Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Objectif - 30 kg

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
27 Sep 2012 à 18h

Bonjour,

J'ai démarré le programme il y a 4 semaines environ. J'en suis au carnet EME. Je n'y arrive pas.Je sens que j'arrive à un moment où j'ai besoin d'échanger, de me rassurer car beaucoup de doutes.
Que ce soit par des témoignages ponctuels, ou par un binôme de mon profil avec qui on pourrait s'entraider.

J'ai 34 ans, je pèse 104 kg. Je suis mariée, j'ai 2 enfants.

J'ai toujours été plutôt ronde mais assez raisonnablement. Un poids aux alentours de 65/70 kg pour 1m68. Toujours en yoyo à + ou - 5kg dans ma jeunesse.
Des parents peu équilibrés. Un père malade, pervers, pédophile et incestueux. Je ne vais pas rentrer davantage dans les détails.
Une mère paumée, elle même en proie à ses démons, et qui m'a forcé à faire des régimes en même temps que les siens, depuis que j'ai 6 ans !
Une maison dans le conflit et la perversité pendant 16 ans...

Bref je m'en suis sortie tant bien que mal.

Je passe mon bac à 16 ans (il a fallu être intelligente pour partir VITE !). Je pars faire mes études à Paris. Je n'étais pas partie depuis 3 jours que mes parents se séparent ... alors que j'ai rêvé de ce divorce toute ma jeunesse. Ma mère se raccroche à moi comme une bouée en mer agitée. je pensais être tranquille, je deviens la seule personne sensée de la famille ... sur qui tout le monde vient pleurer et faire du chantage affectif ... et je prends 30 kg en 6 mois alors que j'étais en classe préparatoire HEC... !

Depuis c'est l'enfer côté poids. Je fais régime sur régime, avec des pics à + 20 et - 20 kgs presque tous les ans.
1ère grossesse. 135 kg. Diabete. Enfant malade à la naissance. Je culpabilise. Et je culpabilise encore aujourd'hui.

Mariage 85 kg

2nde grossesse. 116 kg.

L'an passé 87 kg

Aujourd'hui 104 ... le cercle infernal ne cesse jamais ..

Pourtant j'ai tout pour être heureuse. Un mari hors norme. Des enfants craquants et aimants. Une grande maison à la campagne. Un travail passionnant, pour rien au monde je ne ferai autre chose : j'y trouve plaisir, sens, valeurs, relations humaines, responsabilités, ... Une paie confortable. Des amis précieux ...
En théorie je devrais être la plus heureuse des femmes. En pratique c'est l'horreur, je ne pense qu'à mon poids, je n'arrive pas à me regarder dans une glace, j'ai honte dès que je croise quelqu'un, ...

J'ai vu beaucoup de psy, je suis suivie par une thérapeuthe en médecine chinoise, j'ai découvert la méditation il y a qq mois et j'en fais presque tous les jours.

Je pense que cette méthode LC est une réponse à mes besoins. J'espère. La route est longue mais rien ne compte plus pour moi que trouver le bon chemin.

Si mon portrait fait écho à l'une(s) de vous, je serai très heureuse de partager les semaines à venir, pour se motiver, s'entre aider, se sentir moins seules dans ce combat de chaque instant.

Agnès

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires

Bonjour Agnès, bienvenue !

Donc tu as tout pour être heureuse et tu ne l'es pas ?...Et alors ? C'est mal ? C'est un échec ?

J'ai appris ici qu'on est pas responsable de ce que l'on ressent et qu'il faut savoir l'accepter sans jugement. Peut-être que cela te fera du bien à toi aussi de découvrir cela et que tu sentiras que c'est encore plus libérateur que quelques kilos en moins.
Des kilos dont tu as honte, dis tu !
Et si tu avais la certitude que ces kilos t'avaient permis d'avoir cette vie réussie que tu décris, les regarderais-tu de la même façon ?
Peut-être qu'ils ont été la bequille qui t'a permis d'arriver jusque là, soutenant ton corps blessé.

