Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

je lâche la balance

Communauté et échange On papote
Ancien abonné A lire (0) Très actif (30)
03 avr 2015 à 02h

Cela fait 2 jours que je ne me suis pas pesée, énorme pour moi ! 

et en lachant cette foutu balance je me suis aperçue que j'étais vraiment obsédée par mon poids, par la bouffe, horreur, malheur !! C'est du coup un chamboulement, et je me pose des questions "éthiques"

Est-ce que je veux maigrir à cause des canons de beauté,

est-ce que si je maigris ça va me changer.

En fait je réfléchit sur tout ce qui concerne mon rapport à ma féminité et ce qui est de l'ordre des mots d'ordre ou de ma liberté car ce qui compte beaucoup aussi c'est que quand on perd du poids est-on plus heureux ou est-ce comme la richesse qui ne fait pas le bonheur.

Voir le dernier message

Répondre
32 commentaires

Moi j'ai du la lâcher un peu car il y a du monde en vacances à la maison .... et ?

j'ai une balance qui parle

Je suis une lève tôt ... alors monter sur un truc qui t'annonce ton poids bien haut et fort alors que quelqu'un d'autre peut en profiter .... ben ça calme ....

pas envie que tout le monde participe aux sautes d'humeur de ma balance d'autant plus que pas facile de suivre mon programme avec des appéros tous les jours et des repas que je n'ai pas préparés et qui m'attendent au retour du travail,

Délicieusement agréables aux papilles et dont les couleurs et les saveurs ne me laissent aucun choix quand à la décision de manger ou pas ...

vivement le retour au calme et la maison vide !

Je me retrouve dans un plaisir partagé .... à la fois je déguste les plats préparés et en bonne compagnie et un petit coin de moi se dit que je ne peux respecter totalement ma faim, la rpc et tout le toutim ... mais je reste "connectée" et j'essaie de ne pas m'en vouloir si ce n'est pas total respect du programme. je vais pouvoir retrouver mon centre très bientôt. !!! cool ... tout va bien aller ...

juste un témoignage: je ne me pèse plus qu'une fois par mois, toujours au même moment du cycle (J5 pour être exacte) pour ne plus me laisser entamer le moral par les variations liées aux hormones, et depuis que je fais ça ben, je maigris tout tout doucement à chaque pesée wink

En flanant sur le forum, j'ai lu ce vieux fil de Frunobulax 04/04/2013 -

 

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais mettre un termes aux énormités que je peux lire sur des forums ou entendre autour de moi (mais qui traduisent une angoisse bien réelle). ll est IMPOSSIBLE de grossir en un repas. Si après un repas de fête, ou une grosse crise de boulimie sans purge, vous vous pesez juste après ou même le lendemain, le chiffre de la balance est faussé, le ou les kilos excédentaires ne proviennent pas de votre masse grasse.

  • D'une part, tous les aliments n'ont pas été entièrement digérés et donc évacués
  • d'autre part, il se produit un phénomène de rétention d'eau après un repas copieux, à cause notamment d'un excès de sel (même avec des aliments sucrés !)

Pour l'avoir vécu de nombreuses fois, une crise de boulimie isolée ne fait pas grossir. Il est vrai qu'on se sent mal juste après, moche, gros, tout gonflé et sans volonté. Mais se peser risque encore de vous enfoncer dans la culpabilité, et vous maintenir dans un cercle vicieux.

Alors laissez passer 2-3 jours !

 

j'ai aussi retrouvé ça de Posté par Gérard Apfeldorfer, le 26 Novembre 2011

Des signes ne trompent pas : votre poids vous obsède, et vous le vérifiez dès que possible sur la balance. Le résultat n’est pas satisfaisant ? Votre humeur en pâtit. Apprenons à repérer ces signes pour éviter de se laisser envahir par la balance !

Elle est là, posée sur le sol de la salle de bain, comme un défi permanent : la balance pèse personne. Certains jours, vous hésitez à la jeter, elle vous déprime ; à l’inverse, elle peut éclairer votre journée. La balance dicte votre humeur. Son influence est immense. Cela va beaucoup plus loin qu’une simple mesure des kilos, c’est comme si votre personnalité toute entière était évaluée à chaque fois que vous montez sur ce petit engin. En deux mots, cette balance est devenue un problème. Le révélateur d’une obsession qui ne donne rien de très positif.

 

Vous avez raison les filles, merci pour ce bon conseil.

Il n'est pas trop tard, je ne suis pas encore montée dessus wink

Bon effectivement je vais attendre et me recentrer sur la méthode, à commencer par la RPC que j'avais un peu négligée (comme par hasard les EME n'attendaient que ça).

