Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

SE FAIRE DU BIEN : OBJECTIF DE LA RENTREE

Communauté et échange On papote
12 Aoû 2014 à 10h

Bonjour à toutes et à tous

 

je désespère vraiment de renconter les hommes ici ! pas vous ?

 

Bon se faire du bien et les hommes n'est pas le sujet même si ça n'est pas incompatible bien sûr...... si si je vous assure. 

 

Sur un autre post on évoquait le massage et on se donne quelques conseils très intéressants, enfin j'apprends beaucoup et on commence à se dire qu'en septembre on va faire ceci celà 

 

les débuts d'année scolaire ou autre sont des moments propices pour mettre en place de nouvelles choses, mettre en place des progrès, donc peut être pourrions nous échanger sur ce que nous allons mettre en place à la rentrée

 

- prendre 5 mn pour soi tous les jours

- aller marcher tous les jours

- se masser tous les jours

- aller faire de la danse, du sport, de la couture, un ciné et que sais je régulièrement

 

Pour mettre ça en place, il faut je pense un fil conducteur que l'on ne lâche pas et idéalement s'associer non ????  

 

Alors on pourrait former des équipes, l'équipe des masseuses, des joggeuses, des cinéphiles, des emmerdeuses..... hi hi, enfin voilà

 

Dites moi ce que vous en pensez 

 

Merci de m'avoir lue

Voir le dernier message

Répondre
40 commentaires

Comment se faire du bien ? Une proposition très intéressante

 

« Les médecins ayurvédiques (médecine indienne) pensent que si les gens sont joyeux et positifs, ils contribuent à améliorer leur santé et leur bien-être. Cette croyance a été vérifiée par des recherches récentes faites en occident qui ont montré que l'optimisme renforce les défenses immunitaires et prolonge la vie ».

Citation tirée du livre « Ayurveda » de Warrier, Verma et Sullivan.

Voilà une bonne idée : rions ! Mes 10 jours dans le Gers m'ont donné l'occasion de bons fous-rires et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Parce que, rire toute seule, c'est un peu compliqué.

Par contre, être optimiste, ça c'est bien. Perso, j'ai tendance à vouloir positiver. Et j'y arrive assez souvent. La vie est courte et si on ne voit que le sombre, c'est très ennuyeux !

Ce matin, ce n'est pas très rayonnant : je n'ai pas voulu prendre de paracétamol avant de dormir hier soir. Résultat : ma main, mon dos, mes tendinites me font bien souffrir ce matin. Bon. Expérience à ne pas renouveler ! J'ai renoncé à passer la tondeuse dans mon petit carré de jardin. Ca attendra demain et les petites bêtes seront bien contente d'avoir un abri !

Amritaa, mon copain est en sursis. Et il essaie de profiter au maximum de la vie.

Bon week-end, les filles. Un peu de soleil par ici. Profitons-en, il paraît que ça ne va pas durer.

"Hier est déjà fini, demain n'est pas encore né ; la vie c'est aujourd'hui et maintenant". Précepte tao.

Merci Gacy, je n'ai pas le temps de répondre mais dans une semaine je repasse ramasser les copies !! bises à toutes

Gacy j'espère que ton ami ira mieux, si c'est possible. Maladie du siècle quand tu nous tiens !

J'ai décidé cette année que je ferais moins de choses que l'année dernière ! jugez par vous même, outre des journées chargées au boulot :

- lundi : cours de country

- mardi : course à pied (Club)

- Mercredi ; cours salsa portoricaine (1 fois sur 2)

- jeudi : cours de rock

- Vendredi : cours de salsa cubaine débutant, cours de rock

- Dimanche matin : course à pied (Club)

Inutile de vous dire que je n'ai pas pu tout tenir...il va falloir faire des choix ! à mon avis, je garde la course à pied car elle m'aide à maintenir (ou pas) mon poids, et gérer mon stress. J'ai très envie de faire de la Zumba.

J'arrête la salsa portoricaine, car je m'amuse + avec la cubaine, j'aimerais bien continuer les cours de rock. Le hic, c'est que mon mari a horreur de la danse, et que je suis toujours toute seule dans ces activités. Je fais souvent tapisserie dans les soirées (les gens viennent en couple), donc je me demande à quoi bon continuer la danse si c'est juste pour apprendre et pas pratiquer...

 

Bonjour Nanou ! 

 

Je connais une Nanou qui est exactement comme toi, elle fai mille choses à fond tout le temps. Vous cherchez quoi les filles ? ;-) 

[quote=Amritaa]Kaylee tu parles d'expérience ?[/quote]

Ouiiiii, et même avec un Q bien rembourré, ça fait mal !

Je vais m'acheter une lime, j'ai une pierre ponce, mais ça ne fait pas grand chose.

Ouf je ne suis pas la seule alors. J'ai acheté une lime pas très grande dont j'étais moyennement satisfaite. Maintenant j'en ai une  balaise et je suis trèèèèèès contente. 

 

Oui les fesses par terre ça fait très mal......J'ai senti que c'était du vécu hi hi !

Bonjour à toutes

quelle bonne idée ce post. Merci pour les bons conseils de soins aux pieds.

Pour les rdv médicaux, je passe mon tour, j'ai l'impression d'y passer ma vie (pas par plaisir) alors un peu de vacances ça fait du bien .

quand je lis vos messages je me dis qu'il faudrait bien aussi que je m'occupe de mon corps de rêve cheeky et puis une fois dans la salle de bains le matin c'est vite fait bien fait  avant de passer à autre chose et le soir j'ai tellement hate de me mettre aux plumes que c'est du rapide aussi.

Amritaa je ne connais pas beaucoup d'américains mais on avait été aussi frappé lors d'un voyage en Grande Bretagne de la gentillesse et de la courtoisie des Anglais dans n'importe quelle situation et surtout au volant. De retour en France , dans un restau on avait eu honte de l'attitude du serveur avec de pauvres touriste américains  qui n'arrivaient pas à se faire comprendre de ce monsieur .  En France on est plutôt intolérants et raleurs.

 

On a du monter dans la même maquette du Concorde smiley, c'était au Bourget dans les années 70 je me souviens qu'à côté il y avait une vieille caravelle qu'on pouvait aussi visiter.

Ce que j'aime faire pour me faire du bien  

- prendre le temps au réveil de faire une petite séance de yoga et de la plein conscience

- coudre  le week end ou pendant les vacances

- lire et écouter de la musique

- marcher 

bonne journée 

Mangerzen je vois que nous sommes allées au même endroit dans les années 70 ! on a un peu changé depuis non ? enfin si peu.

 

Tu habites où ? car en en fait nous avons les mêmes objectifs de rentrée. Je me suis lancée dans la couture il y a quelques mois car avant je cousais super bien, mais j'ai tout oublié

Oui les ricains sont super bien élevés, peut être pas tous mais j'ai traversé plusieurs états et je n'ai rencontré que des gens plus que corrects. Alors oui j'ai honte parfois

Bon on prend soin de nous hein ?