Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Reductin - Help

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
11 Mar 2016 à 08h

Bonjour Mr Apfeldorfer et Zemati

Ici en Belgique nous sommes bombardés de pub radios sur une "nouveau" produit miracle Le Reductin de la firme Pharco. Lorsqu'on se débat depuis des années avec des EME, qu'on pratique la pleine conscience tous les jours et Linecoaching depuis plusieurs mois sans résultats et malgré la certitude que votre méthode est la plus intelligente, c'est difficile de ne pas se sentir attirée par les sirènes qui vous promettent des résultats miracles.

De plus ça a l'air naturel et aide à réguler l'insuline et les envies de sucre...

Est-ce que l'utilisation de ce genre de produit est dangereux? Est-ce que c'est compatible avec Linecoaching?

Merci pour votre réponse

Vinvin

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

La messe est dite ! Merci beaucoup, voilà qui est très clair et qui nous remet sur la route sans problème ni envie de regarder en arrière

 

Merci Vinvin pour ce post, c'était une excellente idée

Le Reductin® des laboratoires Pharco, est considéré comme un complément alimentaire et non comme un médicament. Il contient de la pectine, c'est-à-dire un apport de fibres, qui font du volume dans l’estomac et sont censées ralentir l’absorbation des glucides. On y trouve aussi du curcuma,, de la cannelle, du figuier de Barbarie, qui sont censées réduire l’absorption des sucres et à qui on prête pour cela un effet satiétogène. Le guarana contient de la caféine et des tannins, a des vertus excitantes et on en déduit là encore que cela couperait la faim. On trouve encore de la Reine des Prés, qui a une action diurétique, mais rappelons qu’on n’urine pas de la graisse, mais de l’eau et que ce n’est pas l’eau qui fait problème. Ajoutons à cela un peu de chrome, ce qui ne fait jamais de mal et potentialise d’action de l’insuline, et d’aspartame, pour le goût.

Au total, que peut-on espérer d’un tel mélange : un peu d’excitation, un ventre un peu ballonné, une tendance à uriner, et c’est à peu près tout. Des produits comme ça, cela existe depuis pas mal de décennies, et ça ressort régulièrement, sous de nouvelles appellations. Ce n’est pas interdit, puisque cela ne fait après tout à peu près rien. Mangez une pomme, buvez une tasse de café, ou de thé vert, et vous aurez à peu près le même résultat.

Cela fait-il maigrir ? Votre portefeuille, assurément.

Un grand merci pour votre réponse qui remet l'église au milieu du village de la raison.

Arrêtons donc d'espérer la pillule miracle et concentrons nous sur nos propres actions responsables ;-)