Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Plus de 55 ans

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
06 juin 2012 à 08h

Bonjour à toutes,

Voilà je suis nouvelle depuis le 24 mai dernier. Je n'ai pas l'habitude des forum.  Est-ce du à mon âge ? Je n'en sais rien mais je me dis que je dois faire un effort si je veux continuer dans la durée ce programme.

Je pense que se sentir soutenue est très important.

Si j'ai fais ce nouveau post c'est que je me sens un peu perdue au milieu des autres.  Beaucoup de jeunes avec des enfants. Moi, je n'ai plus d'enfants à la maison, ils sont tous mariés et parents également.

Je sais que vu mon âge, j'ai beaucoup plus de mal à perdre du moids .... par contre pour en prendre pas de soucis :-)

J'en suis au carnet EME à remplir.

Y a t'il d'autres personnes qui en sont au même point que moi et qui voudraient m'accompagner sur ce chemin ?

PS : mêlme si vous êtes plus jeunes vous êtes évidemment les bienvenues :-)

A bientôt j'espère

Bisous à toutes et bon courage

Voir le dernier message

Répondre
1094 commentaires

je reprends en cours de route, après une pause assez longue

bilan, je n'ai rien perdu, je suis au poids de départ, MAIS je n'ai pas regrossi

et surtout, surtout, maintenant je savour ce que je mange, je ne me prive plus, je ne suis plus dans la restriction

et pourtant je n'ai pas pris un gramme

et je commence à changer petit à petit

je viens de m'inscrire à un groupe réservé aux 50 et plus sur ma région, pour sortir, pour se faire des amis

on va bien voir

Bravo Annemie !  Je suis contente pour toi.

Bon courage !

Bonjour

 

ça me  fait plaisir de constater  ces changements dans votre vie , avec plus de  serenité 

bonne semaine!

j'avoue que j'ai un peu de mal, moi aussi, avec les cours auxquels je me suis inscrite

parfois j'ai juste envie de pas bouger et aussi parfois, j'ai envie de faire autre chose...

je ne culpabilise plus

je me dis que c'est ainsi

mais il est vrai que les fois ou je m'oblige, je suis toujours ravie d'y avoir été

Bonjoursmiley

Et bien je me dis que je peux rejoindre ce fil, j'aurai 54 ans fin juin.

Je ne suis pas encore en retraite, mais je suis en congés maladie, car j'ai craqué au boulot. La pensée de devoir reprendre m'angoisse terriblement, et en même temps, je ne vois pas bien quoi faire d'autre. Et la retraite est loin, aussi, amies retraitées, profitez-en !!!

C'est vrai que les préoccupations varient beaucoup en fonction de nos âges. J'ai 2 grands fils. L'aîné est marié et il a 3 enfants de 6ans, 4ans et 1 an. Mon plus jeune fils est encore à peu près étudiant ...

C'est vrai aussi qu'avec l'âge et la ménaupose qui s'annonce, bonjour les douleurs partout !!!

Depuis que je suis en arrêt maladie, je n'ai pas non plus envie de sortir, bien que mon médecin m'est conseillé de sortir pour voir du monde et faire des activités, mais je préfère rester chez moi TRANQUILLE !! C'est idéal pour faire LC, là, j'ai le temps !!!

Bonne fin de journée à toutes, à bientôt sur ce filcool

bonsoir nouvomoi

bienvenue sur ce post qui a beaucoup marché pendant un temps et que j'apprécie car tu as raison être plus âgée ( j'ai 63 ans fin mai) fait que nos ressentis , nos vies sont différentes . la ménaupose n'aide pas à maigrir, notre corps si on en prends pas soin nous fait passer dans le clan des "tamalou"...

actuellement je vais plus sur les victoires du jours quand il y en a et les moments désagréables 

sinon des liens se creent en répondant individuellement quand quelque chose nous touche.

en tous cas bienvenue à toi 

J'ai aussi parfois du mal à me booster pour sortir , faiçre des choses bien que j'en ai pleins quii m'attendent. J'ai envie de rien, je m'ennuie et ...je mange!!!

cercle vicieux s'il en est. 

Bonjour

Je viens mettre ce message pour me décharger un peu. Et je le mets sur ce fil, car je pense que certains d'entre vous vivent en ce moment un peu ce que je vis (ou ont vécu). J'ai une maman de 82 ans qui vieillit et c'est compliqué pour moi. Avec des décisions à prendre et des choses à faire. Et à gérer aussi les relations avec mes frère et soeur qui ne voient pas les choses tout à fait comme moi, et du coup, quelques tensions, et une grande attention aussi pour ne surtout pas s'engueuler comme ça se produit parfois ...

Avec en + des histoires du passé non réglées et qui du coup, reviennent en force !!

