Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

..et si on s'acceptait comme on est???

Communauté et échange On papote
20 Aoû 2013 à 13h

Non mais, c'est vrai au fond..et si on essayait ? pour beaucoup d'entre nous le surpoids n'est pas morbide, on est en bonne santé et on se pourrit la vie à vouloir changer .... moi j'ai recommencé à masser régulièrement mon corps avec des huiles ou des laits sympas et me suis  surprise à me trouver belle ds le miroir... alors .. que demande le peuple....??? etre comme les autres? bon .. z'avez vu les autres ?? c'est pas toujours  terrible... quand je vois les mannequins, surtout actuellement les mannequins homme et femme ( oui oui ça existe ) ben... je me dis que je suis bien comme je suis... alors c'est  sans doute ce qui fait que je ne perds pas .. au fond .. n'en ai peut-être pas tant envie... mon côté rebelle se révolte face aux normes... à méditer...

Voir le dernier message

Répondre
40 commentaires

eh bien moi j'ai l'impression que c'est parce que je m'accepte un peu trop comme je suis que je n'ai pas maigri au début de LC...

comme quoi, il faut de tout pour faire un monde!lsmiley

Ce n'est pas parce qu'on ne s'accepte pas comme on est qu'on va maigrir. Je pense au contraire qu'il est important de commencer à s'accepter comme on est, de faire la paix avec son corps pour pouvoir l'écouter avec bienveillance et non utiliser le contrôle pour le contraindre à maigrir.

[quote=FRED73]Ce n'est pas parce qu'on ne s'accepte pas comme on est qu'on va maigrir. Je pense au contraire qu'il est important de commencer à s'accepter comme on est, de faire la paix avec son corps pour pouvoir l'écouter avec bienveillance et non utiliser le contrôle pour le contraindre à maigrir.[/quote]

Je crois bien  que c'est l'attitude que j'ai eue...J'aime bien comme tu le dis FRED...

J'aime bien ton humour et ta spontanéïté mincedeloin...Ben oui que c'est une taille de guêpe le 44 dans les boutiques grande tailles ça commence au 44 jusqu'au...64 !!  Tout coeur avec toi

 

Et tant mieux, bien sûr,  pour celles qui ont un poids de forme inférieur et qui arrivent à l'atteindre

 

44...c'est une taille mannequin en mode ronde !  wink

 

C'est aussi la taille que j'ai inscrite sur ma liste de rêves à réaliser. J'ai perdu 18 kg en 8 ans et, je porte actuellement du 48/50, taille de guêpe...Oups !

Depuis que j'ai beaucoup maigri, je m'accorde un peu plus de coquetterie vestimentaire et surtout, je ne me cache plus !

Avec Lcoaching, je perds du poids en douceur toutes les semaines et, je m'arme contre les vilaines EME !! smileyyes

vous vous habillez comment les filles?

moi je fais un 44 et je me demandais hier si ce ne serait pas mieux d'aller dans des boutiques spécial femmes rondes?

Zen pensez quoi?

vous faites comment?

j'aimerais tant savoir parce que les copines minces comme un fil avec qui on fait les courses... vous voyez ça me sort un peu des yeux à vrai dire, alors j'y vais seule et ce n'est guère mieux...

à vous lire

Kitty,

Moi aussi je fais un 44, je préfère même le 46 pour le haut pour pas que ça soit moulant...

Je trouve que ça reste une taille enviable que l'on trouve en boutique normale voire en supermarché...

Moi j'aime bien genre DPM (j'aime bien, les vendeuses sont attentionnées et de bon conseil) ou Armand Thierry (bon c'est vrai que j'ai 50 ans passés )..Même à cache cache où je suis allée  avec ma fille qui s'habille en taille 0 ou XS j'ai trouvé un pull sympa  en taille 4. A Gemo aussi je trouve des fringues et c'est moins cher

Moi je préfère allez faire les courses seules....J'y vais peu et  ce sont mes petits moments à moi; j'ai remarqué aussi que ma fille commençait à prendre du plaisir aussi à me voir essayer des habits. Elle a un bon avis et ne fait preuve d'aucune hyppocrisie wink

A bientôt

vous vous habillez comment les filles?

moi je fais un 44 et je me demandais hier si ce ne serait pas mieux d'aller dans des boutiques spécial femmes rondes?

