Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

redémarrage

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
12 nov 2014 à 20h

Ca y est les six mois sont passés.. j'ai commencé fin avril..; bien démarré avec détermination et enthousiasme, perte régulière de peu de poids  à la fois pendant les premiers mois..; trois bon kilos en tout... fin août... fin du programme pour moi ... plus la niac, plus envie, plus motivée... reprise plus plus des EME et aujourd'hui j'ai repris les trois kilos perdus et un en sus...

je reste un peu découragée, vaguement démoralisée mais je veux tout de même recommencer.. j'ai fait remettre à zéro les compteurs par une coach... j'en ai eu une au téléphone qui m'a fait des suggestions très bien venues..; que je n'ai pas encore sérieusement appliquées pour l'instant... mais ça m'a quand même recentrer sur la question et même si j'ai encore des envies de manger  difficiles à dépasser (j'essaie de ne pas les combattre mais je vois bien que je ne fais pas ce qu'on m'a recommandé), je me senes plus sereine plus souvent vis à vis de la nourriture...

y a-t-il d'autres personnes qui recommencent ou ont recommencé sur le site ??, je pense qu'échanger avec elles m'aiderait beaucoup..; merci de répondre si c'est votre cas

Voir le dernier message

Répondre
78 commentaires

Bonjour à toutes !

Cahin-caha, j'en suis à l'étape fractionnement !  Et pour moi c'est très enrichissant car c'est là que j'ai la preuve que je mange trop.   Cette semaine par contre beaucoup de repas exceptionnels et donc mon exercice va prendre plus de temps, mais ce n'est pas grave et je mettrai le temps qu'il faudra.

Bon courage  !

Bonne reprise Ederl ! C'est vrai qu'un redémarrage est une démarche différente ... on dirait que certaines y vont avec la confiance des réussités passées et se laissent porter, d'autres veulent à tout prix reproduire les exploits passés et anticipent, se mettent la pression ... (je crois que c'est un peu mon cas).

Dorémi, j'ai fait un peu comme toi la semaine passée : mettre entre parenthèses le programme (pas mal de contraintes de repas qui me laissaient peu de marge pour suivre les consignes) et vivre tranquillement en ne gardant qe les RPC.

J'ai repris ce matin l'étape de la découverte de la faim, en toute sérénité. On dirait que se laisser le temps est une bonne approche.

Bonjour,

Moi aussi je suis de retour, c'est même la troisième fois, la première fût concluante, la deuxième rien et là je reprends depuis le début aussi, je n'y arrive pas toute seule et oui c'est désespèrant, mais avec toutes ces vieilles habitudes c'est normal que ce soit long c'est ce que je me dis...

Bon courage à tout le monde.

Les étapes du programme, soyons clairs, j'en fais certaines, mais j'en zappe d'autres. Je pense tout de même avoir un peu de lucidité sur ce que je dois travailler et ce qui est acquis.

Mais je profite surtout à nouveau des échanges du forum. Pas avec la même assiduité qu'avant, mais mieux que ces derniers mois tout de même !

Et je sens qu'il y a des choses qui sont en train de progresser, en toile de fond. Je crois que l'idée de vraiment lâcher prise sur l'alimentation fait son chemin. L'idée de vraiment manger ce que je veux, quand je veux, sans autre limite que celle de ma faim... Le dernier bastion, le plus important aussi : la confiance en moi.

[quote=mavo]

Les étapes du programme, soyons clairs, j'en fais certaines, mais j'en zappe d'autres. Je pense tout de même avoir un peu de lucidité sur ce que je dois travailler et ce qui est acquis.

...

Je crois que l'idée de vraiment lâcher prise sur l'alimentation fait son chemin. L'idée de vraiment manger ce que je veux, quand je veux, sans autre limite que celle de ma faim... Le dernier bastion, le plus important aussi : la confiance en moi.

[/quote]

Wouah alors toi t'es super trop forte Mavo, c'est clair que tu progresses à fond !!!! :)

Si tu es cap' de zapper des étapes, et d'avancer sur le lâcher prise ... manger en confiance et sérénité, sans les petites roues stabilisatrices pour assurer est à ta portée. C'est super de commencer à ressentir ça, en tous cas.

Izabelle > encore une fois, ta réponse éclaire. C'est vrai que peu à peu, je réalise aussi à quel point la "motivation" à "suivre" le programme est inversement proportionnel à la qualité des acquis que ladite motivation procure !!

