Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

qui l'eu cru

Notre rapport au corps Activités physiques
21 juin 2011 à 15h

Je suis de celle qui ont toujours détesté le sport et en particulier la course à pied...

J'étais la plaie des profs de sport au collège et au lycée qui me voyait râler à chaque remarque et manquer totalement de motivation pour leur matière. Je passais la plupart de mes cours de sport assise sur les bords des divers terrains ou mes camarades semblaient s'amuser. 

L'âge n'a rien arrangé mais les kilos superflu m'ont convaincu de me bouger.

J'ai d'abord essayé la piscine mais bon sans plus. J'ai ensuite tenter le fitness en salle mais il fallait y aller chaque semaine à heure fixe ça ne me correspondait pas. Poussée par ma maman qui s'est mis à courir il y a quelques années je me suis dit, allez, pourquoi pas moi. 

J'ai donc commencer à courir l'été dernier d'abord très peu de temps et puis au fur et à mesure un peu plus. Au bout d'un an je cours 50 min deux fois par semaine et J'ADORE ça !!! J'y vais avec bonheur même sous la pluie. Ca me fait un bien fou c'est dur de l'expliquer mais je me sens super bien et fière de moi quand j'ai fini. Ce que j'aime le plus c'est que j'adore la musique donc je mets du bon son à fond dans mes oreilles et ça me motive.

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais vive la course à pied. J'y vais quand je veux, quand je peux et ça ne coute qu'une bonne paire de basket!

N'hésitez pas même si les premiers mois il faut s'accrocher car on est essoufflé, fatigué, ça vaut le coup. 

Voir le dernier message

Répondre
27 commentaires

Hello à tous et à toutes,

je débarque et je peux vous dire que c'est dingue ce que vous tous avez comme générosité. Vous vous serrez les coudes comme rarement vu. ça fait plaisir de voir que certaines ont la niaque et pleins d'idées et de projets. Bravo!

C'est plus qu'encourageant. Et ça donne envie de se joindre au groupe. Si, si, vrai de vrai. 

J'ai lu des kilomètres de forum depuis 4 jours et je n'en reviens toujours pas. Incroyable cette pépinière de belles personnes. Je viens de commencer le "gâteau" sur le sport. Au début, j'ai picoré, puis un peu dévoré. c'est trop super ces filles qui courent. Elles seraient même capable de me pousser à essayer, moi qui ait toujours détesté la course à pied. (pas de souffle, ça secoue, on est vite rouge, et pis il y a toujours un cébard pour te renifler les mollets quelque part sur le parcours et j'ai peur des chiens). 

Comme vous tous/tes, je n'ai pas brillé à la gym. Mais peu importe le trajet passé.

Il y a un an j'ai essayé le spining et j'ai mordu. Il faut dire qu'avant j'avais tenté le body sculpt, mais voilà, j'ai des problèmes de dos et cette discipline a sonné le glas de mes efforts pour bouger. Après quelques mois, je refaisais un lumbago (certainement des mouvements faits faux, pas assez coachée) et j'avalais des antidouleurs. Le spining, au contraire m'a permis de me donner à fond sans douleurs dorsales. J'ai fait l'acquisition d'une ceinture cardio et hop en selle. J'ai tenu huot mois et puis, pas de bol, le cours a dû être annulé et pas d'autre en remplacment au même horaire.

Me revoilà sans rien. Flute. C'est pas la résolution qui manquait, mais la réalisation qui pêchait.

Lausanne est connue pour être une ville très en pente. Mon domicile est en bas au bord du lac et mon lieu de travail tout en haut près de la forêt. ça faisait un moment que j'avais envie d'y aller à vélo. Mais, bon, pas folle la guêpe. Pour arriver en nage avec des pulsations à 170, après avoir respiré à fond les gaz d'échappement, non, non,non.

Entre temps, j'ai cherché un bon modèle de vélo électrique pour mon père et en ai essayé.

Aha! Erlebnis! Konishiwa! mais que n'ai-je essayé cela plus tôt?!!!!

C'est le panard!

Du coup, j'ai cassé la tirelire  (c'est que c'est pas donné ces petits joujous) et je me suis offert un Stromer. Le vélo le le plus design, le plus solide, le plus rapide ( il faut même avoir le permis vélomoteur, ici en Suisse pour le conduire) et en voiture Simone!

C'est trop génial. Je redécouvre ma ville que je connaissais déjà bien en temps que piétonne et conductrice occasionnelle (je n'ai pas de voiture). Je me suis faite deux ou trois frayeurs en freinant sur des lignes jaunes par temps de pluie. ça dérape méchant. 

