Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Nouvelle, bretonne, 34 ans, recherche binôme pour échanges sympas

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
12 Juil 2012 à 22h

Bonsoir,

Toute nouvelle sur LC, je recherche une binôme pour soutien mutuel et papotages assidus... J'ai 34 ans, 10 kgs en trop. Célibataire, je suis disponible le soir pour échanger avec ma future binôme. Ma recherche en 2 mots ? Bienveillance et convivialité.

Maroussia

Voir le dernier message

Répondre
132 commentaires

Salut les filles,

 

Désolée de ne plus venir.... j'ai un peu laissé tombé le programme pour l'instant on va dire... je ne vais pas mal pour autant, mon poids reste stable à 1kg près environ car finalement je garde quelques principes: genre le soir si je n'ai pas faim je ne mange pas ou très très peu, je dois réussir à équilibrer comme ça je suppose. Pour l'instant j'ai besoin d'arrêter de penser à tout ça car de me demander si j'ai faim ou non ou si je suis à satiété me donne beaucoup trop d'EMEs, chose que je ne comprends toujours pas. Bref j'essaie de moins y penser mais aussi d'y aller moins en freestyle, de me baser sur des repas "équilibrés" qui me font plaisir, bref reprendre une alimentation "normale" sans trop penser au programme. Je viens parfois rapidement voir ce qui se passe sur le forum quand même. J'espère que vous allez bien vous aussi! bisous

Bonsoir à toutes ! j'espère que vous allez bien!

de mon côté, tout va bien niveau alimentation même si je sens souvent mes peurs des carences alimentaires.Je suis beaucoup plus zen face à la nourriture et mange en "dégustant". J'ai aussi compris que l'intensité de la sensation de faim ne correspondait pas avec la quantité de nourriture dont le corps a besoin. C'est bête mais avant je pensais que c'était l'inverse : si je n'vais pas mangé depuis longtemps, il fallait que je "rattrape" toutes les heures où je n'avais pas mangé!

Sinon, je suis à l'exercice où je dois supprimer mon dessert et voir qie j'ai avant l'heure habituelle et c'est fou mais je bloque. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me séparer de mon dessert ! Va falloir cogiter là-dessus !

Bon allze je vous souhiate une bonne soirée !

Bonsoir les Filles,

Je suis contente que ça aille mieux pour toi côté alimentation, Frozzy, c'est bon signe ! Comme toi, cela ne fait que quelque jours que cela va mieux, mais je m'auto-encourage. 5 jours sans EME, c'est déjà un bon pas... Et là je m'efforce de ne pas craquer après une journée difficile... Décidément, on a toujours quelque chose de compliqué en cours, entre celles qui cherchent du boulot, les soucis rencontrés et les interrogations sentimentales.

Chère Aomame, n'hésite pas à m'appeler quand tu as envie si tu te sens seule. Je suis à la maison ce soir. Ma ligne fixe est HS, mais bipe-moi sur le portable et je te rappellerai de suite. J'espère que tu continues petit à petit à manger un peu plus...

Je pense bien fort à vous deux, les Miss.

Maroussia

Bonsoir à toutes !

J'espère que vous allez bien . Je suis désolée je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces derniers jours. Là j'ai une bonne excuse^^, je viens d'être embauchée dans une école et du coup mon téléphone a été beaucoup occupé ces derniers temps par mes amis et ma famille (ma petite bande de comères ^^).

J'ai eu un entretien avec ma coach, très constructif, je viendrai vous en parler plus longuement la prochaine fois.

Maroussia : comme tu peux le lire plus haut je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi, en tout cas au téléphone^^J'espère que l'entretien avec ta coach s'est bien passé et que cela t'a permis d'avancer. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de t'appeler ce soir mais demain soir promis promis je t'apelle (enfin si tu es dispo). J'espère aussi que ta stratégie est toujours payante.

Frozzy : commnet vas-tu ? Parviens-tu à mieux gérer tes fins de journées ?

De mon côté, tout va bien niveau alimentation, je prends bien mes repères et mes marques grâce au répertoire alimentaire.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée  !

Bise

Salut les filles,

Je vois que ça va plutot bien de votre côté point de vue LC en ce moment... cool... vous trouvez votre petit rythme de croisière. C'est vrai qu'il faut y aller doucement, petits pas par petits pas et si Maroussia, tu ne perds pas de poids pour l'instant car tu manges peut-être un peu au dessus de ta satiété, tu trouves un rythme sans EMEs... tu pourras te concentrer sur le reste quand tu te sentiras plus à l'aise.

