Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je confirme, ça se passe dans la tête et ça marche!

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
26 nov 2012 à 19h

A ce stade du programme, je voulais partager avec vous mon avancée et mes résultats et j'espère que ça encouragera certaines à persévérer car ça vaut le coup!

J’ai toujours été en surpoids. A l’âge de 9 ans, je commençais déjà les régimes, avec au cours de ces années, plus ou moins de succès, mais à long terme résultat final : reprise des kilos perdus avec un bonus en plus.

Depuis 2/3 ans, j’en suis arrivée à me dire que ça se passe d’abord dans la tête, réflexion confirmée par mes lectures et notamment celles de M.Apfeldorfer. Seulement pas facile, toute seule, de mettre en place ses conseils. Au moment de mon inscription sur Linecoaching, j’allais commencer des séances avec une psy en thérapie comportementale. Je n’ai pas poursuivi, préférant me lancer dans l’aventure Linecoaching et je ne le regrette pas.

La méthode est différente et au début déroutante car il n’y a pas les « contraintes » alimentaires habituelles, il n’y a pas les « interdit de… », « il ne faut pas faire ceci », « vous devez absolument faire cela ». J’avoue qu’au départ, j’étais un peu sceptique : on maigrit en mangeant normalement, en ne se privant pas, uniquement en « prenant conscience » ? Eh bien, oui, ça fonctionne. Il faut bien sûr se prévoir du temps, mais comme pour toute autre nouvelle activité. Ce que j’apprécie également, c’est le côté « valorisation de soi ». Quand il m’arrive de ne pas atteindre mon défi, de le remettre à plus tard ou de ne pas savoir faire un exercice physique, il n’y a pas de retour négatif de Linecoaching. Défi remis à plus tard ? Ce n’est pas grave, vous avez essayé, c’est déjà ça, vous ferez mieux la prochaine fois. Je n’ai plus (ou moins) ce sentiment de culpabilité perpétuel par rapport à la nourriture ou le fait de ne pas avoir réussi une étape.

Le parcours alimentaire est bien conçu et bien expliqué car on franchit les étapes une à une en intégrant petit à petit ces nouveaux comportements alimentaires. Les exercices nous aident à les comprendre et à les pratiquer ensuite de façon naturelle.

J'ai aussi bien apprécié les exercices simples et courts du parcours forme. Pas besoin de matériel spécifique, j’ai découvert que j’étais capable de faire beaucoup plus d’exercices physiques que je ne pensais !

Grâce au programme, j’ai ressenti comme un apaisement, une tranquillité après avoir compris que cela se passe d'abord dans la tête. Je me suis également rendu compte que contrairement à ce que je pensais depuis des années je n’ai pas besoin de manger autant, que je peux contrôler ma faim, que ce n’est plus elle qui me gouverne, et cela simplement en pratiquant les exercices de respiration, en prenant conscience, en étant moins dure avec moi-même. Il me reste encore beaucoup de travail à mettre en place, notamment au niveau de mon image et du regard des autres. La méthode permet surtout de comprendre son rapport à la nourriture, d'adopter un nouvel état d’esprit vis-à-vis de ses anciennes habitudes alimentaires, de ses émotions, de son image. Je me dis que je vais sans doute arriver cette fois-ci à un résultat, puisque j'ai déjà perdu 6 kilos.

J'espère que vous aussi de votre côté, vous partagerez vos réussites très bientôt!

Fabienne.

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

Moi aussi, je te remercie pour ce message encourageant.

Je suis inscrite ici depuis moins de temps que toi, mais je pense comme toi qu'ici, nous apprenons à changer notre rapport à la nourriture, après l'avoir en quelque sorte "apprivoisé".

Pour le moment, je suis assez fatiguée, j'ai donc plus de mal à attendre ou écouter ma faim. Mais j'en suis pleinement consciente et j'essaie d'être bienveillante avec moi-même. C'est déjà tellement énorme!

Je me dis tout comme toi que je vais sans doute arriver cette fois-ci à un résultat.

Bonne journée!

BRAVO Fabienne smileypour les progrès réalisés. Bonne continuation.

Je vois que toi aussi tu apprends plein de choses sur toi même et que certaines de tes croyances sont tombées...

Oui, LIneCoaching nous emmène au delà de notre comportement alimentaire......

 

Fabienne smiley......de Lorraine

Merci Fabo0104 (j'espère ne pas m'être trompée!) pour ce retour sur ton expérience, et soi en sûr, effectivement ça aide celle qui comme moi sont débutantes. Je suis tout çà fait d'accord avec ce que tu dis sur l'expérience LC. Effectivement le livre du Dr A. porte bien son nom"Maigrir c'est dans la tête", mais je vien d'acquérir "Manger en paix" et je compte bien me plonger rapidement dedans.

En tous les cas bonne continuation à toi Fabo, et merci à d'autres personnes de donner leur point de vue sur ce sujet, de nous faire partager leurs expériences, ça RE-motive et des fois ça fait du bien de trouver un coup de booster!