Hier j'ai fait l'expérience de "déguster" le café du boulot. Résultat, en vrai, il est dégueu hihihi, il a goût de brûlé. J'ai mis un terme hier seulement sur ce goût qui me plaisait à moitié. D'un autre côté, je le savais qu'il n'était pas super bon, je lui demande juste de me fournir une petite dose de caféine ....

Puis ce soir, il faut absolument que je pense à déguster mon repas (au moins 3 bouchées), j'ai essayé de le faire ce midi, mais à la cantine, avec les collègues, c'est pas facile ...

Enfin, je regrette de ne pas avoir pu assister à la journée d'atelier samedi dernier, surtout quand je vois le fil consacré à cette journée .... j'irai à la prochaine si c'est compatible avec mon agenda ....

Voilà les dernières news de mon côté !

à bientôt

Céline

Bonjour à celles qui passent par ici kiss

J'espère que vous allez bien.

De mon côté la semaine est passée encore une fois à une vitesse incroyable. Nous sommes déjà vendredi. J'ai fait l'expérience d'une ENORMEEEEEE faim dont je livre le compte-rendu dans mon blog si ça vous intéresse.

J'ai aussi commandé quelques bouquins sur amazon dont un avec un CD pour méditer en PC

//www.amazon.fr/gp/product/2501068297/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Puis plusieurs livres écrits par Isabelle Filliozat dont "Trouver son propre chemin" que j'ai commencé. Pour l'instant je le lis pour voir le cheminement dans sa globalité puis je le reprendrai pour faire les exercices. J'ai l'intention d'acheter un beau carnet pour tout écrire (j'adore les beaux carnets ^^)

Je suis aussi en plein défi "je ne me pèse qu'une fois par semaine". C'est curieux car je pensais que j'étais libérée de cette "addiction" et en fait non. Mes périodes où je sais la laisser sont finalement plutôt liées à une attitude "je fais l'autruche" mais dès que je rentre en phase "active" de surveillance, je deviens complètement addicte !! Encore une découverte ou plutôt la prise de conscience d'un comportement.

Par contre, encore ce biais, je prends trop de défis à la fois, j'en ai 4 en cours et c'est trop !

Je suis en cours d'étape : "Attendre la faim augmente le plaisir de manger" et je dois manger un aliment qui me fait plaisir avant puis après un repas. Je m'étais planifié l'activité aujourd'hui mais ce n'est pas le bon moment donc je ferai ça dimanche, ce sera plus facile. Mais je ne sais pas avec quel aliment je vais faire l'expérience. Je pense à du fromage ....

Et vous, où en êtes vous ? (et où êtes-vous ??? ^^)

Bises

Céline

bonjour à toutes

Yeah Céline j'ai mis le même CD dans mon panier sur Amazon j'attendais les vacances pour le commander wink

tu me diras comment c'est ?!

Comme toi je choisis aussi trop de défis. Dans mon blog, il y a quelques jours j'avais posté un billet "trop ambitieuse" cheeky J'ai réussi à valider 1 seul sur 4

Maintenant j'en sélectionne que ....3 incurable la fille  et/ou erreur de débutante blush

 

Bravo à vous toutes !

Isage

Coucou les filles ^^