Hey hey Aomane, c'est bien souvent compliqué les relations avec nos "meilleurs amis" hommes - je pense qu'on se pose toujours des questions à un moment où un autre suivant ce qui se passe dans notre vie, souvent en plus le "meilleur ami" se pose les mecs questions mais pas au même moment.... et puis difficile de s'ouvrir quand on a eu de grosses déceptions - je te dirais bien de ne pas te prendre la tête et de laisser les choses se faire mais je suis la première à me poser 15 000 questions dans ces cas là (oui j'excèle dans le faîte de que je dis pas ce que je fait!!) - sinon oui en effet j'ai un petit garçon de presque 17 mois, il me semble que ta fille est un peu plus agée non?

De mon côté c'est moins catastrophique: pas trop d'EMEs depuis 3 jours (heu... sauf aujourd'hui mais bon c'est déjà pas mal avant c'était tout le temps tout les jours....)

A part ça j'attends le retour de mon chéri avec impatience, il est parti pour son boulot 3 mois, il revient dans 3 semaines, ça commence à faire long.... même si je devrais avoir l'habitude (il fait des rotations, part 3 mois puis reste en vacances 3 mois etc)....

A bientôt

Bonjour les Filles,

Juste un petit passage pour vous faire des bises. De mon côté, week end de repos en famille. J'en suis à 3 jours sans EME, grâce à ma stratégie du moment. Et je n'ai pas pris un gramme, en mangeant de bonnes choses et bien à ma faim ! Bon évidemment, cela ne me fait pas maigrir, mais vivre de façon pacifique et agréable avec les repas, c'est déjà cela...

A très vite,

Maroussia

Bonjour à toutes !

Maroussia : je suis contente que ta tactique fonctionne bien. Je pense que l'essentiel est que tu sois contentée à la fin de tes repas. Et puis, tu sais, si tu manges à ta faim ni plus ni moins ton corps perdra les kilos qu'il a en trop. Ca ne va peut-être pas se faire tout de suite mais il faut peut-être du temps au corps pour se rendre compte que l'on ne le martyrise plus. Profite bien de tes moments en famille!

Frozzy : j'espère que tu vas bien et que tes EME sont au oubliées absentes.

De mon côté, ça va. Je n'ai pas pris de poids mais je continue à manger comme ma coach me l'a dit et mes vertiges se sont envolés. Sinon gros ennui au jourd'hui. Je crois qeu l'on va bouquiner !! Et puis, je pense à des sentiments très compliqués à analyser envers mon meilleur pote. Je me demande ce que je ressens exactement pour lui. Je ne sais pas si c'est une amitié trsè forte de mon côté ou autre chose...Allez savoir.. Mais je sais que je suis désormais une véritable huitre depuis que je me suis "faite" avoir avec plusieurs hommes. Je crois que je fuis tout ce qui pourris avoir un lien avec "l'amour". C'est quelqu'un d'extrèmement gentil et ça me manque de ne pas le voir mais bon...Et sachant que nous avons les mêmes centres d'intérêt.Enfin bref, il y a encore de la cacophonie dans mon cerveau^^ Mais pas d'EME face à ça et c'est déjà çà ! Ralala que les sentiments sont compliqués!!!

Bon sur ce je vous laisse et vous souhaite un bon dimanche !

A +!

Bonsoir les Filles,

J'espère que ça va de votre côté... Bon, on est pas en super forme en ce moment ! Mauvaise journée perso de mon côté, alors je vous épargne les détails pour me concentrer sur LC, en essayant de vous faire rire, et de me détendre un peu en même temps...

Donc, J2 de ma nouvelle "tip top stratégie" = faire des repas plus copieux et agréables à manger pour prévenir les "craquages". Bon bilan jusqu'ici, aucune EME en 48h, c'est peu de temps, mais c'est bien agréable.Le gros bémol, à ce train-là, comme je ne suis pas en privation, je ne risque pas de maigrir... Bon, on verra, à chaque jour suffit sa peine ! Ma balance sera là demain matin, je vous tiens au courant...

@ Aomame : j'espère que tu arrives à grignoter davantage... Tu as essayé de te faire de bons gâteaux ? Tu pourrais commencer par t'autoriser à savourer les jolis muffins que tu m'avais préparés... Fais-le en pensant à notre club de filles LC cela te requinquera un petit peu. Et pourquoi pas augmenter tes petites rations de chocolat ? Passer d'un seul à trois carrés le soir ? Juste par petites quantités pour ne pas te brusquer ?

