Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

S'aimer, un peu chaque jours

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
07 Aoû 2015 à 09h

Bonjour à toutes,

Ce matin, j'ai était touchée par le témoignage d'une personne qui ne s'aimait pas. Vous me direz que l'on est toutes plus ou moins comme cela. Mais là c'est pas pareil.

Parce que je ne peux pas concevoir qu'un individu soit persuadé de mé-amour, que l'amour n'est pas fait pour lui.

Alors je voudrai que l'on se donne, à chacune d'entre nous, tous les jours, un peu d'attention ou d'amour. Et que si un jour  c'est trop dur, de venir ici chercher un reconfort bienveillant.

Pas de venir témoigner à proprement parler, mais venir ici recevoir la dose d'amour nécessaire à notre énergie vitale pour se nourrir, pour que nous allions bien, ou mieux, ou moins mal.

C'est comme si on venait chercher un calin, du réconfort, pour nous dire et nous rassurer que nous sommes bien à notre place, ici et maintenant, dans notre vie.

Que nous avons tous et toutes droit à l'amour, et que tous et toutes sommes capables d'aimer.

Pour Kaylee ce matin

 

 

 

 

ça c'est pour moi !

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

Je fais juste remonter ce fil pour "voir la différence"  d'avec "se lier d'amitié avec soi-même" et les témoignages de août dernier. 3 mois seulement sépare ces 2 fils . Je me dis qu'émotionnellemnt, c'est vraiment pas la même chose. Pour ma part, je suis passé du superficiel à la conscience. Au vrai, à ce que j'ai dedans. Ce n'est plus faire les exercices de LC pour perdre du poids. Comme suivre une recette. Ou même comme un régime.

Insidieusement, C'est en "ne collant" plus au programme qu'il y a eu du changement.

Au début, LC s'était pour perdre du poids. Puis, de lâchers prise en pleines consciences, de témoignages en lectures, je prends le chemin de moi même. Je me trouve, me redécouvre. Je commence à être cette personne que j'ai toujours reniée. Je suis laborieuse, et je me nourris d'autre choses que d'aliments.

C'est tout neuf. Je m'allège. Y aurait-il un rapport docteur ?

 

Redgine's cocktail écrit :
Au début, LC s'était pour perdre du poids. Puis, de lâchers prise en pleines consciences, de témoignages en lectures, je prends le chemin de moi même. Je me trouve, me redécouvre. Je commence à être cette personne que j'ai toujours reniée. Je suis laborieuse, et je me nourris d'autre choses que d'aliments.

Je viens de découvrir ce fil.

 WOAW, j'en ai la larme aux yeux de lire   ton beau témoignage.

On dirait bien que tu y es (ou te diriges)  dans l'amitié envers toi même , dans la connaissance et l'acceptation de qui tu es. La paix se profile.....smiley Génial

A bientôt

C'est vrai, moi aussi, je rejoins complètement Redgine dans la démarche. Le "pourquoi je suis là" n'est plus le même qu'au départ. Merci pour ce que tu témoignes.

c'est super !

Hier petite coupe chez le coiffeur et tout va mieux ! Je m'aime mieux !

Bonne soirée.

Super ! C'est tellement mieux quand on s'aime.cheeky Bonne soirée Chanliatha !

Pour Lilimarmotte, avec toute mon affection, si tu viens de ce côté ci ........

 

Je m'aime dans mon rôle de grand-mère : j'ai 2 petites-filles. La dernière a 4 ans et elle est très affectueuse. Je la garde souvent. Quand elle se réveille, elle réclame un câlin, je suis COMBLEE heart Après elle fait les exercices de renforcement musculaire avec moi hihi d'une pierre deux coups

Bien sûr je les adore toutes les deux. Dernièrement ma grande qui a bientôt 6 ans a voulu rester dormir chez nous ! Ca m'a fait tellement plaisir.

Mes 2 filles viennent manger à la maison tous les dimanche. Ca aussi j'en suis très fière, surtout que c'est la cadette qui a instauré ce rituel.

 

 

 

bonjour

ça fait 2 jours que j'arrete pas de chialer (au moins, j'ai enfin réussi à ne pas éviter mes émotions négatives) et j'aurai bien besoin d'un calin.

J'espère que ton mral est meilleur, bon courage.