Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Recherche d'un binôme: Y a-t-il quelqu'un du Luxembourg?

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
20 juin 2014 à 18h
Bonjour, je m'appelle Marie-Jo, j'ai 38 ans, mariée et mère de 2 enfants. Je me suis inscrite sur LC en fin mai et j'aimerais bien trouver un binôme. Sans que ce soit une condition, j'aimerais éventuellement trouver quelqu'un au Luxembourg. Personnellement j'ai déjà parcouru un énorme chemin plein de régimes, de restricions, de privations. En 2006 je me suis décidée pour une gastroplastie et jai perdu de nombreux kilos. Pour 1,63m je pesais 122 kg et après l'opération je me suis sentie revivre avec 80 kg. 2012: j'ai dû encore être opérée et on m'a sorti la thyroïde. J'ai repris 13 kg en 6 mois et j'ai plongé dans la frustration, ce qui m'a rapporté 3 kg en plus. Je me disais que j'en n'étais plus à quelques kilos près. J'ai recommencé les régimes...Dukan, Xenical etc. Pas besoin de dire que je me suis enfoncée dans le goufre. Aujourd'hui j'essaye de remonter à la surface, à tous petits pas. Si dans cette grande communauté de LC il y a quelqu'un qui a envie de faire ce grand voyage avec moi....n'hésitez pas. Je serais ravie de trouver un...deux...trois... binômes. Je vous attends

Voir le dernier message

Répondre
1 commentaires

Bonjour Marie-Jo,

Cette notion de tous petits pas me plait bien. Je pense que cet entrainnement à retouver notre appétit naturel peut vraiment nous appaiser. J'ai lu pas mal en dehors du site sur la Pleine conscience et, alors que je fais face depuis un an à des difficultés de vie (qui n'en a pas!), j'ai au moins essayé de me renseigner de plus en plus là-dessus, car cela m'aide au delà de la nourriture!

Je recommence après avoir essayé l'année dernière en avril (j'ai dû interrrompre du fait de ces difficultés) et j'ai ré-initialisé tout. Alors si tu as envie de compagnie, même si je suis en Normandie, je suis là!

J'ai 46 ans, trois beaux enfants, un super mari, toujours des soucis mais je crois que prendre mes problèmes à moi de poids et d'image personnelle et les traiter avec bienveillance et patience m'aidera pour le reste. Je suis en surpoids depuis enfant, et j'apprends à m'aimer.

Je te félicite en tout cas pour le courage dont tu as dû faire preuve déjà quand tu as perdu tous ces kilos. Cela montre que tu as de la force. Après, je crois qu'il faut développer de la bienveillance envers nous-même (j'aime bien ce mot! smiley), tu ne crois-pas?

Bon démarrage!

Swingg