Ou alors on reprend l'idée de la soi-disant secte dont parle le grand fils d'Izableu ;p

C'est vrai que si le projet c'est d'arriver à se nourrir dans le futur avec des réflexes naturels "j'ai faim / je n'ai plus faim" ... il serait bon qu'on puisse le faire en autonomie, en conscience de ces signaux, et ce, en toutes circonstances, ... sans être motivées à suivre les gourous notre secte :) ahahah

Enfin, même si c'est vrai que je suis très reconnaissante de l'existence de LC et que chaque moi, j'y engage des sous (comme on s'engage financièrement dans toute thérapie d'alleurs), je crois que LC prône bien trop l'expérimentation et l'anti-perfectionnisme qu'on puisse l'apparenter à une secte.

Mais l'idée est amusante ....

Bonjour !

C'est sympa de lire tous vos commentaires. 

J'avoue que je peine un peu avec mes exercices. Je ne suis sans doute pas assez motivée par rapport à la 1ére fois.

J'en suis à la phase de dégustation des 3 premières bouchées pendant 4 jours.

Et je suis tellement paresseuse que je n'arrive pas à me décider à faire les exercices physiques; et pourtant j'en ai bien besoin......

Bonne journée à toutes !

[quote=doremi]

Bonjour !

C'est sympa de lire tous vos commentaires. 

J'avoue que je peine un peu avec mes exercices. Je ne suis sans doute pas assez motivée par rapport à la 1ére fois.

J'en suis à la phase de dégustation des 3 premières bouchées pendant 4 jours.

Et je suis tellement paresseuse que je n'arrive pas à me décider à faire les exercices physiques; et pourtant j'en ai bien besoin......

Bonne journée à toutes !

[/quote]

Coucou Dorémi, bon retour parmi nous !

Comment ça se passe pour toi alors ce redémarrage ?

Grâce à ta remarque sur ton sentiment de démotivation, Izabelle a apporté une réponse intéressante à cette notion de motivation. Je crois que je fonctionnais un peu comme toi : je venais sur LC, qd tout allait bien, surtout dans mes humeurs ;), mais aussi qd le soleil brillait, qd j'avais bien dormi et aussi qd j'avais aussi l'estomac léger (comme si la culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'il fallait m'empêchait de pouvoir progresser). Et depuis qq temps, chaque jour, je me rends caiompte que pour moi c'est exactement le contraire. Pour ma part, mon surpoids est lié aux EME .... et je crois que tant que je ne supporterai pas le "négligé" chez moi, je ne pourrai pas perdre du poids durablement. Du coup, ne pas se sentir au top de sa forme ... est un état aussi important à utiliser pour travailler ... du coup, se réveiller toute chaffoin devient presque une bonne nouvelle : un territoire non exploré :) et qui ne devrait pas signer la fin du travail !!

Quant au sport, la première fois, j'avais bien suivi le parcours ... et re-bouger m'avait ensuite donné envie de faire plus souvent du sport ... du coup, maintenant, je ne fais plus le parcours, mais je marche pas mal déjà, je vais à la piscine, je fais des pilates, et ça me plaît davantage en fait.

Bonne reprise à toi Dorémi. Et grosse bise,

Loli

chouette mavo, moi je la sens aussi ta progression

 

dorémi la motivation est une chose assez bizarre

je ne pense pas qu'etre motivée ne m'ai jamais aidée dans le bon sens

au contraire, c'est quand je suis au fond du trou que je fais les meilleures avancees

quand je suis "motivée", je veux faire la bonne élève et rien de mieux pour recommencer à me fuir, à être dans le controle émotionnel et compagnie

alors que quand tu touches le fond,  tu n'as plus qu'à te confronter à toi-même parce que plus rien à perdre.... et au lieu de perdre eh ben on se surprend

récemment j'ai commencé à enfin pouvoir attendre la bonne faim au diner plus systématiquement

c'est vrai que j'en ai ramé pour en arriver là, faut savoir qu'en commençant LC  c'était EME  à partir de 16h tous les jours...

 

pour les exercices physiques, cela n'est pas vraiment essentiel de chez essentiel

c'est super oui, pour sentir son corps, le mettre en mouvement et donc reconnecter avec lui

mais bon y'a des moments où.....

Bon, je viens de lire une grande partie de vos posts!!! Moi aussi je redémarre et avant de lire tout ça, je me posais la question : "est-ce bien nécessaire ?" "est-ce une bonne idée ?" Enfin bref, plein de questions qui tournent et tournent dans ma tête...Je suis, comme vous toutes, une hypersensible et je pense tout le temps, le passé et le futur surtout et le présent, et bien je l'oublie alors que c'est le contraire qu'il faut faire, je le sais bien.

Je vais mettre à profit tous vos conseils, acheter le livre et tout et tout!!! ça y est je sens que la motivation revient, MERCI à vous toutes!!!