Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Ma motivation baisse dans la journée :-(

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
30 avr 2013 à 07h

Bonjour tout le monde !

Je suis inscrite depuis peu et je suis dans l'étape "j'inscris mes EME avec ou sans espace de respiration". Je fais un constat qui est évident et que je connaissais déjà : ma motivation chute à mesure que la journée avance.

Le matin, aucun problème pour attendre d'avoir faim pour manger. Le matin, presque jamais d'EME. Le midi, j'arrive à manger juste ce qu'il faut. Mais de 14 h à 20h, je sens maintenant que je deviens beaucoup plus nerveuse et il est presque impossible de ne pas prendre la décision - quand j'y arrive - de manger plutôt que de rester avec mon inconfort. Ce qui fait, que le soir, je n'ai évidemment pas faim et que je ne mange donc jamais avec mes enfants...

J'ai un peu l'impression d'être une extra-terrestre avec cette motivation en dents de scie.

Je constate aussi que cette difficulté là est en grande partie responsable de mon surpoids et en grande partie responsable de mes nombreux échecs.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !

 

Voir le dernier message

Répondre
9 commentaires

Coucou, je voie que c'est quand même l'un des problèmes 1er de bien la moitié des personnes sur LC.
Les fameuses crises de fin de journée, ici elle commence vers 17h et la ou je mange tous ce qui me passe par les mains ou je mange petit à petit je grignote et je mange aussi le soir. La comme tu la bien dit c'est une cause de notre surpoids c'est deja bien que l'on s'en rendent compte comme sa on peu travaillé dessus.

Tu est au stade des EME c'est sa ??? donc tu n'a pas encore fait géré mes EME ca va surement arriver deja sa pratique le bien et tu verra tu verra les choses différemment tiens bon.

Après comme ton dit certaines tu va aussi avoir aussi une partie ou tu va apprendre à géré tes fins de journées, je ne te garantie pas que les crises vont disparaitre mais elle vont bien diminuer. Si tu pratique de manière intelligente un mélange de ce que tu a appris au chapitre "EME" et celui la.

Tiens des petites astuces :
-moi je fait pour ne pas craqué justement à mes crises de 17h je mange un petit bout de quelque chose en prennent mon temps et avant je respire un bon coup au moin 3mn si je sent la crise qui arrive (c'est l'étape de dégustation).
-ensuite tu peux te faire une liste que tu met sur ton frigos de pourquoi tu ne doit pas craqué ce qu'il y'aura à la clé si tu ne grignote pas ici j'ai mis je le fait pour ma santé pour me plaire plus ect ect mes tes objectifs bien en évidence et au moindre craquage lie.
-pose toi tous simplement la question es que j'ai faim ?? écoute toi pose toi fait une mini pose si la faim et la mange et tampi tu ne mangera pas le soir ou très peu si une legere faim et la.

Personnellement plus tu avancera dans le programme plus tu va géré car il faut faire toutes les activités proposé pour les comprendre elles sont toutes liée entre elle.
Ne tkt pas on à toutes plein de questions au début même trop il faut LACHER PRISE wink. Si sa peut te rassuré je me sent super bien je gere beaucoup mieux il n'y a pas de raison que toi sa ne le fasse pas bientot car au stade ou tu est j'était dans le meme cas ne tkt vraiment pas.

Bon courage à toi.
 

Merci beaucoup, vous lire me rassure !

ET en ligne ;-) Je suis moi aussi une extraterrestre...

J'en suis tout comme toi à l'exercice j'apprends à gèrer mes EME (encore 2 jours) et toutes mes EME ont lieu après 18h...

Ca va mieux maintenant mais il fut un temps où, tous les matins, je me réveillais en me disant "c'est le jour J, je me reprends en main" et presque tous les soirs je craquais.... Et bien sûr, le lendemain, cerveau à peine éveillé : "grosse vache, tu es incapable de faire quoi que ce soit..."

Donc maintenant, le matin je respire, j'attends de voir ce qui va se présenter, si je sens que je vais craquer dans la journée, soit je fais la RPC, soit je laisse aller mais moins qu'avant et je ne me traite plus de tous les noms, car je "craque" moins et moins fort.....

Courage, on va apprendre à gèrer tout ça !

oui c'est normal en effet, ce n'est pas une baisse de motivation, mais le fait que les EME, envies de manger sans faim,  sont plus présentes dans la deuxième partie de la journée, et notamment lorsqu'on s'arrête, le soir, ou l'après-midi.....

c'est la pression qui se relâche...

il y a heureusement une étape du parcours  "gérer mes fins de journée"  où on apprend à relacher la pression régulièrement en cours de journée pour éviter le feu d'artifice final.....

Je reviens sur mon message... les jours passent et mes EME sont moins fortes, plus courtes. Je les prends en compte, et je décide quoi en faire. Et ça va nettement mieux !

Merci beaucoup, vous lire me rassure !

thiclowma  tu n'as rien d'une extra terrestre, rassure toi ou alors ici tu es tombée sur un nid.

Je fais aussi partie de ces personnes qui sont très régulières et sages jusque 16 h...... et à partir de là ça devient très difficile. Mais je crois que nous aurons toutes cette étape qui sera proposée lors de nos exercices.

 

Alors aoum, on respire, ça va aller

Si vous avez le temps, je vous conseille de lire la file de discussion "EME en cours de repas" que je viens juste de voir, très interessante, sur la question

 

Bonne journée

Bonjour Thiclowma

 

Il est hélas pour nous , très fréquent de constater qu'au fil de la journée, de la fatigue, du stress, du cumul des évènements, nous soyons confrontées a ce problème Il y a d'ailleurs une étape spécifique du programme " gérer les fins de journées" qui aborde cette question.

concrètement, tu peux mettre en place des pauses de rpc  (tu trouveras des outils pauses de 3 minutes, ou pauses de 10 minutes dans les outils rpc) dans la journée , ce qui permet d'evacuer la pression  et d'aborder la fin de journée (enfin, je devrai dire l'autre partie de l'activité des mères de famille...) avec plus de sérénité

bonne journée , avec pause, si tu peux!