Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Les ficelles d'un bon régime...

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
01 Juil 2012 à 11h

J'habite Etaples-sur-mer, ville de pêcheurs qui a puisé sa richesse dans la pêche du hareng (à côté de Calais).

J'ai 41 ans, marié et 1 fille de 7 ans. J'ai perdu 10 Kgs en 1 mois et 1/2 grâce à linecoaching.smiley

Etant passionné par le monde marin, si je devais utiliser une image pour symboliser la méthode linecoaching, je dirais que c'est un " point d"amarrage " car elle agit comme un point d'ancrage en nous.

En effet, nous avons tous navigué entre toutes les eaux, pris des caps différents (suivi des méthodes de régime différentes comme Dukan, etc...), et avons tous obtenus plus ou moins de succès (on rentre quelque fois bredouille !).

Souvent, on a envie de larguer définitivement les amarres et de se laisser chavirer... mais c'est là où il faut rentrer au port pour s'amarrer.

Car on peut choisir n'importe quel cap, il faut toujours un moment ou un autre de sa vie, revenir au port pour s'ancrer.

Linecoaching est pour moi ce moment où on va s'ancrer, reprendre de l'énergie, de la confiance, de la sérénité pour mieux affronter la haute mer par la suite.

Plutôt que de travailler sur le cap (c'est à dire de nous imposer une méthode restrictive de comptage de calories ou pire de carence dans certaines gammes d'aliments), la méthode va plutôt s'assurer qu'il n'y a pas de fissure dans le bateau afin que l'eau ne s'y infiltre pas ensuite pour finir au fond de l'eau comme pour le TITANIC !

Colmater nos fissures et identifier nos faiblesses sont un atout majeur de linecoaching.yes

L'important pour linecoaching n'est pas d'apprendre une méthode, c'est surtout d'apprendre à se connaître soi-même.

Les marins sont plein de bon sens, c'est également le cas de linecoaching qui m'a rappelé qu'il fallait manger quand on avait faim et qu'on devait arrêter quand on était arrivé à satiété ! C'est sans doute évident, mais on l'oublie souvent pris dans les tempêtes du quotidien !

Maintenant, quand on rentre au port et qu'on s'ancre, on ne doit pas oublier ce proverbe indien : " ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds ".enlightened

En clair, n'abandonnes jamais, la solution est au plus profond de toi ! N'allez pas chercher au bout du monde ce que vous devez trouver en vous !

C'est cette notion d'ancrage qui me marque personnellement et j'ajouterais qu'étant également passionné d'arts martiaux, j'ai constaté qu'à force de laver sa ceinture noire, elle redevenait toujours blanche !

Bref, après avoir essayé moultes méthodes toutes plus compliquées les unes que les autres, revenons à l'apprentissage des basiques au niveau alimentaire !

Car plus c'est simple et plus c'est facile, nos collègues allemands parlent de KISS... Keep it simple stupid ! (gardes le simple , stupide ! )...kiss

Alors, oui linecoaching est KISS !

En plus, le site est très bien fait, je rajouterais qu'il est SMART !

Bon courage à tous et n'oubliez pas : ne coupez pas les ficelles mais essayez de défaire vos noeuds !

Pour ceux qui veulent échanger avec moi sur les régimes, n'hésitez pas à aller sur mon site personnel où j'ai mon adresse mail et sur lequel je parle aussi de linecoaching : //www.reussirsonprojet.net

 

 

 

 

 

 

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

Bonjour Nunchaku,

J'aime beaucoup l'idée de l'ancrage, de l'amarrage, bravo pour ces images qui vont personnellement m'aider alors merci!

Moi aussi j'ai eu le sentiment de trouver des repères sûrs ici, ce site est devenu ma bible ;o)

Et pour finir, impressionnante perte de poids bravo bravo!

Bonne continuation!

Merci beaucoup et bonne continuation ! 

Bonjour Nunchaku,

 

Merci  beaucoup pour ton texte très joliment écrit, ce parralèle avec "le monde marin" génial....

J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire

 

Et je suis complètement OK avec toi // fondements-pilosophie de LineCoaching dont tu parles

 

smileyyescheekyenlightened