Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Défi pleine conscience

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
17 Juil 2015 à 10h

Je sais qu'il y en a déjà ailleurs, mais c'est plus simple pour moi de remettre ici un nouveau défi de pleine conscience

 

ceux qui me connaissent savent que je suis une mangeuse émotionnelle de longue date, grâce à LC  beaucoup de choses ont changé, mais cela ne m'empêche d'avoir de temps en temps des  "phases"  d'EME   qui me prennent

alors je sais qu'il est temps de me remettre à la pleine conscience

 

c'est pourquoi je me lance à moi-même un défi,  qui n'est pas rien en ce qui me concerne vu que je fais partie de ces gens qui ont beaucoup de mal avec la pleine conscience (mais heureusement avec la pratique, la pratique, ça va de mieux en mieux)

c'est très simple, c'est de faire  5 minutes de pleine conscience  (pour moi c'est beaucoup)   après m'être brossé les dents (soit trois fois par jour)

 

je commence maintenant d'ailleurs, je vais me brosser les dents  et ensuite je m'y mets

 

si d'autres veulent me rejoindre dans ce défi, ça sera avec plaisir

Voir le dernier message

Répondre
187 commentaires

séance de 20 min des fondamentaux de petit bambou...

bouh bouh bouh, je suis dans les choux en RPC en ce moment ....

je me jooins à vous pour me dynamiser pour faire des RPC

 

J'appérécie moi aussi petit bambou. Avez-vous fait les méditation manger en pleine conscience de petit bambou et fémina?

 

Bon week end

 

Choucathou

Salut, moi je continue toujours petit bambou... Mais j'essaye aussi seule sans enregistrement. Et parfois je me noie dans mes pensees! Assez negatives depuis mon echec!

depuis une semaine je fais de la méditation tous les matins, mais dans mon jardin  ce qui est finalement bien plus sympa

je ne me concentre pas forcément sur ma respiration, mais sur le présent, et avec la nature tellement belle en ce moment c'est super

je fais presque 15 min je pense

 

et aussi un bodyscan de 40 min   deux fois par semaine

 

comme quoi tout arrive...

Coucou à toutes,

C'est chouette de lire tous vos progrès depuis presque un mois que je n'étais pas VRAIMENT passée par ici. Décidément, j'ai beau savoir que la régularité est la clé, il serait bon que je mette cela en pratique !!

Alors pour autant j'ai pas mal eu recours à la version démo de petit bambou ... seul hic sur les 8 séances offertes, quand je me connecte à l'appli chaque jour, je dois systématiquement recommencer au début donc parfois, j'ai le courage de faire démarrer les séances les unes après les autres pour arriver à une nouvelle mais bien souvent je refais que la première ou la deuxième ;.. mais bon, jamais encore méditée avec la 5ème ét suivantes.

J'ai aussi profité du module de 8 séquences Petit Bambou autour de manger en pleine conscience, en accès gratuit récemment ... vraiment bien. D'ailleurs pendant un temps, j'ai pensé m"y abonner mais je me dis que les journées ne font que 24h et que LC propose déjà pas mal d'outils pas encore exploités. Bref, plus tard, j'y reviendrai probablement !

Apolline77, ça fait longtemps que tu t'es lancée dans les sessions non guidées ? j"n"ai pas encore franchi le pas mais je devrai car bien souvent j'me sens interrompue dans ma concentration par les voix qui nous guident ... à voir

Bonnes séances à vous ... et oui, c'est vrai que le printemps annonce des sessions en extérieur avec le petit vent frais qui laisse couler les pensées.

Bizatutti

rhôoo oui, la méditation dans le jardin, j'adore, surtout le matin, quand la nature se réveille.

et au printemps, avec toutes les odeurs...

Sinon, Loli2pop, pour répondre à ta question, j'avais déjà eu une approche de la méditation il y a 3 ans, suite à de graves crises d'angoisse qui m'avaient conduit aux urgences...j'avais lu "mediter jour après jour" de Christophe André, et utilisé les enregistrements du bouquin et cela m'avait fait beaucoup de bien. Et puis, mois après mois, j'avais diminué la fréquence de mes jours de méditation jusqu'à il y a un mois, quand j'ai démarré LC. Je m'y suis remise serieusement.  Je suis souvent plus à l'aise quand la méditation n'est pas guidée, car comme toi, je suis parfois coupée au mauvais moment. Et puis ça permet d'être libre de pratiquer partout, à tout moment, quand un temps libre imprevu se présente.

Mais j'avoue que j'aime bien aussi, de tant en tant, les méditations guidées, surtout quand elles sont orientées (bienveillance, calmer la tempête etc...) car l'enregistrement a les mots justes, les images qui apaisent. C'est autre chose.

à bientôt

Apolline77 > tu m'as convaincue ! du coup, ce matin, seule face aux montagnes que je vois de mon balcon ... j'ai pris 10' pour m'asseoir et simplement observer mon ambiance intérieure. Bon ça, c'était la consigne parce qu'en vrai au bout de qq minutes j'ai surtout contemplé le paysage ensoleillé ... magnifique. Mais 1) c'était ma première sans guide et 2) ça m'a fait un bien fou ... alors c'est pas si mal :)

Bonnes séances de pleine conscience à toutes.

PS : et puis, je vais aussi me remettre en tête que la pleine conscience peut se faire dans chaque moment présent ... quand même.

Super Lolipop !

De mon côté je continue aussi les méditations, en pratique informelle égrenées dans la journée et en méditation guidée avec petit bambou dont j'apprécie les supports et exercices d'attention.

C'est vraiment super de pouvoir prendre ces temps là je trouve.

Séance de 20min avec les "fondamentaux" de petit bambou laborieuse pour moi aussi aujourd'hui. J'ai remarqué à cette occasion que j'avais beaucoup plus de mal à accueillir les mots que les sons dans mon environnement. Des collègues échangeaient dans une pièce proche et j'entendais leur conversation, c'était beaucoup plus dur de ne pas me mettre à penser autour de cela. J'ai aussi été interrompue à un moment, bref, c'était pas un super cadre mais comme disait Zermati c'est important de s'entraîner dans différentes conditions.

En tout cas je réalise que depuis l'étape des "pauses" dans la journée pour mieux gérer les fins de journée j'ai de plus en plus le réflexe de faire un temps de méditation au déjeûner. J'aime bien ce temps d'arrêt.

Sinon toujours intéressée par vos récits d'expérience de pleine conscience smiley