Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je ne peux pas sauter mes repas...

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
29 avr 2013 à 22h

Bonjour à toutes, 

Je rencontre un problème avec le programme...On me conseille de ne pas manger lorsque je n'ai pas faim mais voilà je suis encore lycéenne et j'habite toujours chez mes parents. Les repas du matin, du midi et du soir sont des moments de partage avec ma famille (j'ai 3 frères), j'ai pas envie de rester dans ma chambre, de manger toute seule plus tard, ou même d'être à table et de ne pas manger...

A bientôt, et merci d'avance pour vos réponses, 

Camille.

Voir le dernier message

Répondre
8 commentaires

Bonsoir à toutes et encore merci pour vos réponses wink

Concernant le repas du soir je crois que je vais fonctionner comme ça : prendre un fruit si vraiment j'ai très très faim et sinon j'attendrais;

Par contre Alwena je suis désolée je n'ai pas très bien compris ton message...Que me conseilles-tu exactement ? En parler avec d'autres personnes que celles qui sont sur le forum ? En effet, en parler avec ma coach peut être une solution mais j'aime aussi l'idée de partager et garder contact avec vous toutes, ça permet de nous connaitre plus et j'aime bien ça smiley

En effet, si je n'en parle pas avec ma coach c'est plus parce que je ne trouve pas ça très important, je pense pouvoir régler le problème en en parlant avec vous. 

J'espère à bientôt smiley

Bonjour Camille, en tant qu'ancien prof lycée, qui a vu des générations d'enfants et de lycéens épuisés endormis ou surexcités que l'on découvrait si on voyait les parents  refuser tout déjeuner le matin, ni bol de boisson chaude, ni nourriture, et qui se retrouvent au bord de la nausée à la cantine, par fatigue, je ne saurais trop te donner de conseils judicieux! et de plus s'empiffrer de junk food autorisée à l'époque dans des présentoirs.

toutes les propositions du site ne conviennent pas à tout le monde, MAIS rien n'est obligatoire. Le conseil qui n'est pas une mise en cause de ce retour sur soi via LA FAIM est à discuter avec les tiens, ta coach, et éventuellement les "experts".

Tu pourrais le faire éventuellement pendant tes vacances scolaires, quand elles arrivent? Et ne culpabilise pas si tu es désemparée. Tu auras comme moi l'autorisation de passer en attendant à autre chose???

Passe une excellente journée sereinewinkkiss

Bonjour Fred73, Liegama, Izabelle, 

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ça m'a fait vraiment très plaisir et ça m'aide smiley

Malgré tout il y a quelques petites choses qui restent, car je n'aime pas l'idée de ne pas manger avec ma famille, je ne trouve pas ça "normal" même si, ce qui n'est pas normal c'est de manger lorsque je n'ai pas faim; ne pourrais-je pas faire quelque chose ? Manger moins par exemple pendant ma collation...ou ne pas prendre de collation...Ce n'est quand même pas grave d'avoir le ventre qui gargouille à 18h et d'attendre 19h pour dîner, si ? 

bien sûr camille, n'hésite pas à supprimer ta collation, s'il s'agit d'attendre juste une heure.....  tu peux aussi te calmer la faim avec qq petites tomates ou autre qui ne coupent pas l'appétit, comme un petit fruit

Bonjour Camille, Bien sûre tu peux ne pas prendre de collation si cela te permet d'avoir faim au moment du repas; C'est d'ailleurs ce qui est proposé dans la méthode sous un exo qui s'appelle "appétit prévisionnel" que tu découvriras plus tard. Si tu arrives à manger moins lors des repas pour sentir combien de temps se passe avant que la faim réapparaisse, c'est super.

bonjour Camille,

ces moments de partage sont importants, cependant si tu n'as pas faim, quel besoin de te nourrir à ce moment -là?

J'imagine que la nourriture n'est pas la seule chose qui vous relie....  que lors de ces repas, il y a des discussions, des échanges et que c'est ça qui est important à tes yeux

Manger en même temps que les autres est quelque chose d'important, mais en effet cela se met en place petit à petit, il y a une étape du programme où on apprend à mettre en place cet appétit prévisionnel

cette phase où les repas sont décalés n'est donc qu'une phase passagère, le temps d'apprendre à écouter ses sensations...

Bonjour Camille, 

Pas facile en effet au début de LC de s'adapter à son corps tout en ayant une vie sociale. Je comprends qu'en plus en étant chez tes parents tu n'as pas toute latitude. Si tu es au début du programme et que tu apprends à reconnaître ta faim, tu peux déjà essayer de manger que lorsque tu as faim. As-tu faim le matin? Peut être que le pdj est plus facile à sauter si tu n'as pas faim. Mais tu peux toujours prendre une collation plus tard. Une collation en fonction de ce qui va arriver ensuite. Par exemple si tu n'as pas faim le matin, ne mange pas et si tu as faim vers 10h et que je déjeuner est à 12H mange quelque chose qui te fait plaisir et observe combien de temps il se passe avant que tu es de nouveau faim. Si lorsque tu manges ta collation à 10h tu n'as pas du tout faim à 12H cela t'auras appris que ta collation était trop importante et la prochaine fois tu peux essayer de la diminuer.

Si tu aimes partager le matin, peut être peux-tu prendre un thé comme disait Fred. Et si tu n'as pas faim le soir peut être peux-tu boire une tisane à table et te concentrer sur la convivialité. 

Est-ce que ta famille est au courant de ta motivation pour ce programme? Ca aide beaucoup d'avoir du soutient. S'ils comprennent ce que tu fais, tu verras qu'ils te soutiendront à ne pas manger si tu n'as pas faim. 

Moi ça m'apparaissait impossible au début d'aller au restaurant avec des amis ou beaux parents sans manger mais dernièrement je l'ai fait plusieurs fois et une fois que le repas est lancé, les gens oublient, tu verras, l'important est dans les échanges, pas dans ce qu'il se passe dans ton assiette.

Courage

Bonsoir Camille, La seule solution pour avoir faim quand tu passes à table c'est de manger juste ce qu'il faut au repas pour avoir faim au repas suivant. C'est ce qui s'appelle l'appétit prévisionnel. A part cela, il n'y a pas d'autres solutions pour avoir faim au moment de passer à table. Si tu n'as pas faim quand les autres sont à table, rien ne t'empêche de boire un thé avec eux et de manger ton assiette plus tard. Bon courage à toi !