Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

déception dans les yeux de mon mari

Communauté et échange On papote
06 nov 2012 à 07h

Je me sens trés malheureuse.

je suis inscrite depuis plus de 8 mois, j'avais perdu 6 kilos que j'ai aussitôt repris avec un bonus de 4 kilos, suite un tourbillon d'eme qui m'ont semblé insurmontable, j'ai par la suite interrompu a plusieurs reprise le programme LC, imcapable de le suivre fréquement.

Mon mari m'a fait comprendre que s'il venait à aller voir ailleur, ce serai parceque je me serai trop laissé allé, et par là j'entend prendre du poid, il m'a dit qu'il me soutenait pour linecoaching, mais qu'il voit que je mange malgrés tout un peu trop, ce qui n'est pas faux je n'arrête pas et c'est devenu trés difficile pour moi depuis quelque temps de suivre mon programme LC, à cause de mes problèmes de couple et viennent se rajouter les syndromes pré-menstruel. Donc je prend du poid.

Et ce matin, en me voyant manger des bonbons, j'ai vu ce regard dessus, ça se lisait sur son visage, qu'il était découragé par moi.

A ce moment là, je me suis sentit trés impuissante face à cette prise de poid que je n'arrive plus à stopper.

Même moi je me déçois énormément.

En tout cas, ça fait trés mal.

J'en ai même envie de pleurer, tellement je suis désespéré.

et là, ça continue.

Je ne sais plus quoi faire.

Amicalement.

Kyna

Voir le dernier message

Répondre
27 commentaires

Bonjour,

Juste un mot parce que je viens seulement de lire ton message.

Le problème avec les proches, que ce soit le mari, les parents, les enfants, les collègues, les amis, etc... c'est qu'ils peuvent nous soutenir et être nos alliés mais ils peuvent aussi nous "casser" et etre nos "ennemis" quand on a des projets de changement.

Il te faudra prendre de la distance avec les réactions de ton mari. Et faire ce plan pour toi, sans t'occuper de lui. Après je sais c'est difficile, mais je ne sais pas si tu peux trouver une autre solution.

Pour le soutien, tu peux le trouver ici sur les forums, avec ta coach, avec peut être une aide psychologique ou d'autres personnes (amis, famille) autour de toi...

Mais va falloir prendre de la distance avec les réactions de ton mari car tu peux voir qu'il ne t'aide pas et que ces réactions ne t'aideront pas à réussir et en plus cela te fait du mal.

Chère Kyna,

tu n'es pas sans savoir que c'est bien parce qu'on nous dit de maigrir qu'on grossit. J'ai une amie dont le mari dit l'aimer encore plus depuis que'elle a perdu un sein suite à un cancer. J'ai une amie qui a trouvé son mari sur un site internet pour rencontres sérieuses à l'attention des femmes rondes: elle se fait admirer tous les jours! Je ne comprends pas cette menace de "voir ailleurs", car elle sape le travail qu'on fait au quotidien pour s'aimer et donc respecter son estomac et ne pas le traiter comme un vide-ordures.

Je comprends parcontre que quand on a un gros souci, c'est extrêmement difficile de ne pas céder aux EME. En ce qui me concerne, c'est justement qunad je mange sans arrêt, que je me demande quel est mon souci du moment. C'est un symptôme.

Je te sohaite de sortir de cette spirale "menace, donc poids, donc menace..." Et de récupérer un amour sans conditions...

Coucou kyna,

Ton post m'a fait réfléchir inscrite depuis huit mois tu t'es mariée il y a trois mois donc apres cinq mois de "travail" sur toi;je me demandais et aimerait avoir vos témoignages les filles à savoir que pendant ces périodes ou l'on réfléchit sur soi il est opportun de prendre de "grandes décisions "que cela soit négatif ou positif.mariage,divorce,déménagement etc...n'est-on pas "fragiles" dans ces moments?

 

Super Courtepatte! C'est pas facile de s'écouter soi-même et encore plus difficile de passer à l'acte. Quel courage!

J'espère que ça mettra un peu de baume au coeur de Kyna.

Je ne peux que plussoyer à tout ce que vient d'écrire Courtepatte !  Mille fois d'accord !

Courage Kyna, suis tes intuitions ;-).

Je suis bouleversée par ce forum que je viens de découvrir.

Je voulais juste apporter un tout petit témoignage d'espoir: j'ai comme toi, quelques semaines avant mon mariage, senti que j'allais faire une bêtise, et essayé d'en parler autour de moi. Aussi bien mon fiancé que ma famille et mes amis m'ont ri au nez et dit: "allons, allons, c'est bien normal pour une femme de stresser un peu avant son mariage!" N'empêche que trois mois après le mariage, j'écrivais dans mon journal intime: "J'avais cru que le mariage allait arranger les choses, mais non, ça va toujours aussi mal, que vais-je devenir maintenant?"

