Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Un coup de main pour repartir !

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
15 mai 2015 à 09h

Voilà bien 2 mois que j'ai complètement laissé tomber LC. Énorme crise personnelle. Rien n'allait plus, ni mon couple (alors là, dur dur, je me suis sentie vraiment délaissée et mal aimée), ni mon boulot (surmenée, et plein de projets qui n'aboutissent pas), ni mes amis (de ces amis qui un jour ne donnent plus de nouvelles, sans qu'on sache bien pourquoi). Je suis retombée dans mes marasmes. Tristesse, fatigue, envie de pleurer continuelle. Je me sens pathétique. Et j'ai complètement bloqué sur LC. Incapable d'allumer l'ordinateur. Pris au moins 3 kg, bien sûr.

Ça va un peu mieux, mais un peu seulement. J'ai envie de m'y remettre, tout en ayant du mal à trouver l'énergie. Alors je viens chercher un petit coup de main. Merci d'avance !

Voir le dernier message

Répondre
6 commentaires

coucou Elda

j'espère que ça commence à aller mieux pour toi

je t'envoie tout mon soutien !

 

Salut Elda,

Moi aussi j'ai eu un long décrochage, pendant lequel j'ai même repris les 3 kilos que j'avais perdus depuis le début du programme.

J'ai eu du mal à m'y remettre, il a fallu une période d'observation, pendant laquelle je lisais les participations des autres sur le forum, et parfois je contribuais un peu, mais je n'arrivais pas à reprendre le programme, je ne savais pas si je devais tout recommencer au début, je me sentais perdue.

Une LineCoachée (Kaylee peut-être ? je ne sais plus !) m'a dit que c'était sans doute une question de déclic, qu'il fallait peut-être attendre un peu tout en gardant contact avec LC mais sans me mettre la pression.

Je crois que Jessica dit ça aussi, et ça me semble un bon conseil.

Faire l'un ou l'autre exercice qui te convient bien (respiration, body-scan, marche en pleine conscience ?) pour garder le contact, et venir ici pour lire et t'exprimer : ce serait déjà un bon début. Pas forcément d'emblée avec l'aspect alimentaire, ou alors juste recommencer à attendre le retour de la faim avant de manger, c'est tout.

J'espère que ça va aller de mieux en mieux, en tout cas tu fais bien de revenir, et comptes sur nous pour te soutenir !

Delph

Bon retour Elda,

Tu peux compter sur le soutien du forum.

En ce moment je compte plus sur ce forum que sur le soutien de mes amis. Je pense que c'est plus facile de discuter avec des personnes qui vivent des choses semblables et moins violent que de supporter les reflexions de certains amis bien attentionés, qui savent toujours mieux que tout le monde.

Pour ma part j'espère retrouver un certain équilibre ici. Et après on verra au quotidien avec les amis.

Alors bon courage !wink

Merci les filles !

Eh bien, je suppose que c'est possible que je me complaise dans mon mal-être, mais je ne sais pas comment m'en défaire...

Je me retrouve complètement dans tes propos Cecamino... les amis gentils mais qui ne peuvent pas vraiment comprendre notre relation au poids, à la bouffe, ... du coup, les échanges du forum sur ce plan m'aident aussi beaucoup plus, et je ne parle que très peu de mon programme LC.  (faut dire que je ne perds pas de poids donc il n'y a pas de raison de me poser des questions).  

Je ne sais pas comment on se défait d'un mal être. Quand je médite ça m'aide un peu (je relativise mes peines, mes peurs, mes blessures, mais je ne les nie pas pour autant, elles reprennent justes une place plus adéquate), et j'essaie aussi de réfléchir à ce que je pourrais faire concrètement pour faire face à ce qui me chagrine. Par exemple pour tes amis qui te "délaissent", 
1. ne pas attendre qu'ils te recontactent, faire le premier pas, après tout si tu as besoin d'entretenir la relation, nourris-la 
2. ils prennent malgré tout leur distance, ok ça fait mal, ça arrive, les chemins se croisent et se décroisent, faut faire le deuil de la relation et chercher à créer d'autres liens ailleurs.
Après je ne dis pas que c'est facile, mais je pars du principe qu'il faut pleurer ce qu'il y a à pleurer (et dieu sait que je pleure beaucoup, ça soulage), puis après il faut agir, parce que continuer de pleurer ne vas pas changer la situation, et même si agir n'apporte pas tous les fruits qu'on aurait souhaité, au moins on a la satisfaction de s'être donné les moyens d'améliorer notre situation. Quand j'ai un problème de ce type là, j'essaie de répondre à "qu'est ce qui est en jeu pour moi aude-là du problème concret?" (au-delà du fait qu'un ami ne donne plus de nouvelle sans raison, ce qui me fait mal c'est de ne pas comprendre pourquoi et de me sentir coupable, mais aussi de me sentir abandonnée) puis à 'qu'est-ce-que je peux faire pour répondre à ce qui est en jeux? (Ici il faut chercher une solution, pas toujours facile)

Sinon, j'ai aussi eu un passage à vide dans le programme (mais lié à la pression et le stress au travail), je n'arrivais plus du tout à avancer, pas le temps, pas envie d'y perdre de l'énergie, j'étais exténuée, mais j'ai essayé de faire des minis -exo que j'avais vu au début, comme le bodyscan que j'ai beaucoup fait en "plus rapide"... Juste ça, C'était pas grand chose, mais ça me permettait de garder le lien avec le programme. Je le vivais comme un petit moment pour moi. Je refusais de me mettre de la pression sur le programme, j'essaie vraiment de le faire à mon rythme, tanpis si je suis lente mais au moins ça ne relève pas du tout de la contrainte. 

J'espère que tu vas progressivement retrouver un moral plus serein. Plein de courage à toi Elda

et tu es au bon endroit ;) heuresement il y a du monde par ici pour te soutenir dans cette épreuve. Comme on dit chez moi : quand il pleut, il pleut ! Comprendre par là que la loi des séries ça existe mais que c'est aussi nous qui la générons. Exemple : je me sens mal parce que je vis des choses pas facile dans mon couple, du coup j'ai l'impression que mes amis me délaisent aussi, que je suis nulle etc.

Le plus difficile est de ne pas rester dans cet état, car , qu'on le veuille ou non, on s'y complet tout de même ;) pour avoir la pêche plusieurs idées : essayer la RPC et accepter le flot qui nous submerge mais le laisser passer comme un nuage gris, trouver un temps pour soi ( un soin ou autre pour se faire plaisir, un petit cadeau pour soi, ben oui on a bien le droit aussi !). Ensuite tu verras si tu te sens d'attaque pour parler de ce qui ne va pas avec les personnes concernées.

Pour les kilos on s'en fiche puisque tu vas les reperdre en allant mieux ! Un temps pour tout et être dans ce qu'on fait ( j'ai envie de pleurer = je pleure et vraiment je ne fais que ça, j'ai faim = je mange et je ne pense à rien d'autre que ce qui se trouve devant moi, dégustation totale ...)