Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Qui a perdu du poids avec LC ???

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
21 mai 2012 à 19h

Au secours ! Je suis inquiète en lisant les différents post, je ne vois pas de témoignage positif, avec une perte de poids effective et durable. Je ne me sens pas de faire tous ces efforts pour rien ! Je ne tiens pas à m'accepter telle que je suis aujourd'hui, je ne veux pas finir ma vie dans ce corps de grosse que je déteste ! Je suis en colère et j'ai peur de ne pas avoir choisis la bonne méthode. Je veux du résultat sur la balance, même à moyen/long terme, mais là, les témoignages ne me donnent pas beaucoup d'espoir ? Qui pourrai m'en donner ? Merci...

Voir le dernier message

Répondre
32 commentaires

Je suis allé faire un tour sur le livre d'or, merci pour le conseil ! J'y ai trouvé des témoignages positifs et encourageants, que ça fait plaisir !!! Je ne me suis toujours pas mis à la RPC, et je n'arrive pas à savoir pourquoi... Le temps ? Mais quand on veut on peu... Le doute ? Mais vous avez réussi à me convaincre de son efficacité... Alors peut-être la peur de l'échec, comme pour tout ce que j'entreprends et que je ne finis pas ! Voir même la peur de la réussite ?!

En tout cas merci à toutes pour vos postes, je vous sent motivées, solidaires... bienveillantes !

je témoigne, j'ai perdu du poids avec linecoaching et surtout je n'en reprends plus !!!

cette semaine est assez stressante pour moi donc je sais que je mange plus que ce que j'ai besoin mais je ne m'angoisse pas. avant, ça m'aurait angoissé de prendre du poids, je me serais dit : bon ben c'est foutu, tout est à recommencer, alors au point où j'en suis...

alors que là, c'est : bon tu sais que cette semaine est stressante, t'as envie de manger du chocolat, et ben mange-le au moins il va te faire plaisir. on verra la semaine prochaine pour réécouter ton corps.

en fait, j'ai gagné en sérénité du côté de la nourriture, j'ai perdu du poids que je ne reprends pas, j'en ai encore à perdre mais en fait je m'en fous, j'arrive à trouver des vêtements qui me plaisent et me vont et donc le poids sur la balance ne me contrarie plus.

ne te focalise pas sur ton poids, écoute ton corps, fais toi plaisir, fais les boutiques, chouchoute ton corps, c'est le tien, il est comme il est, accepte-le et vis ta vie

Je voulais peut-être préciser par rapport au stresseur poids, ce n'est pas abandonner l'idée de  maigrir mais plutôt commencer à s'accepter et se dire, du moins je me dis on verra si je maigris, si c'est le cas c'est top! mais je me fixe pas sur ça, j'essaye de vivre le programme.

Il y a une différence entre  obsession et volonté, l'obsession tue toutes entreprises de prises de distance, souffler, faire la PC, tout ça sont des moyens pour arriver à ce but qui est "maigrir sans régime", c'est quand même énorme ce que ces médecins nous proposent.

Il y a bien le mot "maigrir" dans l'intituler du site, mais ce n'est qu'en prenant du recul que pour moi ça marche comme j'ai dit, et  c'est ça qu'ils nous proposent, arriver à prendre conscience de nos pensées automatiques, avec la PC notamment, qui nous mettent dedans, et les accepter et du coup pour ma part cela me fait prendre de la distance par rapport à ces pensées et je ne les vis plus comme avant.

Et j'aborde que ce soit mon image où mon poids plus sereinement.

une petite histoire: Hier j'étais faire les magasins, surtout essayer des vêtements ( c'est dans mes défis) et j'ai vu une fille assez rondelette mais sa façon de marcher, sa façon de s'habiller (elle avait un legging avec une robe courte) , son sourire, elle rayonnait et je l'ai trouvée super belle, ça m'a motivé pour essayer des robes et j'ai moins stressé.

Calico a raison avec tout ce matraquage sur la "beautée maigre", c'est vraiment dur, c'est normatif et déprimant.

Mais voici le contre-poison, LC c'est pour la vie ! :) et vive cette liberté !