Bises, bonne journée à vous smiley

Delph

[quote=delphdelph]

 

Vous avez raison les filles, merci pour ce bon conseil.

Il n'est pas trop tard, je ne suis pas encore montée dessus wink

Bon effectivement je vais attendre et me recentrer sur la méthode, à commencer par la RPC que j'avais un peu négligée (comme par hasard les EME n'attendaient que ça).

Bises, bonne journée à vous smiley

Delph

[/quote]

pour moi pareil !

je suis une mauvaise élève depuis 15 jours !!!!  flûte, flûte, et re-flûte .....mer ... quoi 

j'essai de sauter des repas mais quand j'ai faim je ne m'arrête plus

je re-saute un repas et vlan j'ai trop faim et c'est la cata !

zut, zut zt re-zut

je vais enrailler ça :

- éteindre la TV

- me coucher avant minuit

- arrêter de m'anesthésier en dormant

- faire 1 rpc par jour, avant de me coucher ?

- ranger ma chambre

- planter d'autres fleurs dans mon jardin

j'espère que ça va marcher

à plus

 

Attention Redgine ! Ne te mets pas la pression non plus ! surprise

Sutout, je crois que l'indispensable, c'est de faire des pauses RPC, fais-en plusieurs dans la journée.

Un peu d'activité physique si tu peux, ça rend plus dynamique, c'est efficace pour cesser de s'anesthésier en dormant (ce dont je suis moi aussi une spécialiste, et c'est vraiment nuisible ce comportement, ça déprime et provoque des EME, et ensuite les compulsions dépriment et donnent envie de dormir et c'est un vrai cercle vicieux).

N'attends pas d'avoir une trop grande faim avant de manger (c'est ce que j'ai fait hier et ça m'a fait super mal au ventre).

Pour le reste, fais-toi surtout plaisir et prends soin de toi ! smiley

Bises !

Delph

Je suis d'accord avec les filles Delph, attend un peu pour te peser (si ce n'est pas déjà fait).

Parce que bon si tu as reppris du poids, à quoi bon le savoir à part pour te griller le moral et rentrer dans un mauvais cercle vicieux. Et si jamais tu n'as pas bougé, ça pourrait aussi te provoquer une stresseur poids du genre "bon j'ai eu de la chance mais maintenant faut que je sois sérieuse mais bon pour me féliciter je vais qd même prendre ce bout de gateau qui me fait tellement envie alors que je n'ai pas faim".

Alors à quoi bon?

De mon coté, j'étais droguée à la balance (genre deux fois par jour). j'ai réussi difficilement à espacer à un jour sur deux et puis une semaine. Dernièrement je ne me suis pas pesée pendant 2 semaines parce que j'avais peur d'avoir grossi pendant ma semaine de vacances et je me disais "à quoi bon se peser et déprimer". J'ai fini par craquer et j'ai commencé à voir une perte de poids alors que je stagnais depuis le début. Maintenant j'espère arriver à ne me peser qu'une fois par semaine ou toute les deux semaines mais je sens que ça va etre un combat permanent. Pour moi lacher la balance m'a permis de lacher un controle et finalement d'enclencher un mouvement de poids.

Bon courage!

 

Je n'ose pas me peser, c'est de pire en pire parce qu'avec les EME de ces derniers temps, je crois bien avoir regrossi...

sad

Tout à fait d'accord avec Redgine's, delphdelph. Attend un peu....

Finalement je ne me suis pas pesée pour le passage à l'autre étape et on verra bien quand ça se fera.

Je crois que j'ai pas trop bougée niveau poids, j'ai l'impression de stagner.

De toute façon il y a des choses longues à mettre en place.

Gardons espoir.

[quote=delphdelph]

 

Je n'ose pas me peser, c'est de pire en pire parce qu'avec les EME de ces derniers temps, je crois bien avoir regrossi...

sad

[/quote]

Coucou Delphdelph, tu peux peut-être attendre 2 semaines pour que les effets kiss cool de tes dernières EME soient "fondues". Sauf si tu veux vérifier si t'as pris du poids, et t'auto-flagéller.

J'ai rencontré ça aussi : vouloir confirmer par la balance. En fait, c'est juste pour me punir, du style : ah, t'as trop manger sans suivre le programme, et t'as du grossir, forcément. Alors pèse toi, et regarde, bou tu es vilaine et t'es punie, t'as pris du poids. Bien fait, t'avais ka suivre le programme, na ! 

C'est pas nécessaire, quelque soit le résultat d'ailleurs. Tiens bon, ça t'éviteras de faire d'autre EME si tu montes sur la balance tout de suite et que le résultat ne te conviens pas ?

Si c'est pas trop tard ....

à plus