Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

J'ai perdu 11 kilos en 6 mois

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
17 juin 2015 à 18h

 

Je suis le programme depuis quelques mois, il est l'heure de faire un bilan pour moi.

J’ai lu, il y a longtemps « Maigrir c’est dans la tête » de G. Apfeldorfer. Son discours m’avait à l’époque séduite. Au mois de novembre dernier, je frôlais les 85 kg et ne trouvais plus de motivation pour entamer une énième démarche Weight Watchers. J’ai donc, tapé son nom par curiosité sur Internet et ai découvert la méthode Linecoaching. J’ai commencé fin novembre 2014.

La méthode est très différente des autres. Je n’étais pas prête à recommencer à peser, à compter. J’avais envie d’une expérience nouvelle. J’ai trouvé ici, des approches que je pouvais m’approprier, pas de recettes miracle, mais des pistes de réflexion, un apprentissage pour mieux me connaître, pour mieux être en conscience avec mon rapport à la nourriture, mon image, mes émotions. La méthode propose d’apprendre à se respecter, à s’écouter, de prendre le temps, de se faire confiance, ce sont-là les étapes nécessaires pour avancer sur plusieurs fronts y compris et surtout celui de se réconcilier avec la nourriture et son corps.

Depuis, j’arrive à mieux prendre le temps de manger, de mastiquer, de déguster un aliment. D’apprécier la nourriture, comme une belle valeur. De sentir ma satiété et même quand je me laisse embarquer dans des envies émotionnelles, je les gère mieux, les identifie, et ne culpabilise pas. Les aliments gras ou sucré ne sont plus tabous, je les mange avec un plaisir gourmand, et j’arrive très souvent à n’en manger qu’en petite quantité. J’arrive aussi à sauter un repas, sans avoir peur.

Je pesais 84 kg. J’ai perdu beaucoup en très peu de temps puis un peu très régulièrement. Je suis actuellement à 73 kg au bout de 5 mois. Le rapport au temps et à mon corps a changé, j’ai une image plus positive de moi-même, une énergie nouvelle. J’ai l’envie de bouger, et de bouger mieux. J’ai appris l’acceptation de mes imperfections, l’acceptation de mes envies, de mes peurs aussi.

Je sais que rien n’est acquis, et que mes anciens réflexes pourraient resurgir mais je me sens mieux armée.

Bon courage à tous,

Filo

Voir le dernier message

Répondre
7 commentaires

Merci pou ton temoignage, ça encourage! j'ai commencé il y a 3 semaines et j espère que ça va marcher aussi  pour moi, je sens déjà des changemants face à la nourriture.

Bon courage pour la suite

Super ton témoignage, quel beau parcours !

 

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis (même poids de départ, rapport à la nourriture, même ras le bol de compter les points...)

 

J'espère avoir la même réussite que toi, d'ici quelques temps.

 

Bonne continutation !

je suis impressionnée par ta perte de poids, j'en suis encore à penser à de nouvelles pratiques sans vraiment penser à maigrir. Cela va redonner du baume au coeur de toutes celles qui, comme moi, ont des moments de flop.

Merci pour ce partage

Bravo pour ta belle perte et merci de nous faire partager ton expérience.

Je n'ai perdu qu'un kilo en deux mois mais mon rapport à la nourriture a changé.

Je déguste et je m'arrête de manger quand je n'ai plus faim.

Je suis aussi plus calme grâce à la RPC.

Je te souhaite une bonne continuation.

A bientöt de te lire.

Chantal.

Filo,

C'est super de lire les bienfaits que tu as pu tirer de la méthode... avec la perte de poids en cerise sur le gâteau ! ;-)

Merci pour ce partage !

 

Au plaisir de te lire

bravo super parcours !

Bravo pour ton parcours, c'est génial ce qui t'arrive!

et merci pour ton témoignage, ça donne de la force...

En espérant que la suite t'apporte autant de bonnes choses!