Zen pensez quoi?

vous faites comment?

j'aimerais tant savoir parce que les copines minces comme un fil avec qui on fait les courses... vous voyez ça me sort un peu des yeux à vrai dire, alors j'y vais seule et ce n'est guère mieux...

à vous lire

Cette question de l'acceptation a été un gros gros point dur pour moi il y a quelques semaines / mois.

Jusqu'à la lecture d'un commentaire du Dr A, qui expliquait que s'accepter, ça ne veut pas dire s'aimer. Ca rejoint ce que dit Liegama... S'accepter, ça veut dire reconnaître que aujourd'hui, là, maintenant, c'est ainsi que je suis. Je m'aime, je ne m'aime pas, je me supporte ou pas : peu importe, en fait... Mais je suis capable d'accepter que j'en suis là, aujourd'hui.

 

C'est assez subtil, comme différence, c'est une forme de lâcher-prise...

Bonjour tout le monde :)

De mon côté, je pense que le jour où je m'accepterais - vraiment- pleinement comme je suis actuellement, quelques kilos partiront tout seul.

J'ai déjà fait un très grand pas dans cette acceptation. Mais ce pas est fragile. Et d'autres sont à faire.

J'ai notamment fait ce grand pas grâce à un garçon. Il me disait sans cesse avec humour que j'étais "écoeurante", que j'étais "énooorme" avec mes "grooosses fesses". Je savais bien que chaque fois qu'il me disait que j'étais "écoeurante" il me signifiait en réalité "tu me plais".

Au début ça m'avait bien amusée. Parce que je voyais bien que je lui plaisais.

Et puis ça m'a travaillé. Il ne s'en rendait pas compte bien sûr, j'ai tellement l'air de me sentir bien dans mon corps (à ce qu'il parait). Je répondais avec tellement d'humour.

Après les difficultés éprouvées lorsque ça m'avait travaillé ainsi, j'ai passé un cap. J'ai franchi un pas. Même 2. D'abord je ne suis pas énorme du tout, il fait exprès d'exagérer ses termes avec humour. Ensuite je lui plais comme je suis. Je vois bien qu'il ne se dit pas "elle est mignonne, dommage pour les quelques kilos".

Bref. Aujourd'hui je suis en couple avec lui. Et sortir de mon célibat est aussi une preuve d'une bien meilleure acceptation de mon corps tel qu'il est.

Ce garçon m'a vraiment redonné de la confiance et je me remercie.

Je serre beaucoup moins le ventre qu'avant dans mon quotidien comme je faisais pour le cacher. Je ne porte plus que du noir.

Mais je me regarde vraiment très peu dans la glace et les rares fois où ça m'arrive je me rends bien compte que je ne m'accepte pas encore tout à fait.

Et quand je me tiens présente dans mon ventre j'ai envie de le serrer car je trouve qu'il prend beaucoup de place vers l'avant.

Je suis pertinemment convaincue par le fait que je vais mincir dans les mois ou années à venir.

Je ne pense pas que mes rondeurs soient moches. Mais je ne me sens pas légère comme je suis au fond de moi.

Je me sens un peu en cage dans cette graisse. Trop protégée, pas assez vivante. J'aimerais prendre plus de risques.

Et je trouve quand même que je serais plus jolie avec quelques kilos en moins. Plus dessinée, moins brouillon.

bravo pour ton blog Noodledish

tu n'existes pas qu'à travers le regard des autres ou d'un homme, n'oublie surtout pas ça....