Il m'a fallu plusieurs années pour trouver le courage de mettre fin à cette histoire, et pourtant la pression était bien moindre sur moi que sur toi. Mais j'étais le premier divorce de la famille, et je me sentais vraiment nulle d'en arriver là. Cependant, voici ce qui s'est alors produit:

  • mon ex-mari a été très soulagé qu'on se sépare; pour lui aussi, c'était mieux de mettre fin à ça; il est d'ailleurs devenu un "ex" parfait!
  • le premier choc passé, ma famille a montré beaucoup d'affection et de chaleur pour moi, en grande partie parce qu'ils m'ont retrouvée comme "avant": plus gaie, plus ouverte, moins amère. J'ai vite commencé à aller beaucoup mieux et ça a été tout bénéfice pour ma famille aussi;
  • ma soeur, qui avait réagi le plus négativement, est maintenant à nouveau ma meilleure amie; je n'ai pas perdu son affection, contrairement à ce que je craignais;
  • j'ai depuis lors rencontré un homme formidable, je me suis remariée, et nous avons maintenant ensemble un formidable petit garçon; un vrai cadeau de la vie,je te jure!
  • mon ex-mari est devenu un très bon ami, et nous les voyons régulièrement, lui et sa nouvelle femme.

Donc Kyna, juste pour dire: il y a un après. Et cet après peut être très ensoleillé.

Maintenant il ne me reste plus qu'un souci: des kilos en trop. Bien peu de choses, tout compte fait!cool

Et la leçon de tout ça, que je n'oublierai jamais, c'est: apprenons à nous écouter. Nous, et nous seuls, savons ce qui est bon pour nous.

Bonne route à toi!

Kyna,

Ce que tu vis est particulièrment douloureux et destructeur et je voulais t'apporter mon soutien.

Tu as commencé le programme depuis 8 mois et tu n'as pas maigri, ça n'est pas le plus important même si, pour ma part, il m'a fallu 1 an pour l'intégrer. Tu as  sans doute pu lire ici ou là sur le forum au détour d'un chat ou d'un post ce qui revient souvent et que les Drs A et Z nous rappellent inlassablement : votre poids ne doit pas vous empêcher de vivre, et vivre c'est maintenant...Mais vivre maintenant ne pveut pas dire se nier et accepter tout et n'importe quoi, ça ne veut pas dire non plus que parcequ'on est en surpoids on doit s'estimer heureuse d'avoir un homme qui ne nous respecte pas à ses côtés.

Croire en une espèce de magie qui rendrait votre vie plus belle, plus harmonieuse en lien avec ta perte de poids est une utopie et je crois que toutes les LCoatchées qui t'ont apporté leur soutien ou leur analyse l'ont très bien souligné : tu es en souffrance et tu manges au-delà de ce qu'il faudrait et au lieu de maigrir, tu grossis. Ton mari est en souffrance et pense que celle-ci vient de ton surpoids, alors il te pose un ultimatum, pensant que si tu maigrissais, il irait mieux...Et pendant que chacun de vous deux fait des plans sur la comète sur cette hypothétique perte de poids, la temps passe, vous évitez de vous poser les vraies questions , vous évitez de voir les vrais problèmes...Demain avec 15 kilos en moins tu seras toujours la même au fond de toi avec tes forces, tes faiblesses, tes convictions et ton mari aussi sera le même...

Alors aujourd'hui, il est peut-être temps de laisser cette histoire de poids de côté et de vous recentrer sur l'essentiel : vous aimez-vous, avez-vous envie de faire une partie de chemin ensemble, quelles sont les valeurs qui vous ont rapprochés, qu'attendez-vous d'une vie  en couple...Enfin toutes ces questions fondamentales que chacun est en droit de se poser au début ou en cours de relation...Personne d'autre que vous deux n'est en droit de dire ce qu'il vaut mieux pour vous...Peut-être serait-il utile de te faire aider par un professionnel afin de mieux voir en toi et ne pas te laisser influencer. Quel que soit ton choix, il sera respectable. Dans la vie chacun fait ce qu'il peut, du mieux qu'il peut, l'important c'est de vivre du mieux qu'on peut.


Bonne route.

Merci beaucoup capuccino,

Pour tes lumières, c'est vrai que ces trois questions que tu cites un peu plus bas,

j'y ai jamais vraiment réfléchie, je l'ai déjà noté sur papier et je compte m'y pencher dessus et y répondre, "du mieux que je peux".

Amicalement.

Kyna

Effectivement Kyna, quel poids ton entourage a fait peser sur toi!! Rien de très étonnant dans tes EME, on craquerait toutes en pareille situation! Je rejoins les autres en te disant de prendre soin de toi. Pense à ton bonheur et pas aux ragots et regards malveillants des voisins. Et effectivement en général, ce genre de blabla dure 2 minutes et puis on passe à autre chose.

Il est aussi vrai que l'éducation, la culture, la religion ont toutes leurs spécificités. Mais dans toutes ces variantes, une chose doit être commune : vouloir le bonheur d'une personne qui nous est chère. Or, il semblerait que ton entourage fasse passer ton bonheur après bien des choses. Relève-toi et vis pour toi.

Courage!!

Kyna,

 

Bon je n'ai pas suivi d'étude en pshychologie, je ne suis pas mariée, et même pas maman non plus. De loin (et dans le noir) voilà ce que j'en pense :  tes EME qui te font prendre du poids ne seraient-elles pas une manière plus ou moins inconsciente de tenir ton mari à distance ? Eviter qu'il ressente du désir, provoquer le divorce...

 

Ca ressemble un peu à de la psycho de bistrot, mais c'est ce que je ressens, de prime à bord.

 

Soit heureuse, et prend soin de toi