X

Perte de poids rapide et durable avec une méthode intelligente

zelda
Portrait de zelda
coaché
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 34 semaines 6 jours. Hors ligne
Très actif
Très actif
En or
En or
A rejoint: 25/01/2012

Mon abonnement à Linecoaching se termine dans quelques heures et je tiens à déposer mon témoignage sur le livre d'or, même si je n'ai pas été très loin dans le parcours proposé par la méthode.

J'ai perdu six kilos les deux premières semaines du programme. Ces six kilos se sont envolés juste parce que je me suis soudain posée la question "est-ce que j'ai faim ?" ainsi que le proposait le carnet découverte, premier pas dans la méthode. C'est incroyable mais je n'avais jamais écouté mon corps de cette manière. Il me répondait presque toujours "non, je n'ai pas faim" et j'ai soudain compris que je pouvais vivre avec une petite faim et une moyenne faim (je n'ai pas osé défier la grosse faim...). Puis j'ai appris à écouter ma respiration, un boulversement tout aussi impressionnant. Voilà les deux enseignements majeurs que j'ai retenus de la méthode Linecoaching: 1) mon corps sait ce dont il a besoin et je peux lui faire confiance; 2) le plus souvent j'ai faim de repiration et de "recentrement" bien plus que de nourritures "matérielles".

Dans la méthode j'ai aussi apprécié les blogs, où j'ai lu des témoignages qui ressemblaient parfois à mon histoire (angoisse de séduire, peur de la faim, envie de gober le monde...) J'ai reçu de précieux soutiens des autres coachés à travers le blog; ça fait du bien. Réfractaire au sport, j'ai vite délaissé le "parcours forme" qui propose pourtant des exercices sympa. Dans cette partie, comme dans tous les aspects du programme, les efforts modestes mais inscrits dans la durée sont encouragés.

Par dessus tout, ce programme et ses principes sont en adéquation avec mes valeurs. J'approchais les 110 kilos vers 20 ans et je m'étais promise de ne plus jamais refaire de régime, ce qui m'a permis de mincir graduellement et de me stabiliser autour des 77 kilos en quelques années. J'en avais six de plus lorsque je suis entrée dans le programme. J'espérais devenir mince grâce aux exercices passionnants que linecoaching propose (dégustation, identification des émotions qui font manger, respiration préalable) mais je finis hélas par trouver mes kilos plus confortables... J'ai donc suivi mollement les exercices proposés avant de les abandonner carrément. Malgré cela, je n'ai pas repris le poids que j'avais perdu. Voilà donc ce qui différencie cette méthode des autres régimes: quand on arrête un régime, on reprend le poids dont on s'était débarassé. Au contraire, quand on a appris quelque chose d'intelligent, qu'on a écouté son corps, le chemin parcouru est gagné. On ne revient pas en arrière car on s'est fait du bien, on s'est écouté.

Voici un témoignage bien long pour des résultats quantitativement maigrichons. Je n'ai pas perdu beaucoup de poids mais j'ai gagné de bien meilleures habitudes. Et une réconciliation avec mon corps, qui sait ce qu'il me faut.

Maroussia
Portrait de Maroussia
coaché
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 an 3 semaines. Hors ligne
Très actif
Très actif
Félicité
Félicité
A rejoint: 10/07/2012

Merci pour ton témoignage Zelda, c'est très encourageant pour les débutantes !

Bonne continuation à toi,

Maroussia

Flo66
Portrait de Flo66
coaché
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 an 30 semaines. Hors ligne
Très actif
Très actif
En or
En or
A rejoint: 13/07/2012

Bonjour Zelda, et merci pour ton témoignage.

Je pense que 6 mois de LC, c'est un peu court pour la perte de poids espérée.

C'est tout juste le temps qu'il faut s'accorder pour apprendre une autre façon de fonctionner, pour appréhender l'alimentation différemment et surtout pour l'assimiler, pour que ce deviennent naturel. Comme dit JP Zermati : pour arriver à  être "inconsciemment compétent".

Du coup, maintenant que c'est fait pour toi, il est bien possible que ta perte de poids continue tranquilement au-delà de la fin de ton expérience ici...

C'est ce que je te souhaite et si c'est le cas reviens témoigner !!

Bonne continuation...

Il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent

celisaone
Portrait de celisaone
coaché
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 an 48 semaines. Hors ligne
Très actif
Très actif
En or
En or
A rejoint: 07/01/2012

Coucou Zelda,

 

Il est peut-être déjà trop tard, tu nous quittes ! Je te félicite pour les 6 kg. Moi aussi je fais la méthode depuis 6 mois et je n'ai rien perdu, bouhouhou. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on apprend des choses importantes sur LC : respirer, déguster.

Bon vent !

wink

Celisaone

Ederl
Portrait de Ederl
coaché
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 17 semaines 1 jour. Hors ligne
Très actif
Très actif
En or
En or
A rejoint: 12/03/2012

Salut Zelda, donc tu nous quittes, merci de ton témoignage, les résultats sont plus qualitatifs, une réconciliation avec son corps c'est vraiment pas mal ! à chacun de trouver son équilibre entre le quantitatif et le qualitatif sûrement.

Je te souhaite plein de bonnes choses, forte de cette expérience avec LC.

tournesol1950
Portrait de tournesol1950
coaché
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 an 51 semaines. Hors ligne
Très actif
Très actif
En or
En or
A rejoint: 27/04/2012

Merci Zelda de ton témoignage positif sur la méthode encourageante pour tous. Perso après 3 mois de programme le "déclic" s'est fait et malgré les repas de famille ou autre mon poids s'est stabilisé et descend doucement à raison de 200 à 300g par semaine. Je me suis accrochée au départ car je n'ai rien perdu pendant 2 mois et c'est parti... je mange ce que j'aime (merci aux exercices qui m'ont réconcilée avec frites, gâteaux, saucisson sec..) mais je suis attentive aux signaux de fin de plaisir et j'en mange "normalement"  soit 3 fois moins qu'avant lorsque je "craquais"....Je ne fais pas de séance de RPC régulièrement mais quelques respirations par ci par là quand j'en ai besoin.... c'est mon premier réflexe quand une EME pointe son nez.

Je sais que rien n'est gagné et je reste vigilante. Je poursuis le programme pour bien ancrer les bonnes habitudes et progresser encore.

Pour moi LC a été et reste LA solution...

zelda
Portrait de zelda
coaché
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 34 semaines 6 jours. Hors ligne
Très actif
Très actif
En or
En or
A rejoint: 25/01/2012

Merci à toutes ! La RPC, les outils, c'est bon, j'ai enregistré mais le soutien des coachés, ça va me manquer !

Bonne route à tous et à toutes ! Que vos objectifs (en principe la perte de poids n'en est qu'une partie) puissent être menés à bien, en accord avec vos vies et vos corps !

Et bravo d'avoir opté pour la méthode la plus sensée que j'aie rencontrée. Bonnes respirations, bonne écoute de vos émotions, bon plaisir !

Et encore merci !!!