@ Frozzy : bien contente d'avoir de tes nouvelles, même si ce n'est pas la grosse pêche. Comme toi, LC a "réactivé" un moment mes EME en me forçant à me pencher sur mon comportement alimentaire, et puis c'est passé. Donc ne te décourage surtout pas, ça peut marcher, je suis convaincue en tous cas du côté sain de la méthode par rapport à tous les régimes qui nous "dézinguent" l'organisme et les sensations alimentaires.

S'agissant de ta coach, n'aie surtout pas peur de la contacter, j'ai pu échanger avec la mienne seulement par mail pour l'instant. Elle n'est jamais moralisatrice, toujours aidante et positive, même lorsque je fais n'importe quoi... J'ai mon premier rdv téléphonique lundi, je te raconterai.

Bonne soirée à toutes, je vais végéter sur mon canapé.

Maroussia

Maroussia : oui du coup je mange plus et du salé alors que je n'ai jamais été bec salé avant. Comme quoi avec LC tout change ^^ Et je réussi à manger plus au goûter de choses affectives (ma baguette chocolat poulain). Mais c'est vrai que comme toi j'ai du mal encore avec mes aliments interdis.

Je suis contente que ta stratégie fonctionne et c'est déjà bien je trouve que tu sentes un mieux être. Et comme tu dis, à chaque jour suffit sa peine. Peti à petit l'oiseau fait son nid. N'hésite pas à m'appeler si tu veux même dimanche après-midi si tu veux ? Pendant que ma fille fait sa sieste ?

Frozzy : comme le dit Maroussia, la coach est très aidante et positive trsè empathique je trouve. Elle ressens vite ce que nous sentons ou avons comme problème face à la méthode. De mon côté, j'ai eu 3 entretiens téléphoniques et un nouveau mardi.

Allez zou sur ce je m'en vais continuer mon ménage^^

Bon week end à vous toutes !

Je suis ravie de voir que votre rencontre s'est bien passée!!! J'aimerais bien être de la partie pour la prochaine mais Brest ça fait un peu loin... et puis vous n'avez peut-être pas envie de me voir après tout je me tape un peu l'incruste là lol... mais bon aeromane, ta puce pourrait faire sa chipie avec mon schtromph pendant qu'on s'empifre (en toute conscience) une bonne crêpe au chocolat!!

Aeromane, oui l'alimentation (le manque ou le trop) perturbe beaucoup le cycle hormonal docn en effet si tu es en dessous de ton poids d'equilibre et ne mange pas assez suivant tes besoins il est fort probable que ton aménorhée soit du à ça. Continue de suivre les conseils de ta coach.

Maroussia, désolée mais je n'ai pas vraiment de conseils pour les EMEs du soir devant la tv.... bizarrement je n'en ai jamais eu, tu me diras en ce moment à ce moment  je suis plutôt écoeurée de tout ce que j'ai mangé de la journée .... mes EMEs "normales" commencent environ 1h à 2h après le repas de midi et en général d'arrête à la fin du repas du soir (sachant que la fin du repas peut être un EME si tu vois ce que je veux dire) une fois que j'ai fini ce repas je suis tranquille.

Tu me fais rire avec tes changements de stratégies, franchement je suis pareil, à chaque fois j'aiune nouvelle théorie et j'essaie un nouveau truc... toujours est-il que rien ne mache et je vous avouerai que je n'ai jamais autant eu d'EMEs que depuis que je suis la méthode c'est un comble! Je me goinfre de tout, même quand je suis "bien partie" pour un repas, le fait de me dire que le repas est fini me déclanche une EME et faut que je trouve autre chose à manger? jusqu'ici j'ai eu de la chance de garder un poids stable malgré tous ces excès car si je m'empifrait l'apreès midi je ne mangeait pas le soir car vraiment pas faim et même plutôt écoeurée... alors qu'avant il ne me serait même pas venue à l'idée de sauter un repas. Bref ma présence sur le site prouve que j'y crois et espère un déclic mais pour l'instant j'ai plutot l'impression de ne faire aucun effort - je crois que je partais sur l'idée que ce ne serais pas vraiment un effort car on est censé manger "normalement" avec cette méthode et je crois que c'est là que je me suis trompée car quand tous les principes seront devenus évident ce ne sera plus un effort mais en attendant il faut bien se forcer à s'ecouter et respecter ce que l'on observe (au moins laplupart du temps) ce que je n'arrive pas à faire. Je vois que toutes les 2 vous avez des contacts plus ou moins réguliers avec la/le coach, je n'ose pas, j'ai tellement l'impression que c'est de ma faute si je n'y arrive pas, que pourrait-elle me dire d'autre que "si vous ne faites pas un minimum d'effort je ne vois pas ce que je pourrai faire pour vous aider"

Bon sur ces belles paroles je vous souhaite une bonne soirée