Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

J'ai mes règles et je suis grognon

L’alimentation émotionnelle Les envies de manger émotionnelles
23 Aoû 2012 à 12h

Purée depuis ce matin je peste

je me suis réveillée à 5 heures du mat avc une douleur aux ovaires, merci le stérilet, vivement que ça s'arrête ^^

Et depuis je constate que je suis grognon et je n'ai qu'une envie manger :)

J'ai mêem tenté le eme zen mais en fait le coté grogon ne pass pas et le coté réconfort non plus

En revanche on m'a demandé un service et moi qui dit toujorus oui, j'ai dit NON pas envie !!

J'adore

bon à suivreeeeeeeeeeeeeee

Voir le dernier message

Répondre
22 commentaires

De manière égoïste, je réponds uniquement pour suivre le fil cheeky

Parce que moi aussi j'ai tous ces problèmes là, plus les douleurs abdominales (nuit blanche la nuit passée), tout çà parce qu'aucune pilule ne me convient. Pas faute d'en avoir essayé pourtant, mais la gynéco n'a pas trouvé...

Je fais remonter le sujet!! De manière naturelle, n'y a t-il pas, un truc à manger qui annule les symptômes prémenstruels? J'ai compris qu'il y a le sport Je mange des amandes plus qu'il n'en faut Je met quand j'y pense de l' he de sauge sur mon bas ventre après l'ovulation Faire la rpc sur l'inconfort Mais quand on a pas fait tout ça et que les règles reviennent tous les 25 jours, c'est l'enfer!!! ( déprime, boulimie, mal dans le corps, seins douloureux, jambes lourdes, impatience, exigence, subjectivité.....) Pourquoi personne( les chercheurs) ne se penchent sur ce fléau??? Qui a ce problème? Qui a trouvé une solution naturelle?

Bonjour aux grogonnes !! wink

Avez-vous pensé à enchainer les pillules ?

Comme ça plus de soucis.

Yoyo

Ah ! Voilà un post qui m'interpelle ! J'ai arrêté la pilule depuis 6 mois car on veut avoir un bébé avec mon conjoint...mais j'avais oublié le syndrôme prémenstrueeeel !!! L'horreur absolue, invivable pendant facile une semaine avant...la fin du monde dans mon cerveau, tout va mal, rien ne va bien ! Je sais que je ne suis pas la seule, mais alors le symptôme encore plus mégarelou que le risque de divorce, c'est l'impression d'être un ventre sur pattes !! Et pourtant j'ai un mini estomac moi...je pourrais avaler un boeuf entier sans me sentir trop remplit, ça craint ! XD

Bon, la, ça vaut ce que ça vaut, vu que je ne pratique pas la RPC dans ce contexte là .. mais quand meme, il y a une pratique specifique de la RPC sur les sensations physiques inconfortables qui marche pas trop mal pour moi sur des douleurs relativement aigues, tu peux peut etre experimenter???

ça  ne  me rend pas moins grognon, par contre

Je suis aussi de la partie.

Grognon avant et pendant les rêgles, je fais ma pénible, raleuse. Par contre quitte à être déagréable autant y aller franco! Au boulot, quand j'ai des sauts d'humeurs, les gars ne me loupent pas alors de temps en temps, je rallonge la période comme ça quand ils me sortent " ça ne va pas, tu as tes rêgles" (grosse blague macho qui le don de me faire monter au quart de tour!), ils n'ont pas tort et je n'ai pas à m'excuser pour ce que je leur ferai subir car ils sont tellement matures qu'ils ne comprennent pas que de temps en temps, j'ai besoin de rester seule ou tranquille, il y en a un que quand je ne lui parle pas un jour, il croit que je boude!

Par contre, 'ai l'effet inverse sur le poids, j'ai remarqué que la semaine avant les rêgles, je peux manger ce que je veux comme je veux, je ne prendrai pas de poids et ça passera comme une lettre à la poste.

D'accord avec Flopie. Le ventre tendu et gonflé, la rétention d'eau, les  crampes bdominales, ça me met de mauvaise humeur et ça me fatigue. et ce qui me met encore plus en rogne, c'est d'entendre des hommes (collègues, famille, compagnon) me dire "t'as tes règles ou quoi ?".

Ou plus subtil pour mon frère (mais au moins il a le mérite de me faire rire) : "Monaco joue à domicile ?" (en rouge).

Parfois je leur dis "quand tu auras mal comme moi et que tu te sentiras gonflé et sensible partout, on en reparlera !". Et là, ils ne disent plus rien...

Pareil :)

Grognon (pour ne pas dire insupportable :)), le poids qui grimpe juste avant et du mal à me concentrer sur mes sensations alimentaires.

Bon ce n'est qu'un mauvais moment à passer et puis à partir du moment où on le sait que ce comportement au final est lié à ça on relativise (oui en plus je me disais que je n'arrivais plus à suivre le programme, que j'étais nulle, normal quoi :)). 

Courage, même en cas d'EME, l'équilibre se fait sur la longueur ! (auto-conviction amorcée !).

Et vous ne savez pas la meilleur: ce matin ne sachant pas que c'était le jour J j'ai sorti la balance ... Vous vous doutez que le résultat fut désastreux... Quelques heures après mal de ventre et humeur horrible et ce soir coup de gueule contre mes filles après une soirée pourtant sympa... L'ogre est revenu... Fermez les yeux serrez les poings ça ne dure qu'une semaine...

quelle chance vous avez d avoir une bonne excuse pour etre grognon...