Je crois que pratiquer la RPC pour se réguler ne fonctionne pas. Et que c'est cete attente, ou exigence, qui nous la rend au début si difficile à pratiquer.

Aujourd'hui je pratique la RPC parce que ça m'aide à être moins en colère. Parce que je me sens appaisée après. Parceque ça m'aide à vivre au-dedans de moi. Et, par ricochet, j'ai moins besoin de manger.

Au fur et à mesure que j'avance dans la méthode je crois comprendre que je pourrai maigrir ou pas, eh oui je pourrais rester avec mes 20 ou 30 kg de trop ( je ne sais plus comment calculer par rapport à mes 18 ans, 30 ans, mon poids selon IMC...) bref  oui je réalise que peut-être grosse je suis grosse je resterai...est ce je l'acceptes ? eh bien il faudra bien, puisque j'ai décidé de ne plus jamais faire de régime restrictif, donc si je suis programmée pour être en surpoids ( ou si je mange toujours un peu au delà de ma faim) eh bien  j'aurai toujours des kg en trop...

Mais au final est ce si important devant la réconciliation avec la nourriture? Quel soulagement de ne plus peser, compter les points, manger des galettes de son, des proteines  des tas d'aliments sans strictement aucun plaisir mais juste parceque c'est bon pour ma soi disant ligne!

Ce n'est pas gagné , pas encore mais j'envisage sérieusement de laisser tomber complétement cette lutte pour maigrir, ça suffit : j'ai 50 ans et je suis fatiguée des régimes. oui mon corps est gros,  eh alors? Je ne suis pas que ça...

J'essaie d'aimer mon pauvre corps trop détesté, oublié, anesthésié avec la  nourriture, j'essaie d'avoir de la compassion pour lui et pour moi.

J'essaie et ce n'est pas évident tous les jours, et ce forum grace à vous toutes est un réel soutien..

Bon gourage Luna ...le chemin de la réconciliation est très très long.....

 

REMLYMPH, Ton post me rappelle un témoignage que j'ai lu cet après midi, de Neam: //www.linecoaching.com/content/plus-envie-de-maigrir, je crois que tu pourrais peut être te reconnaitre dans son expérience! 

PositiveThinker, je suis bien d'accord avec l'idée que quand LC devient une obsession, on retombe dans les travers du régime. 

A quelle dimension spirituelle relis tu la RCP? Je pense que tu as mis le doigt sur un des points qui enlève du sens de la RPC "en tant que telle", car en ce qui me concerne, pratiquer dans le seul but de réguler mon alimentation n'est pas très une motivation suffisante! 

[quote=marie4]

 

REMLYMPH, Ton post me rappelle un témoignage que j'ai lu cet après midi, de Neam: //www.linecoaching.com/content/plus-envie-de-maigrir, je crois que tu pourrais peut être te reconnaitre dans son expérience! 

PositiveThinker, je suis bien d'accord avec l'idée que quand LC devient une obsession, on retombe dans les travers du régime. 

A quelle dimension spirituelle relis tu la RCP? Je pense que tu as mis le doigt sur un des points qui enlève du sens de la RPC "en tant que telle", car en ce qui me concerne, pratiquer dans le seul but de réguler mon alimentation n'est pas très une motivation suffisante! 

[/quote]

A la base, la pc vient du bouddhisme, me semble t'il. Nul besoin d'etre bouddhiste pour pratiquer (je ne le suis pas), mais je crois que la pc fait partie d'une quete spirituelle. Par spirituel, je veux dire  se relier avec son Moi (higher Self), se detacher petit a petit de son ego, et evoluer psychologiquement. Apres, chacun a sa vision de ce qu'est la spiritualite. La PC pratiquee regulierement aide a se liberer de son mental, dans le sens que l'on devient capable d'arreter de penser en observant sa respiration. Cet etat extatique demande une pratique reguliere. Certains te diraient que le but est de se liberer de son karma et du cycle incessant des reincarnations, mais la c'est un concept un peu too much pour beaucoup d'occidentaux.