Du coup, je dois être encore plus vigilante  : bonjour les EME !!!

Ce problème s'ajoute aux problèmes quotidiens qui ont déjà été évoqués sur ce fil (que j'ai un peu parcouru, mais il est super long !!) : santé / ménaupose, les enfants qui partent faire leur vie (vont-ils, sont-ils heureux ??!!), les remises en questions éventuelles (ben ma vie, est-ce que j'en suis contente, au fond, est-ce que c'est ce que j'en attendais etc ...!

Me prend l'envie quelques fois de faire ma valise et de partir loin, sans laisser d'adresse, et les laisser se débrouller tout seul avec leur vie, j'ai assez de la mienne !!!

Monielle, moi je me rends compte que je suis dans cet état un peu déprimé que tu décris (envie de rien, ennui, EME et crise de "bouffe") quand les personnes qui m'entourent (y compris mes enfants ou petits-enfants) me sollicitent trop, parce que je crois que c'est toujours pour me DEMANDER quelque chose !!

Bon weekend avec le soleil j'espère ...cool

bonjour nouvomoi

Eh oui le soleil est là , mais il ne fait pas chaud! J'ai pu du coup ce matin aller au marché et à la boulangerie à pied en profitant des fleurs de tous les jardins et en respirant , j'ai aimé.

Comme je sui un peu plus âgée que toi certaines étapes sont passées mais c'est récent et je me souviens! Papa est décédé il y a juste un an , seul depuis 5 ans. Nous restons 5 enfants sur 7 mais j'étais celle la plus proche ( ainsi qu'un frère quand il n'était pas su son bâteau soit plusieurs mois par an). Alors parfois c'était un peu difficile même si papa a plutôt bien vieilli.

J'ai pu parler de beaucoup de choses anciennes , il m'a écouté et les derniers temps il exprimait même ses sentiments me remerciant de ce que je faisais. C'est quand même gratifiant. Les frères et soeurs c'était parfois plus tendu!. Se demander ce qui est le mieux pour ne pas blesser, rester bienveillant sans se sentir rejetée ou utilisée ( pas facile je reconnais).

Il a fallu ensuite gérer la succession, on voit presque le bout . D'ici la fin de l'été tout sera vendu et partagé sans dégâts relationnels , j'ai de la chance.

Comme je suis bénévole en soins palliatifs je vois tant de familles avec des haines, des problèmes, des silences ... 

Il y a tellement de choses en jeu affectivement.

Au niveau santé comme toi je fais des infections urinaires à répétitions , dur dur, s'y rajoute l'arhrose et lse douleurs diverses . On me dit ( le toubib!) le poids! maigrissez et tout ira mieux. Comme si je ne voulais pas maigrir! j'aimerai ça c'est sûr. 

Alors LC me semble plus interressant que les régimes essayés et utiliser uniquement la volonté je finit toujours pas craquezr.

Allons il faut y croire .

Repirons!!

monielle

Bonjour Monielle et Nouvomoi et toutes les autres !

Moi aussi j'ai traversé des moments difficiles quand j'ai perdu mon père en 2005 et ma mère en 2009. Comme je suis fille unique c'était relativement simple, je prenais les décisions que je voulais. ( par exemple, accueillir mes parents chez moi pour bénéficier de soins dans de bons hôpitaux, et déménager ma maman près de chez moi ensuite..)

Mais c'est à cette occasion que j'ai pris 12 kg sans presque m'en rendre compte.

Depuis j'ai pris ma retraite, ( en juillet 2010), et maintenant que je suis inscrite à LC, je me sens vraiment bien. Je subbodore que les 6 kg que j'ai perdu y sont pour quelque chose car je me sens mieux physiquement, je monte plus facilement les escaliers et je ne ressens plus de douleurs un peu parout comme avant.

Et le fait de me reposer n'y est sans doute pas étranger.(plus de voyages épuisants et stessants dans les transports en communs aus heures de pointe !)

Le travail c'est la santé,

rien faire c'est la conserver !

Maintenant, je peux me consacrer à mes petits-enfants pendant les vacances scolaires.

et à LC bien sûr, car j'y consacre beaucoup de temps, et ce n'est pas facile, il faut s'accrocher !

Bonne journée à toutes

Doremi

bonjour merci Doremi

je crois que si je n'ai presque rien perdu ( 2 kg) depuis le début de LC en tout cas j'ai arrêté d'en prendre je me rends compte qu'en fait je m'interesse à la méthode sans vraiment m'investir dedans . Comme si je ne pouvais rien. Tu dis qu'il faut y consacrer beaucoup de temps ce que je ne faisais plus. 

voyons voir! en tous cas j'ai l'impression d'avoir presque sans le vouloir enregistrer ertains principes de LC qui me font me sentir mieux et moins compulsive face à la nourriture