Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je stagne un peu après 6 semaines ...

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
25 nov 2014 à 00h

Bonjour à tous,

Je suis avec LC depuis le 8 octobre. Je comprends bien les principes, mais après 6 semaines, je commence à manquer de motivation. Surtout que le poids ne bouge pas.

Les acquis :

- je reconnais bien la faim et j'essaie de manger juste quand je la sens

- je recommence à bouger tranquillement

Les points à travailler :

- je n'ai pas encore appris à m'arrêter, donc je mange trop (je ne suis pas rendue là avec le programme)

Je manque de communications, personne dans mon entourage ne fait LC, alors personne pour en parler.

AU secours, j'ai peur que je vais lâcher comme j'ai lâcher tous les autres programmes (régimes) ...

Voir le dernier message

Répondre
14 commentaires

De rien. Et si tu as besoin d'aide et de motivation hésite pas!
 

Une remarque  que je me suis faite avec LC c'est que mon poids stagne, mais parfaitement, genre il y a moins de 500 g de variation d'une fois à l'autre. On connaît toutes les variations de la balance qui peut faire des bons de 2 kilos d'un jour à l'autre et de 4 kilos sur une semaine. C'est assez rassurant de voir que je comprends mieux mon corps et que du coup il s'équilibre et meme si je ne mange pas pareil tous les jours, aux mêmes heures, les mêmes quantités, il se régule presque au gramme près. Et du coup quand ça descendra je serai que ça sera durable et pas quelque chose que je risque de reprendre du jour au lendemain.

Merci beaucoup, cela me reconforte, oui, sans doute ...

La seule chose (disons, une de plusieurs) qui me dérange dans tout cela est la question de la vie dûre avec le poids : mal au genoux, les vêtements qui ne font plus, le mirroir, oh ... C'est dûr.

Mais je vais essayer de visualiser la vie sans fixation sur la nourriture. Car initiallement, il y a 3 ans, j'ai commencé mon parcours "poids", car je voulais RÉGLER ma relation avec la nourriture. Mais les régimes m'ont permis de perdre le poids ET ajouter dans la fixation ... C'est comme une drogue.

Ainsi, avant de commencer avec LC, je me suis permis de manger pour pas avoir d'aliments tabou. Sauf, le poids a augmenté et les malaises avec. Ainsi, je vais essayer de prendre mon mal en patience.

Merci encore à vos beaux commentaires, je vais les relire dans les moments de faiblesse ...

MERCI ...

Bonjour simple me.

 

Je suis comme toi j'ai dû commencer à la même période environ et je n'ai rien perdu.

 

Mais quand je me suis inscrite sur le site je me suis posée la question. Qu'est-ce que j'attends du site? Et si je ne perdais pas de poids?

 

Et je me suis dit que ce que j'attendais du site c'est de ne plus être obsédée par la nourriture, ne plus être obsédée par la peur de regrossir.

Je pense que tu as besoin de te détacher de ton poids, de destresser, de lâcher la balance pour que ça marche. Comprendre les principes ne fait pas maigrir, appliquer les principes fait maigrir. Idéalement je pense qu'il faudrait cacher la balance tout le temps du programme, se focaliser sur le programme, apprendre, comprendre et appliquer les principes, se sentir mieux dans sa peau, sa tête, son corps, voir les points positifs, les difficultés, trouver des solutions aux difficultés puis quand  on aura l'impression d'avoir enfin tout acquis, remonter sur la balance et avoir une belle surprise.

 

Bon on est humain et on en est pas capables mais ne vise pas la baisse de poids à court terme ça viendra. Et ne prend pas ça comme une obligation, prend ça comme un loisir, un plaisir.

Effectivement je pense qu'ecrire sur le blog ce que tu penses pourrait t'aider, ce que tu aimes, ce qui te fais plaisir, les points positifs et demander de l'aide quand tu as des difficultés.