En bref, je revis. Je me suis ouvert un nouvel espace. Je retrouve mes joies passées. Voir le soleil se lever sur la ville, croiser des chats en maraude, sentir le froid me mordre la peau des joues, me laisser surprendre par l'averse et rentrée rincée, glacée, mais heureuse de me sécher contre le radiateur. Des petits moments de pur délice où je me sens intensément vivante. Et c'est bien là tout ce qui compte à mes yeux.

Il ne faut pas croire que faire du vélo électrique soit de tout repos. Oh non. Il faut tout de même pédaler. Et on fait marcher la pompe... oh que oui. Mais plus besoin de poser le pied à la montée. Et top du top, je me permets aussi le luxe de frimer dans certaine montées réputées horribles. "Moi je monte et pas vous, nananère." Puéril, certes, mais tellement jouissif. .-))

Le plus dur est de reprendre le bus quand il pleut des cordes ou qu'il neige.  

Aujourd'hui, la météo est super. Beau soleil, froid piquant. Je suis sortie bien évidemment.

A tous un bon dimanche

Re-coucou,

 

Je viens de lire vos derniers messages. Bon courage Babydols pour tous ces défis... mais ne te surcharge pas trop quand même, reste indulgente avec toi même. Le danger c'est de vouloir courir trop de lièvres à la fois et d'être trop perfectionniste, de fonctionner en "tout ou rien". Je parle en connaissance de cause...et à la moindre petite erreur, patatra et on lâche tout en même temps.

Donc, n'oublie pas de rester hyper douce envers toi même et de t'accorder le droit à l'erreur. Comme disait Gandhi : "Un pas à la fois me suffit" (super citation trouvée un des forumswink)

Marie,

 

Pour te répondre, si j'ai laché et replongé dans mes vieux démons que sont les régimes, c'est parce que j'avais le sentiment de faire du sur place ici.

J'avais l'impression de pas avancer, de pas progresser, de prendre du poids, bref je sentais mon monde s"ecrouler.

Et puis le forum n'étais pas aussi actif qu'il l'est là j'ai l'impression. Donc apres de gros moments de doute et de solitude, j'ai laché et j'ai basculé dans la restriction et le regime.

 

Mais bon finalement je reviens car je crois a 200% en cette méthode. Je sais qu'il faut du temps et qu'il faut s'accrocher mais ça marche, j'en suis convaincue !!

 

Rose-petit-Beurre,

 

Effectivement j'attaque plusieurs chantiers de front mais je suis comme ça !!! j'ai toujours fonctionné en mode "tout ou rien" !

Pour la clope, sois disant que cette methode est révolutionnaire et facile......a voir !

Pour le sport, bon ben ça j'ai jamais arreté donc je me dis que j'aurais encore plus de facilité sans nicotine dans les poumons

Pour la bouffe, je me dis que si j'arrete de fumer, je ressentirais peut-etre le gout des aliments et j'accrocherais peut etre sur des trucs salés ? et je me dis que si j'arrete de fumer je vais flipper a l'idée de grossir donc je dois etre a l'ecoute de mes sensations et a fonds dans le programme LC !!!

 

et j'ai envie de me sentir "propre" et plus polluée par l'exces de clope , de bouffe

j'ai envie d'avoir une bonne hygiene de vie, et personne ne pourra le faire a ma place smiley

Hello Babydol, 

Alors, où en es tu de ta reprise du programme? Est ce que ta motivation reste au top? Qu'a donné ce nouveau défi de l'arrêt de la cigarette? 

J'espère que tu t'accroches! Bon courage! 

Marie

je reviens sur le forum apres de nombreuses semaines d'absence et je tombe sur vos commentaires positifs , c'est cool !!!!!

ça me fait plaisir de voir que j'ai pu motiver quelques une d'entre vous , je me dis que je sers pas a rien !!

 

bon moi je me suis réinscrite a la salle de sport le 7 nov car ça me manquait trop.

par contre coté méthode "linecoaching" j'ai tout laché apres un coup de stress, de doute, d'agacement, d'impatience, bref j'ai replongé dans l'enfer des régimes.

 

Finalement j'ai décidé de poser mes valises et de réfléchir.

- Coté poids, il faut que j'arrete avec cette balance, ça sert a rien de focaliser dessus, je vais m'en débarrasser.