Salut tout le monde,

 

J'ajoute un témoignage positif : j'ai perdu du poids avec LC, en mangeant tout ce qui est archi interdit dans les régimes ! C'est seulement quand je mange sans avoir faim que je reprends du poids, ça vous fait pas ça, vous ? Alors évidemment, c'est pas fulgurant, j'ai toujours envie de découper la graisse accrochée à mon ventre et mes cuisses au couteau, mais faut laisser le temps faire. De toute façon, on a tout essayé...l'avantage de LC est de pratiquer la relaxation, la musculation régulièrement, ça sert beaucoup dans la vie ordinaire. "se libérer de son mental" après une journée de boulot exténuante, quand les enfants sont couchés, c'est jouissif !

 

 

Hello lunapopset and co,

tout a déjà été dit il me semble. Mais je ne peux résister à la tentation d'en rajouter une couche.

J'ai perdu trois petits kilos et je suis là depuis bientôt six mois. C'est peu et c'est beaucoup.

Peu parce que dans ma tête je souhaiterais en perdre trois fois plus, beaucoup parce que ces kilos ne reviennent pas. Je me suis stabilisée et j'ai fait la paix avec la nourriture. J'ai retrouvé le plaisir de manger sans me prendre la tête. Fini les recommandations diététiques, les sacros sains trois repas par jours, les apports en calcium et autres trucs et bazars sur l'équilibre alimentaire. Tout cela se fait automatiquement sur la semaine, le mois. Oh tout n'est pas rose-rose tous les jours. J'avoue que j'aimerais vraiment "fondre" encore un peu. Mais j'ai appris la patience et surtout que mon anxiété naturelle et ma tendance à la colère me faisaient beaucoup plus de tort que mon assiette. Alors, pour m'encourager et me récompenser, je me suis offerte un zafu de méditation afin de pratiquer confortablement la RPC à la maison. Et je prends le temps de décompresser plus souvent. Inconvénient: je sens plus rapidement quand j'atteinds mes limites (fatigue, stress, anxiété) et j'ai parfois l'impression que c'est tout le temps. Un peu décourageant de se voir vieillir et de se sentir vite limitée. Mais au moins, je me sens en prise avec mes véritables besoins. Peut-être vais-je encore perdre un peu de poids, peut-être pas. La question ne se pose plus de la même façon après six mois de LC. Je n'en fais plus une priorité. Il y a des jours où je me trouve rayonnante et où mon reflet dans le miroir me dit que je suis une vraie winner et que je vais tousles étendre sur le tapis, yeh! Je trouve mes bourrelets craquants et ma poitrine sexy en diable.

Quant à l'image du corps à son acceptation, c'est un vaste chapitre et on n'avance tous à notre rythme. Formatés par un mattraquage en règle (merci la société et le culte de l'image de notre 21ème siècle) depuis tous petit, nos esprits ont de la peine à se distancier de l'image que l'on donne à voir aux autres. C'est dommage de n'être défini ou de se laisser définir uniquement par ses mensurations corporelles. Il y a des exercices sur LC pour apprécier différemment son corps, supporter autrement le regard des autres (qui peut vraiment couper pire que des sabres). Je pense que cela vaut la peine de s'y coller. C'est du boulot.

A tous et à toutes, j'ai envie de dire qu'on est super forts de se lancer le défi LC, parce que c'est plus dur que n'importe quel régime. ça va lentement, c'est pas garanti sur facture et tout dépend de chacun. La liberté c'est toujours plus difficile que la contrainte. 

Bonjour!je viens de lire tous les commentaires faisant suite à ton post...je voulais simplement te dire que je suis inscrite depuis seulement une semaine,je n'ai pas encore eu de bilan(je l'aurai dans deux jours) et j'ai déjà perdu 900grammes!

je me suis pesée ce matin et j'ai eu cette agréable surprise!J'ai continué à manger normalement,mais pas de la même façon dans ma tête:je ne finis pas ce que j'ai dans mon assiette et la sensation de faim est moins présente...

je veux aussi te dire que j'ai pris 10kilos en un an environ et que j'ai bien l'intention de les perdre:je suis comme toi:je ne me supporte pas en grosse,et,surtout,je ne me reconnais pas!

Bon courage!