 

Moi j'ai commencé à changer mon rapport à la nourriture et c'est magique de ne plus se goinfrer, de ne plus être obnubilée par la bouffe, de ne plus dévorer les chips, le chocolat la glace dans le splacards, que le spaquets restent entamés 4 moiss ans que je les finisse, de savoir s'arrêter, de déguster... Je sais que je ne fais pas tout parfaitement donc je ne maigris pas mais mon comportement alimentaire a changer et à terme ça va m'aider. Et en bonus je pense que je vais gagner de l'estime de moi-même.

stagner, avancer, reculer meme parfois, je crois que ça fait partie du processus de changement que l'on entreprend toutes en s'inscrivant ici et parfois, stagner, ça permet de "digerer" ce que l'on commence a mettre en place

comme il ne s'agit pas de maigrir comme on a toujours su le faire (parcequ'en general on vient ici apres quelques années de pratique des regimes les plus variés ..  et de perte de poids plus ou moins importantes en temps record....)

mais  il s'agit de changer en profondeur notre comportement, a l'egard de l'alimentation, mais aussi  (et , surtout, tres souvent)  de comprendre le role de nos emotions , et de mieux vivre avec elles et cela , et bien, pour moi, cela prend du temps!

mais ça vaut la peine de preseverer!

bon courage!

Bonjour,

 

moi j'ai commencé le 1er octobre et pendant plus de trois semaines, je n'ai rien perdu en poiuds et même repris près d'un kg. Puis soudain, j'ai régulé naturellement mon appétit et j'ai persu 3,5 kg sans difficulté entre le 26 octobre et hier !

il faut donc garder espoir et se dire que tout ce qui est acqui est un gain apppréciable.

 

bon courage

Merci beaucoup pour l'encouragement, je pense qu'il faut que je prenne cela zen ;-)

J'y ai pensé pendant les dernières heures et je crois que c'est mon passé qui me déteigne : il y a un an j'avais 15kg de moins (WeightWatchers), j'étais écoeurée de tout calculer et de penser en tout le temps de la nourriture, alors j'ai tout lâché et vlan-dans-les-dents, j'ai repris la moitié du poids perdu si dûrement.

Par contre, c'est sérieux et je sens qu'il faut me réapproprier de mon corps, je ne me sens PLUS du tout, ni physiquement, ni psychologiquement.

Alors, je continue ... J'espère juste que cela va porter fruits au moment donné. Je suis triste.

Hello, Simple-me,

Je comprends ton ressenti, mais accroche-toi, fais-le pour toi, la réussite se mérite, tu n'es qu'au début du programme, tu as encor plein de choses à découvrir, et crois-moi, tu ne le regretteras pas, car je sens que le programme est sérieux? Avec LC on n'est pas en régime, et ça c'est important. On apprend à manger autrement, on a une autre approche avec la nourriture. Tu peux trouver beaucoup de soutien sur LC, nous sommes sur le même bateau que dis-je dans la même galère (chasse aux kilos),, alors nous nous devons de nous encourager mutuellement, tiens bon 

[quote=verozen]

Hello, Simple-me,

Je comprends ton ressenti, mais accroche-toi, fais-le pour toi, la réussite se mérite,...

[/quote]

sadfrownpas d'accord du tout... sad

Pour moi il n y a pas de réussite ( ou d échec) qui se mériterait. C est très culpabilisant ça peut être entendu Comme tu ne maigris pas tu échoues tu maigris réussite. Je ne maigris pas mais je suis contenté de f que j apprends sans notion de mériter ou pas. Chacune son histoire son poids son parcours. Tant mieux pour celles qui maigrissent mais pour toutes celles qui stagnent ou ne maigriront pas c est une réussite que de connaître les notions abordées ici.

Idem  pas de perte de poids mais  je me découvre je comprends mieux mes reactions .Moi aussi je m'accroche dur dur!!!!!!

Articles de référence

Photo
Le régime Montignac, qui dissocie les aliments
Tag transverse format
Article