Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Perd t'on vraiment du poids?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
11 Sep 2011 à 17h

Bonjour à tous!

Je suis le programme depuis plus d'un mois, mais ça ne fait que quelques jours que j'arrive à vraiment m'écouter et beaucoup moins manger.

Sauf que je ne perds pas un gramme... Du coup, je suis démoralisée et je perds confiance. (L'habitude des régimes stricts qui commencent sur les chapeaux de roue).

J'ai besoin d'être rassurée. Arrivez vous à maigrir sans peser les aliments, compter les calories, contrôler votre alimentation? 

On arrive vraiment à maigrir, au bout du compte, avec la méthode Linecoaching? Et en combien de temps avez vous perdu vos premiers kilos (je sais que ça dépend des personnes, mais bon...)?

Dois je patienter encore longtemps avant de voir les premiers résultats? J'avoue ressentir frustration et impatience quand je monte sur ma balance et qu'elle m'annonce le même poids que la semaine dernière. Alors que je fais des efforts pour manger à ma faim et que, vraiment, je mange 4 fois moins que d'habitude...

 

Merci d'avance pour vos réponse!

Bon dimanche.

Voir le dernier message

Répondre
22 commentaires

Bonsoir,

Après de longues années de yoyo, j'ai lu les livres de JP Zermati et cela a été un soulagement, car je ne me sentais plus capable de me priver comme dans les régimes traditionnels. On me demande de m'écouter, ce n'est pas facile, mais c'est mieux que d'être obsédée par la nourriture. Tout ce qui a trait à la nourriture avait fini par me stresser et la balance n'en parlons-pas, le cauchemar!!!!! Alors je l'ai larguée...la balance. Mon test maintenant, ce sont mes vêtements ou à la rigueur un mètre de couturière pour mesurer la taille au plus une fois tous les quinze jours. Cette source de stress là est éliminée.

Les autres stress bien evidemment non; mais je trouve que la méthode est très intéressante sur le plan des émotions. Je ne sais pas pour toi mais moi c'est cela qui me fait manger. Ce midi, par exemple, j'ai été contrariée, j'ai tout avalé tout rond sans rien savourer......La méthode aide à prendre conscience de ce genre de choses et essaye de nous montrer que ce ne sont pas les aliments eux-mêmes qui font grossir mais l'excès cad dépasser sa faim. Donc forcément pour en prendre conscience c'est très long mais cela vaut le coup parce que les résultats sont certainement plus durables que dans les régimes restrictifs qui poussent à compenser un jour ou l'autre. Tout cela pour te dire de tenir le coup pour des résultats peut-être longs à venir mais définitifs.

Bon courage

Le truc aussi c'est de se rendre compte que le chiffre prochain qui apparaitra en dessous de 100 ne te fera plaisir que quelques temps. J'ai fait plus de 106 kilos. Grâce à cette méthode j'en ai perdu quasiement 10 en 18 mois......c'est long mais je ne les ai jamais repris. Mais je peux te dire que 100 me paraissait fabuleu, et ensuite je ne rêvais que de 98, mais là en fait j'espire à passer sous 95. Ce sont de vieux restes de régimes bien ancrés cette course au chiffre.

Ce qui ma parait le plus sensé dans cette histoire c'est que quelque soit notre poids on retrouve le plaisir de manger de tout, on sort de cette spirale infernale restriction/excès. On rejoint le monde "normal" de l'alimentation normale. Et ca aucun régime ne nous le donne, bien au contraire. Donc patience pour toutes celles qui comme nous perdent doucement.......

[quote=Lia]

Ce qui ma parait le plus sensé dans cette histoire c'est que quelque soit notre poids on retrouve le plaisir de manger de tout, on sort de cette spirale infernale restriction/excès. On rejoint le monde "normal" de l'alimentation normale. Et ca aucun régime ne nous le donne, bien au contraire. Donc patience pour toutes celles qui comme nous perdent doucement.......

[/quote]

 

Lia, j'aime beaucoup ta phrase sur le monde "normal" de l'alimentation. J'ai l'impression de ne plus être dépendante de la nourriture, des angoisses où e me retrouvais à me demander où j'allais manger, ce que j'allais manger, si j'allais pouvoir manger beaucoup mais que j'allais le regretter... des pensées et des comportements bien contradictoires qui au final me faisaient grossir  ! 

 

Maintenant que j'arrive tout doucement à me sentir bien avec ma faim, à ne plus en avoir peur, et à manger ce que j'aime, ce qui me fait plaisir, sans excès, juste en savourant, et bien j'attends que la perte de poids arrive. Ca prendra le temps qu'il faut !

