Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Petites satisfactions de début de programme !

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
10 déc 2012 à 15h

Bonjour à tout le monde !

 

C'est curieux de "re" commencer Linecoaching, on sait ce qui va venir un peu plus tard, et en même temps ça fait une bonne remise dans l'ambiance.

Tout ça pour dire que pour commencer à remplir le carnet des observations alimentaires, je me suis rendu compte ce week-end que spontanément, je régulais beaucoup mieux qu'avant. Et tant mieux !

Je ne sais pas si c'est l'idée de devoir noter, ou bien le déjà vu qui ne fait plus peur, mais ça ne m'a pas du tout gênée de faire des petites portions (j'ai décidé de me servir dans les assiettes "à dessert" à la maison, quitte à reprendre si j'ai faim, mais sans être frustrée de voir une petite part dans une grande assiette, ou bien de ne pas finir une grande assiette trop pleine). Et comme mon compagnon est comédien et qu'il joue à des heures improbables le week-end, c'était finalement plus simple de se sortir de la tête les heures "normales" de repas.

 

Du coup, malgré un peu de trac ce midi face à la situation cantine, et grâce aux conseils / encouragements de Sorbet12, j'ai très facilement laissé la moitié de l'assiette. Je pense avoir encore un tout petit peu trop mangé, mais c'est loin loin loin d'être l'enfer de l'estomac distendu et de la culpabilité d'après repas.

 

C'est vraiment encourageant de rentrer si vite dans ses baskets. :)

 

Merci à tout le monde pour l'accueil et les encouragements !

 

Anne

 

Voir le dernier message

Répondre
6 commentaires

Bravo, ne lâchez pas la lumière nous guide :-)

Joyeuses fêtes à toutes!!!

Bonjour tout le monde !

 

Comment s'est passé Noël pour vous ?

J'étais contente de moi, même si j'ai un peu trop mangé, rien à voir avec les excès où on se traîne pendant des heures en tentant de digérer.

 

Bonnes gourmandises savourées à tout le monde !

Bonjour à toutes et tous! eh bien noẽl ne s'est pas trop mal passé. J'ai mangé un  peu trop bien sûr mais dans des proportions beaucoup plus raisonnables que d'habitude dans les mêmes circonstances. Je suis restée plus "détachée" de toutes ces bonnes choses en me demandant souvent si j'en avais vraiment envie. Ce qui m'aide le plus c'est d'essayer de respirer en pleine conscience avant de me resservir. Ce qui a été difficile par contre c'est de rester souvent à la maison à cause du très mauvais temps... je découvre que la nourriture est vite une obsession si j'y ai accès facilement. Si je suis dehors à me balader par exemple, je n'y pense pas..

Je suis pleine d'espoir pour cette nouvelle année qui va commencer . Je vais essayer d'enrayer tous mes comportements nocifs et au contraire découvrir tous "mes points forts" sur lesquels je vais m'appuyer pour progresser! on  est tous pourvus de ces points forts, redécouvrons les.

Lire les témoignages , c'est rassurant et encourageant. Retrouver l'espoir , la confiance en vous, voilà ce que je vous souhaite pour 2013

Bravo gentiane, j'ai l'impression que tu as trouvé quelque chose en toi qui te permet de te détacher, comme tu dis !!!

 

Continuons !!!

merci pour tes remerciements ! tant mieux si j'ai pu t'aider mais c'est toi qui a fait l'essentiel !

Pour ma part j'ai commencé le programme en Novembre, mais ça fait tellement longtemps que je suis le G.R.O.S que j'ai juste l'impression de revenir au port après une longue errance en eaux profondes (oui bon c'est un peu lyrique et surement présomptueux de me comparer à Ulysse et je ne suis pas sure que nos experts se sentent de revêtir la peau de Pénélope)

Mais c'est un peu l'effet que me fait ce forum et ce site : une lampe toujours allumée pour ceux qui veulent la voir.

Bon allez j'arrête les images !!

A très bientôt

Ah ben ça marche bien les images ! Et j'aime bien Ulysse, d'abord parce que c'est un texte magnifique, et ensuite parce que mon amoureux a des projets autour, alors ça me va !

 

Bonne journée, Lumière de mes assiettes à dessert !!!