Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

femme de 42 ans, 2 enfants, parisienne, timide, cherche binôme bienveillant et pas intimidant

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
24 Sep 2013 à 14h

Bonjour,

J'ai 42 ans, 1 concubin depuis 15 ans , 2 enfants de 8 et 3 ans, je fais plus de 100 kg, je suis cadre sup et manager, mais dans ma tête, j'ai toujours 20 ans, 48 kg et un gros problème de timidité et de confiance en moi.

J'ai des problèmes de poids depuis peut-être 15 ans, Quelques régimes hypocalorique, un régime Indice Glycémique bas combiné avec de l'exercice quotidien, qui avait bien marché. Et puis, le stress de ne pas tomber enceinte du 2eme assez vite, et puis la grossesse, et puis l'allaitement, et puis un burn-out.

Je viens tout juste d'arrêter les médicaments contre la dépression, mais tous les problèmes dus à l'émotivité, le perfectionnisme, le manque de confiance en soi restent. Je cherche dans le programme surtout des techniques pour m'apaiser, et éviter les crises de boulimie (ou plutôt d'EME). Avant l'inscription à LineCoaching, je ne m'étais pas pesée de moi-même (hors suivi grossesse, visite médecine du travail) depuis 4 ou 5 ans, donc je vivais dans le déni...

J'arrive à LineCoaching par le biais d'une inscription à un séminaire de Gérard Apfeldorfer sur le perfectionnisme, que je vais suivre samedi. Monsieur Apfeldorfer m'a incité à m'inscrire à LineCoaching, donc me voilà!

J'espère trouver mon binôme pour cheminer ensemble dans cette aventure, je suis prête à rencontrer et à partager des moments "dans la vraie vie" avec une personne qui ne m'apparaitrait pas trop dynamique, survoltée, sûre d'elle.

Je vous embrasse tous et toutes, je vous souhaite le meilleur dans cette aventure! Partons en safari dans la savane, pour rencontrer et apprivoiser chacun sa faim, jusqu'à ce qu'elle nous mange dans la main et devienne notre animal de compagnie pour la vie ;-)

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires
Bonjour, J'ai 44 ans et deux grands enfants de 23 et 21 ans. Je vis en région parisienne. Ton message me parle. Je cherche un binôme pour partager, découvrir et avancer ensemble sur le chemin d'un nouveau poids. Si tu as déjà trouvé un binôme, nous pouvons peut-être simplement échanger nos ressentis, nos expériences. Ce serait super. Je suis prof dans un collège et je m'occupe des élèves en grande difficulté scolaire. J'adore mon métier. Sinon j'aime beaucoup la lecture et le cinéma. Je suis à la fois sociable et sauvage. J'aime partager des moments avec mes amis mais aussi être au calme chez moi. Nous avons à peu près le même âge et peut-être les mêmes aspirations. En espérant te lire prochainement, je te souhaite un bon dimanche. Laetitia

Bonjour AFP,

 

Je crois que l'on a beaucoup en commun :)

Je m'appelle Emelyne, j'ai 33 ans, je suis mariée et j'habite à Thionville (je suis une ex-Parisienne !) C'est rigolo, moi aussi, j'ai 48 kg tout pile dans ma tête... Par contre, en vrai, c'est une autre histoire, lol. Je ne me pèse pas, mais je crois que je suis à plus de 90 kg en ce moment.

Comme tu as été très honnête dans ton post, je vais t'en dire un peu plus sur moi aussi. Je souffre de trouble anxieux (dysmorphophobie et anxiété sociale). A une époque, c'était très dur, je suis passée par de la dépression et des antidépresseurs aussi, mais je suis une thérapie comportementale et cognitive depuis 2 ans et je me sent bien mieux maintenant. Je suis toujours préoccupée par mon physique et par le jugement des autres mais j'essaye de ne plus m'empecher de vivre à cause de ça.

J'ai appris à être un peu moins anxieuse et à comprendre mes émotions. Du coup, mes problèmes de comportements alimentaires se sont (presque) réglés tous seuls. Il me reste maintenant à remettre un peu d'ordre, parce que je n'ai pas d'habitudes alimentaires à proprement parler et que je continue à grossir.

 

J'ai bien aimé ton message et tes gentils encouragements à la fin. Si tu es partante, ça me ferait plaisir d'être ton binome. Les rencontes "en vrai" seront peut être un peu difficle, mais je "monte" à Paris de temps en temps, pour le plaisir d'y passer une journée.

Dis moi ce que tu en penses,

A bientot,

Emelyne

Bonjour Emeline,

Désolée mais quand j'ai rentré ce post, j'étais inscrite du jour et je ne savais pas me servir de cet outil. 2 semaines plus tard, j'ai tout juste l'idée de regarder si on m'a répondu: quelle joie de voir ton message!

Bien sûr, j'adorerais continuer à échanger avec toi et aussi te rencontrer à l'occasion (on pourra s'échanger nos fringues, comme on fait le même petit 36 fillette avec nos 48kgs ;-) ) si tu "montes" à Paris.

Je fais de ce pas la démarche pour te demander de m'ajouter à tes amies.

Bises,

AF