Moi mes kilos, plutôt que les regarder avec horreur, voilà ce que je leur dis aujourd'hui :

"Merci ! La femme que je suis aujourd'hui, et qui a réalisé la plupart de ses rêves, les a réalisés avec vous. Vous êtes une partie de moi et de cette tranche de vie qui m'ont menée jusqu'ici. Je suis fière de ce que nous avons réalisé ensemble contre vents et marées, je suis fière de nous !
Maintenant je me sens prête à continuer sans vous. Votre mission est accomplie, je peux...et je veux exister sans vous. Je garderai de vous un souvenir ému. MERCI !"
 

bonsoir Agnes 

Si tu savais comme je reconnais en certains points quand je te lis,je n'ai jamais eu de problèmes avec ma maman que je considère comme mon Dieu sur terre moi ma vie a basculé le jour ou mon petit frere est décédé(il allait avoir 8 ans at moi 10).

Je pèse 92 KG pour 1.63mtout comme toi j'ai tout pour etre heureuse un mari adorable qui est resté à mes cotés malgré ma dépresssion,4 magnifiques enfants mes 30 kg de trop qui me gachent la vie.

Alors si tu le souhaite nous pourrions marcher en binome,j'ai commencé le 2 10 12 et j'attends beacoup de cette méthode, j'attends de tes nouvelles avec impatience.

Bonne soirée et à bientot 

Marie-Pierre

Voilà une petite histoire , je ne connais pas l'auteur mais je le remercie.Un jour le soleil et le vent firent un pari. Voyant un homme marcher avec son lourd manteau sur une belle plage au bord de la mer, ils se lancèrent le défi suivant : qui de nous deux arrivera à lui faire enlever son manteau en premier? Le vent, très sûr de lui, se dit qu’il allait gagner ce pari sans peine. Comptant sur la force de son souffle, il s’approcha de l’homme et se mit à souffler un vent glacial afin de lui arracher son manteau. L’homme réagit en serrant son manteau contre lui de plus en plus fort. Le vent finit par s’éloigner; l’homme s’était agrippé si fort à son manteau que sa tentative avait échoué. Le soleil se dit alors qu’agresser ce pauvre homme ne servait à rien et que s’il arrivait à lui démontrer à quel point il pouvait être bien sans son manteau, il gagnerait son pari. Alors, le soleil se mit à briller de tous ses feux. La chaleur et le plaisir de marcher au bord de la mer firent ressentir à l’homme qu’il était inutile de porter son grand manteau. Alors, il l’enleva, le replia sur son bras et poursuivit sa marche avec plaisir. Il pouvait sentir la chaleur du soleil sur son corps et c’était bon. C’est ainsi que le soleil gagna son pari. J'ai retrouvé cette histoire, et elle nous correspond bien, avec quelqueso petites adaptations.

Fortune merci d'avoir partagé cette petite histoire elle est tellement parlante (on dit que c'est une parabole c'est ça? je ne sais  plus), encore une belle façon de voir les choses!

Agnes, mini ché, Respi94 et Nounafoo,

Je vous souhaite la bienvenue dans le programme LC. Tout le monde a un parcours de la vie différent et en même temps, beaucoup de choses semblent tellement similaires, ne fût-ce que cette impression de s'être réfugiée à un moment donné dans la "bouffe" pour échapper à certaines difficultés.

Mon parcours n'est pas aussi ardu qu'il ne l'a été pour certaines d'entre vous mais j'ai moi-même aussi connu des moments difficiles dans ma vie, que j'ai eu d'énormes difficultés à surmonter et au cours desquels j'ai compensé en mangeant et en buvant à l'excès.

Je suis arrivée l'été dernier à quasi 92 kgs pour mon petit mètre 60. J'ai réussi à redescendre en dessous des 90 kgs mais je n'arrivais pas à passer la barre des 87 kgs. Jusqu'à ce que je découvre LC. Et aujourd'hui, j'ai enfin l'impression de revivre, de ne plus avoir peur d'avoir, ni de manger. Je prends (enfin!) un véritable plaisir à manger, à déguster, à ressentir ce que je mange car j'essaie d'attendre d'avoir faim pour passer à table. Et le meilleur de tout, c'est que mon corps commence tout doucement à s'auto-réguler. C'est magnifique de ne plus devoir faire appel à toute la volonté du monde pour ne pas manger ou tout simplement pour arrêter de manger. Je revis vraiment. Et ça se marque sur la balance, je viens de passer la barre des 5 kgs perdus depuis la mi-juin et tout ça sans aucune frustration et en menant une vie sociale débordante parfois!

Alors, je suis sûre que comme moi vous trouverez votre voie dans ce programme car il répond vraiment à nos attentes et correspond à notre situation.

Bon courage et encore bienvenues!