Le stresseur poids: intéressant comme concept. Je pense que ça explique en partie pourquoi j'avais plus de facilité à suivre la méthode quand j'étais plus mince. Ce poids là me stresse, j'ai trop envie de le voir disparaitre au plus vite...

Moi c'est pareil, j'ai tellement envie de passer sous la barre des 100 que je vérifie tous les 2 jours combien j'ai perdu (j'ai reperdu le kilo et demi,d'ailleurs, j'en suis à 105...). Des fois, je me dis que je vais faire un régime draconien pour perdre 15 kilos et ensuite, quand la démarche sera amorcée, je reprendrai le fil de Linecoaching.

Après je me raisonne... A quoi bon perdre 15 kilos en 3 mois si c'est pour les reprendre aussitôt?

Mieux vaut les perdre en un an et être sûre qu'ils ne reviendront pas. Mais punaise, c'est long et faut être super patient!

 

Moi ce qui m'étonne, c'est que j'arrive à me "supporter" quand je n'essaye pas de maigrir. Je "m'oublie", je mange sans réfléchir, je grossis lentement mais sûrement. Je ne me pèse qu'une fois par mois et j'ai un tel recul que je m'en fous.

Sauf que là, je retombe un peu dans les affres des régimes et surtout, confrontée à mon poids, à mon apparence, je le vis mal, j'ai envie de m'arracher la peau et les kilos. Comme si je devenais lucide sur mon apparaence, alors que, paradoxalement, manger sans réflechir me permet d'occulter que je suis très grosse...

 

Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est très déstabilisant et ça me rend nerveuse et anxieuse et assez difficile à vivre en ce moment.

Lamiteorange tu me sembles encore dans la restriction.

J'a commencé cette méthode pour me réguler parce que j'en ai assez de sortir de table en ayant la sensation d'avoir trop mangé, parce que j'en ai assez d'être obsédée par la nourriture. Selon moi cette méthode est une hygiène de vie, et je sais que si je n'atteinds pas cette régulation naturelle je reprendrai du poids.

Quand tu dis que tu ne tiendras pas comme ça longtemps, je pense que tu fais fausse route. Cette méthode c'est pour TOUT le temps. Et on le sait, être dans la restriction tout le temps est le meilleur moyen pour se jeter sur la nourriture à un moment ou un autre. Peut être que pour toi ce n'est pas le moment de commencer linecoaching.

bon courage à toi.

Et jeter la balance?

Comme je l'ai écrit ailleurs, la balance est un facteur de stress intense, on prend du poids rien qu'en pensant se mettre dessus. Histoire de savoir où on en est, une fois par mois, ou quinzaine si on est vraiment accros, ça suffit comme stress qu'en pensez-vous?

Pour le reste, la méthode, pour moi a vraiment vocation à m'apprendre à ne pas dévaliser mon frigo le soir. En rentrant du boulot... ben c'est pas gagné. Mais il y a du progrès, je ne dévalise plus le mercredi et le week end.

Bon courage

Merci encore! :)

 

Grazia, oui, je n'y avais pas pensé, 1,5 kilo de graisse en 5 jours, ça parait difficile... Ca doit en effet être de l'eau, d'autant que c'était dans ma période menstruelle.

 

Sciuc, merci. Tu as raison, je devrais abandonner la balance. J'ai réussi à l'ignorer tant que je ne voulais pas tellement maigrir. Mais depuis que j'essya evraiment, bam, j'y suis accro et comme tu dis, c'est un sacré stress en plus.

Je devrais en effet arrêter d'y monter tous les matin, c'est nul et ça ne m'aide pas. Je vais y travailler! :)

Coucou

Moi perso j'ai perdu 400g en 2 semaines.

JE trouve iinterressant c'est le fait de ne pas prendre de poids et de petit a petit de voir les compulsion alimentaires diminuées.

Courage tu vas y arriver et perdre du poids, et que tu reprendra plus

Merci pour vos réponses.

Chandler, c'est vrai, je suis peut être dans le contrôle... Je ne me rends pas trop compte, je suis très très motivée, alors j'essaye d'écouter ma faim et ma satieté (moi aussi, j'avoue que j'ai beaucoup de mal!). Mais j'ai peur de manger, en ce moment, comme si, dès que j'avale qq chose, je dépasse ma satiété...

Et puis j'essaye de manger un peu équilibré, j'ai peur de manquer de légume et de fruits... Ou de ne pas assez boire d'eau. Je me pose peut être trop de question?

Effectivement, je vais contacter un coach! Merci beaucoup!! :)

 

Christ: Merci aussi. 400 gr en 2 semaines, c'est "peu" mais c'est sur la bonne voie, c'est super! Et en effet, le principal c'est de voir les compulsions diminuer. :)