Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

J'ai perdu 17 kilos en mangeant en pleine conscience

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
01 Juil 2015 à 12h

 

Voici en quelques mots mon parcours Linecoaching...

Après une enfance plutôt mince et une adolescence maintenue dans les normes à grand renfort de régimes (nous étions dans les années 70), j’ai beaucoup grossi dès lors que j’ai pu manger librement. Une première grossesse a confirmé mon « génotype économe » hérité du fin fond des âges et j’ai pris allègrement plus de 40 kilos.

Depuis la bataille a été rude. Les kilos se sont montrés sagement patients pendant les grandes offensives que j’ai pu mener contre eux et ont toujours fini par reprendre leurs droits. Depuis des années, je lisais les ouvrages avant-gardistes de Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati. Je rêvais de monter à Paris et de commencer une thérapie et voilà qu’elle est venue à moi. Magie toute paradoxale du virtuel que de faire prendre réalité aux rêves.

Je suis le programme de manière très assidue depuis décembre dernier. J’ai perdu doucement et de manière somme toute assez régulière. Je pensais m’arrêter longtemps à des paliers. Je croyais que le corps mémorisait certains poids comme ayant été stables pendant une longue période. Je m’imaginais une sorte de pèlerinage à l’envers. Mais il n’en a rien été. Les kilos partent avec une facilité à brûler que je croyais avoir perdue à force de yoyos.

Je fais beaucoup de sport. J’apprécie de me déplacer le plus souvent possible en vélo et de nager tout mon soûl. Je ne mange plus une série de nutriments parce qu’on m’a dit que c’était bon pour moi. J’écoute ma faim, je la respecte. Parfois aussi je me réconforte avec la nourriture mais plus de manière excessive et la plupart du temps en pleine conscience. Ce que j’ai expérimenté a augmenté mon degré de liberté vis-à-vis de la nourriture.

J’ai appris à manger selon mes besoins ressentis et non plus à réagir aux sollicitations ou injonctions externes. Je mange en pleine conscience. Je suis devenue une sorte de « mangeur éclairé ». Je pesais 122 kilos (et encore, avant les fêtes), j’en suis maintenant à 105 et la forme. Je continue toujours mon parcours.

C’est agréable d’être traitée en adulte pour qui a fréquenté bon nombre de nutritionnistes. On nous invite à expérimenter par nous-mêmes, on se sent coéquipier dans l’aventure, somme toute, très balisée et sécurisée.

Voir le dernier message

Répondre
4 commentaires

Chère Cantate 34,

Nous nous sommes inscrites pour la première fois à peu près à la même date ! Et si ma mémoire est bonne il nous est arrivé d'échanger une petite remarque sur un chat... Je me suis réinscrite cet hiver et cela me semble profitable.

Mais qu'est-ce que je suis contente de prendre connaissance de tes progrès ! En ce qui concerne le nombre de kilos en trop, je suis moi aussi dans les 40kg. Cela me permet de mesurer le beau travail que tu as accompli. ET notamment la réconciliation avec la nourriture.

Très bonne continuation et encore une fois félicitations !

Lahiza

Merci Cantate 34 pour ton témoignage qui me redonne courage et espoir.

Bravo pour ton beau parcours et bonne continuation.

bravo pour ton parcours et merci de partager ton expérience !

super pour toi continue sur ta lancée

moi je commence jai pas l'impression que ca me sert à quelque chose pour l'instant on verra o bout de six mois

le resultat je commence à sentir la satiete la faim ca va cetait surtout la satiete

jai pas encore reussi à maitriser pour les glaces et autres aliments

si jen ai je mange cest nul je sais mon cerveau

par exemple si jai des chips jarrive pas à le garder ou chocolat et faut que je finisse le pacquet

bon et vous ?