Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

La fatigue

L’alimentation émotionnelle Les envies de manger émotionnelles
12 fév 2015 à 18h

Clairement, la fatigue (et en ce moment, la SUPER fatigue... vous savez, la fatigue avec une cape de super héros... !!) est l'état qui provoque mes envies de manger sans faim...

 

A cela, s'ajoute aussi l'envie de ne pas travailler : j'arrive au bureau le matin, pas envie de m'y mettre... paf le distributeur !!!

 

Bref, y a du boulot en matière d'acceptation d'états pas exaltants wink

 

Si vous avez des pistes, je suis preneuse !!!

 

Delphine

Voir le dernier message

Répondre
49 commentaires

ok pour les apnées . As tu fait vérifier la pression car si on channge depoids ça peut se modifier et les apnées revennir d'où fatigue

il y a aussi les prolèmes de thyroïde

courage

personnellement je prends de la rilatine ( ritalin) pour passer une partie de la journée dans un état normal (plus ou moins) sinon conduire est dangereux, je m'endors au volan

La thyroïde va bien!...c'est une fatigue que j'acumule depuis des années et qui ne se réduient pas!...peut-être est-elle plus morale que physique!

Bonjour....la fatigue...ma fatigue....pour ma part cela fait des années que je n'ai pas retrouvé la forme physique dont j'aspire!......c'est pesant...tout est compliqué.....pour autant lorsque je travaille,je donne toute mon énergie et je rentre vidée à la maison!....je le remplis donc du goûter!...je pourrais sans doute me remplir d'autre chose!...une séance de relaxation?.....un micro-sieste? mais vers 18h ça me parait tard!

merci de me lire

bonjour Chyta

as tu exploré les pistes suivantes?

Narcolepsie

apnées du sommeil

hypersomnie idiopathique.

je te comprends car moi même je fais des apnées et de l'hypersomnie quelle plaie cette fatigue !!!!!

courage. Que disent les médecins?

bon WE

ouiii,appareillée pour apnées, mais j'ai été en forme pendant quelques mois puis la fatigue a nouveau revenue....bilan sanguin ok....oui c'est une plaie!

Avec l'hypothyroïdie, je suis tout le temps fatiguée, donc en fait, je ne m'en rend presque plus compte LOL ... c'est lorsque je suis soudain en pleine forme que je suis surprise ! Je pense qu'on doit me prendre pour une personne bi polaire au travail (avec des "hauts" très hauts, mais surtout très rares, du coup, ça se remarque !)

Hier je suis allée consulter une energéticienne (vive le bouche à oreille) et son côté foldingue un peu folklorique mis à part (oui, je suis une sceptique, mais comme Mulder dans X-files "I want to believe !" "Je veux (y) croire !") je me suis sentie mieux ce matin (après une fatigue plus intense après la séance, dont elle m'avait prevenue) plus détendue, plus légère ... déjà en sortant de son cabinet, j'avais retrouvé de l'amplitude respiratoire (elle m'a trouvée toute "bloquée" avec une aura toute "caca", ses mots ! LOL) du coup je respire mieux pour la pleine conscience, ça aide ... alors je ne sais pas si c'est dans ma tête (je sentais de la chaleur dans les organes qu'elle survolait avec ses mains, mon imagination ?) mais en tous cas, j'en profite ! 

Je suis en vacances et je ne pars pas, du coup, je sais par experience que l'ennui peut me provoquer des EME, mais là, je suis plus sereine. J'ai prévu un petit programme créatif qui devrait me faire du bien aux yeux, au coeur et à la tête ... 

Et avec le Mistral qui s'est calmé, je vais pouvoir reprendre mes longues marches, et la fatigue qu'elles procurent est finalement très agréable ;-)

Bonjour Fitzie,

Ton hypothyroïdie ne doit pas être suffisamment traitée. 

Moi aussi, je suis hypothyroïdique et suis sous Levothyrox à jeün le matin. 

Avant ce traitement, j'alternais des moments de très grande fatigue avec des moments de grande vivacité. Depuis, je suis constante et me sens très bien tout au long de la journée.

Je ressentais aussi des moments de grand froid : j'étais frissonnante sous un beau soleil : c'était de l'hypothyroïdie...

A voir...

Et dire qu'il m'a fallu deux mois et demi de LC pour trouver ce fil et e^tre soulagée de le lire " la fatigue provoque des EME" !! C'est vrai que dans les carnet il n'y a que "fatigue émotionnelle". Je suis 100% d'accord avec vous, on trime tellement toute la journée sans savoir s'occuper de soi quon ravale norte fatigue le soir pour en profiter. Finalement, on surfe sur le net, on regarde un film ou une série qu'on n'aime pas particulièrement, juste pour etre avec son compagnon et on se retrouve avec des EME toutes les demi heures.

AAhhhh que faire le soir ? Allez dormir à 21h30 ? Lire dans mon lit et loin des tentations mais moin de mon homme aussi ? Faire quelque chose qui me plait me conseillait ma psy. Oui mais je suis fatiguée donc j'ai du mal à m'installer pour dessiner le soir. Du sport ? un peu de gym douce ? Là c'est le courage qui me manque . Alors je me suis dit que ce pourrait être mon moment de body scan mais ce n'est pas un truc qui me plait. 

Je vais quand même tenter le body scan le soir car ça peut devenir un truc qui me plait, ça me détendra, ça fera passer les EME...vous avez testé ?

Hello Stephalille

Je fais aussi partie des débordées chroniques, et je fnis ems journées fatiguée, avec un sentiment d'avoir "bien le droit" à un peu de réconfort, qui est automatiquement traduit en morceaux de chocolat par mon cerveau toujours prêt à rendre service !

Je pense que la solution est plutôt dans le fait de prendre plus de pauses dans la journée, même des mini-pauses d'une minute de pleine conscience. De m'autoriser plus souvent à me faire plaisir, oui, aussi, bien sûr.

Le body scan le soir, as-tu essayé ? C'est en effet très agréable, mais pour ma part, body scan + fatigue = endormissement immédiat ! smiley

Ah la la Mavo, comme je te rejoins : ce sentiment de "j'lai bien mérité" ... comme si la nourriture était une .. RECOMPENSE !! C'est dingue que ça ne m'ait pas sauté aux yeux plus tôt.