- Coté sport , pas de soucis, la motivation est là, j'ai pris le rythme d'y aller tous les matins avant le boulot, je m'y tiens et j'adore ça

- Coté bouffe, n'importe quoi, je me reprends aujourd'hui et redemarre LC du début

- Coté clope : j'arrete de fumer samedi (normalement, lol). Je me suis inscrite a une réunion Allen Carr samedi matin, soit disant les résultats sont exceptionnels  et on ressort de là dedans sans clope. Pour 190 euros la séance, y'a interet !!!!!

Je flippe de prendre du poids avec l'arret de la clope mais bon, ça me coute trop cher et la santé avant tout !! donc je tente on verra bien.

Je suis décidée a reprendre le controle de ma vie et a laisser derriere moi les parasites qui me pourrissent l'existence.

La bouffe et la clope de ne me controleront plus !!! C'EST MOI QUI DECIDE !!!!!

Hello Babydols, 

Bon retour parmi nous, et BRAVO pour cette reprise en main! Tu as choisi de suivre le sentier de la bienveillance et non celui des régimes, c'est le plus escarpé, mais c'est le bon... Courage!!

Pour la balance, je te suis à 100%. Je suis arrivée à la même conclusion moi même: j'ai décidé d'arrêter de me peser, de "balancer la balance"! Après tout, elle n'est qu'une source de stress supplémentaire, et on n'en a vraiment pas besoin. Tiens nous au courant de quand tu l'auras  vraiment mis aux encombrants!!

Bon courage pour la clope... Dis donc, tu te mets plein de défis en même temps!... 

Sinon, pourquoi est ce que tu as eu ce passage à vide, est ce que tu as douté de la méthode, est ce que ça n'allait pas assez vite? Tu ne perdais pas de poids et ça t'angoissait? C'est vrai qu'accepter que c'est une méthode de fond qui donne des résultats à moyen long terme est difficile pour nous autre compulsives! On veut tout tout de suite! Mais quand je me dis que si j'y arrive, c'est pour la vie, je réalise que finalement c'est pas tant que ça, ces six mois, pour gagner la liberté... 

Accroche toi, ça vaut le coup! Comme tu l'as dit pour le footing, faut s'accrocher et après c'est du bonheur!wink

A bientôt

Marie

Comme Marie,

Un énoooooooorme merci à Emilie et Babydols pour leurs témoignages !!yes ça me motive comme c'est pas possible ! je me reconnais aussi complètement dans les expériences traumatisantes du sport à l'école et çe que vous dites donne, non seulement de l'espoir, mais aussi l'envie de s'y mettre !

Des grosses bises à toutes !heart

Un ange-gardien m'a donné l'adresse du site Jiwok. L'abonnement est de 7.90€ par mois et il y a plein de programmes différents. J'ai pris un abonnement pendant 3 mois pendant lequel j'ai enregistré mes séances 

 Depuis je cours, à la vitesse d'un escargot au galop, mais JE COURS ET J AIME CA

J'ai juste investi dans un cardio à 19 € chez Décath, histoire de vérifier mes limites cardiaques

Depuis, je me colle ma vieille copine Madonna dans les oreilles (ya un  logiciel pour mixer la voix du coach et la musique qu'on veut) et je fais 5 kms sur les chemins de terre autour de chez moi 1 à 2 fois par semaine.

je fais juste une pause suite à la consultation de mon ostéo. J'ai toujours eu un pb de dos et ça ne s'améliore pas avec l'age. Les secousses du footing c'est pas recommandé mas ça me manque!!!

Je me demande si je ne vais pas quand même reprendre....

omme beaucoup ici je suis allergique à la course à pieds. Entre ma poitrine gênante, mon souffle coupé au bout d'1 min 30, ...

Mais là vous lire, alors qu'en ce moment j'ai du mal à marcher et que je ne tiens pas 1/2 heure assise, ça me fait rêver !!! Courrir, quel sentiment de liberté !

J'ai presque envie de m'engager à essayer quand je serai guérie ! (un jour j'espère !)

Merci pour cet enthousiasme contagieux...

 

ps : le vélo elliptique moi aussi je trouvais ça génial, là il prend la poussière dans le garage depuis plus d'un an...

A chaque fois que je recommence à faire du jogging, je tiens pas plus de 15min et je m'ennuie vite, même avec la musique... Et puis je me dis, c'est bon, je vais m'accrocher, je refais du jogging ! Et puis au bout de 3 ou 4 fois, je laisse tomber... C'est un peu nul...

Si tru as des trucs pour s'accrocher, n'hésite pas smiley