Sev

Bonsoir, 

Je commence aujourd'hui et moi aussi j'espere ... Je n'ai pas toujours fait le poids que j'ai actuellement, j'ai connu une epoque ou je mangais de facon regulée enfin je le crois mais ce temps est revolu....

j'ai 41 ans je fais 97 kg pour 1.66 m ... mes soucis de poids ont commencés vers l'age de 30 ans environ c'est l'age ou j'ai commencé a ete vraiment heureuse !!!!!!!!!!!!!!! Je suis mariée avec un homme formidable qui a su me faire oublier le desatre de mon premier mariage enfin presque ...) 

J'ai 4 enfants je bosse j'ai une maison des amis ... le seul point noir c'est mon poids je ne me reconnais plus je souffre phsycologiquement et physiquement (j'ai des douleurs partout j'ai du mal a me bouger)

Avant 30 ans je n'avais aucun surpoids mais j'avais un mari detestable qui avait un probleme enorme de jalousie. Je devais controler tout ce que je faisais, disais ....

Mon divorce a ete une delivrance mais aussi le debut de mes problemes de poids ... 

Ton portrait m'interpelle dans le sens ou comme toi : j'ai tout pour etre heureuse en theorie .. mais en pratique je me sens de plus en plus mal a cause de mon poids !

Comme toi, j'aimerais partager  mon "aventure", recevoir et apporter mon aide.

Murielle 

bonjour,

novice depuis  jours, je surfe un peu dans toutes les parties du site et ton témoignage me parle car nos profils psy et physique se ressemblent.

je ne suis pas douee pour la " relation par le net", plus a l'aise en relation directe avec les autres mais j'aimerais bien avoir de tes nouvelles pendant ton parcours.

a bentôt et bon courage

Qque part le Dr Z; dit "le corps gros est un corps blessé" (je cite de mémoire)

Agnès, je crois que l'une des choses que tu apprendras ici c'est à te respecter, et accepter ce que tu es. A te lire je me dis que tout l'amour du monde ne peut remplacer celui que l'on ne se porte pas. Je te souhaite d'y parvenir. Et je suis persuadée que ce jour-là tu n'auras enfin plus besoin de ta carapace.

Bonne route sur LC.

Tu as raison Pomdereinette, l'amour de soi est essentiel, Ce soir j'ai écouté Boris Cyrulnik à la grande librairie où il aborde toujours la resilience où comment dans quelles conditions un enfant abimé peut devenir un adulte réussi,toi, Agnés tu as tout réussi autour de toi, tes études, ton travail, ta vie de famille, malgré tout ce que tu as vécu si cela n'est pas de la résilience. Docteur Apfeldorfer, dis quelquepart qu'il faut ouvrir tous les vérous pour maigrir, et j'ai l'impression que nous avons en commun un passé un peu lourd et des verrous rouillés. Bon, je veux bien faire un bout de chemin avec toi.

Merci à toutes de vos réponses et de votre soutien. Ca fait du bien, sincèrement. De se sentir comprise, pas jugée, et de ne pas être seule dans ce cas.

Quand je dis que je ne m'aime pas, personne ne me croit, ou me dit que je n'ai pas le droit de ne pas aller bien alors que je ne manque de rien et que n'importe qui envierait ma situation, ...
C'est dur car, pour rien au monde je ne changerai ma vie, mais je ne suis pas heureuse pour autant.

Je sais que vous avez raison, tant que je ne m'aimerai pas, rien n'avancera. Mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'aimer avec tous ces kilos ... joli cercle vicieux ... et en parlant de verrous, effectivement ils sont tellement rouillés ... je les identifie, les relativise, les accepte ... mais comment les dérouiller ???

Est-ce que vous savez comment on fait pour rester en contact et se donner des nouvelles ? Toujours via ce blog ou il y a un espace où on peut suivre et discuter ensemble tout au long du programme ?

J'ai beaucoup de mal avec les EME. Je ne detecte rien du tout. Est-ce que l'une de vous a déjà passé cette phase ? J'arrive plutôt à attendre d'avoir faim pour manger, mais je n'arrive pas à m'arrêter. Je ne ressens aucune sensation, j'ai l'impression que c'est encré en moi cette incapacité à arrêter de manger, mais pas l'impression que ce soit lié à un événement émotionnel ... cela fait 1 semaine et je n'ai rien marqué encore dans le carnet ..

A très vite