Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Vous avez commencé en aout-septembre 2012?

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
03 Aoû 2012 à 18h

Pour ceux qui nous rejoignent en ces mois d'été, Bienvenue!

Profitez de ce forum pour faire de belles rencontres qui vont vous accompagner tout au long de votre parcours et vous aider dans votre progression. Car en échangeant avec d'autres personnes, on progresse plus vite!

Présentez vous ici pour faire connaissance avec les autres personnes qui démarrent en même temps que vous.

Vous pouvez aussi trouver un binôme qui vous accompagnera en décrivant votre binôme idéal un peu plus bas dans les forums...

Bon parcours sur linecoaching!

 

 

Voir le dernier message

Répondre
270 commentaires

Bonjour à tous!

Je me permets de faire remonter cette discussion car j'ai commencé LC début août (le 27 juillet pour être exacte, mais je me trouvais plus à ma place dans cette discussion que dans celle "vous avez commencé en muin-juillet!!!)

et donc mon abonnement touche à sa fin.

Je me demandais où vous en étiez, vous mes "contemporains de LC", et quelle suite vous alliez donner à votre parcours..

 

Pour ma part je n'ai pas perdu de poids (je me suis délestée de 2 petits kilos au début, mais là je les ai repris pendant les fêtes....) mais j'ai quand-même assimilé un certain nombre de choses...

J'ai presque terminé le parcours alimentaire, j'en suis à gérer les fin de journées... Etonnement malgré ma reprise du travail, je maîtrise pour l'instant la situation... Je ne mange pas trop, mais je ne sais pas encore reconnaître la satiété.

J'essaie d'accepter mes émotions pour ne pas les transformer en EME, mais tout ça est facile en théorie, nettement plus fragile dans la vraie vie... J'essaie de faire de la RPC, pas régulièrement, mais quelques-unes par semaines, au gré de mes envies ou besoin...Je crois qu'il ne sert à rien que je m'oblige à une discipline stricte, j'ai un caractère d'insoumise, donc je n'aime pas les ordres, pas même si c'est moi qui me les dicte!!!

J'essaie d'avancer comme ça... Tranquillement. Ce matin sous ma douche je me suis dit que je devais me situer entre l'état consciament incompétant, et consciament compétent... Certaines notions sont acquises pour de bon, mais beaucoup sont dans ma tête mais je dois y penser pour les appliquer....

C'est un peu fatiguant mais positif, parce que même sans perte de poids je ne perds pas ma motivation, et ça c'est incroyable, étant donné que je n'ai jamais suivi un régime de ma vie, en tout cas jamais plus de 2 ou 3 jours, après je lâchais.... Là j'ai conscience que cette méthode n'est pas juste bonne à me faire perdre quelques kilos (si je les perds un jour...) mais je crois qu'elle est appliquable à tous les domaines de la vie... J'essaie de lâcher prise face à mes émotions, j'essaie aussi de modifier ma vie (je cherche recommencer une formation pour quitter le monde de la vente qui m'exècre...) pour qu'elle me satisfasse plus. 

Plein de petits rien qui mis bout à bout feront de moi une trentenaire épanouie et bien dans ses baskets!

J'ai conscience que même si je suis presque au bout de mon parcours alimentaire, je suis malgré tout en train d'aborder le chapitre le plus important pour moi: la gestion des émotions... 

Je vais donc continuer à payer mon inscription à LC, je ne me sens pas du tout au bout de mon parcours... Et même si je détiens certainement déjà toutes les clés pour continuer, même sans accès au site, je ne me sens pas prête à m'envoler, et surtout je me rends compte que j'ai besoin de l'accès au forum, car il m'aide quand je flanche, que j'y trouve une chaleur humaine formidable, etplein de conseils judicieux! 

 

Et vous alors, qui avez commencé avec moi, vous en êtes où?

 

Bon dimanche!

Hello Fadinarde,

J'ai commencé en septembre, j'ai donc comme toi déjà dépassé les 3 mois prévus au départ. Comme toi, je pense avoir découvert des clés par rapport à mon envie d'être plus sereine vis-à-vis de la nourriture. Mais je ne suis pas encore capable de quitter le nid douillet que représente à mes yeux le site de LC et surtout, tou(te)s les LCistes qui viennent ici partager leurs vécus, leurs progrès, leurs difficultés, leurs encouragements. 

Je suis donc toujours présente. J'en suis au stade du carnet des EME. Je trouve cette étape difficile car j'ai parfois du mal à identifier mes ressentis physiques. Ca rejoint ce que la sophrologue à dit à ma fille la semaine passée: nous sommes trop dans notre "bureau" (notre tête) et pas assez dans notre "maison" (notre corps), que nous ne sentons plus/peu. Peut-être que si je parvenais à faire plus régulièrement de la RPC, je sentirais plus mes sensations physiques qui accompagnent une EME. Je sais que j'ai des progrès à faire sur ce point là.

Tu es trentenaire, moi, quarantenaire ;-) J'ai perdu 3 petits kilos, c'est déjà pas si mal. Mais je suis dans une période où j'ai souvent envie de manger sans faim. Or la fatigue et l'ennui sont mes ennemis: je craque régulièrement. J'apréhende donc ma prochaine pesée.

Au plaisir de te croiser encore, Fadinarde!

Ciao Savi!!

Ça me fait bien plaisir de te lire! Ouf! Je ne suis pas toute seule! (je sais, il y en a de plus anciennes, comme Lorraine et Izabelle, par exemple, mais elles elle sont marraines... Elles ont donc un statut un peu différent ;o) )

Je suis aussi dans le chapitre des eme. J'ai eu de la peine aussi avec le carnet des eme, mais j'ai tout de suite senti que cette partie-là du programme serait la bonne pour moi...

Parce que je n'ai pas de gros problèmes avec la faim, le goût, jeter des aliments, etc... Je n'ai pas fait de régimes amaigrissants, donc je suis toute neuve de ce côté-là. Par contre je dérape pour calmer mon stress, ou mes énervements, frustrations, et autres moments de vie pas très sympas....

J'ai fait une grande découverte d'ailleurs: un puissant déclencheur d'eme chez moi, c'est... les problèmes de digestion... Incroyable... Donc quand je me sens ballonnée, que j'ai mal au ventre, que j'arrive pas à digérer: et bien paf, eme!!

Je viens de vivre ça ce soir d'ailleurs! 

Mal au ventre, un peu constipée, j'ai été un peu ballonnée tout l'après-midi, et voilà que ce soir j'ai mangé sans ressentir la satiété.... Pourtant il m'a semblé que j'avais faim avant de dîner....

Tiens ça me fait penser que bientôt dans mon programme va arriver l'exercice sur la faim... Je l'avait fait sauter par ma coach en début de programme... Je crois qu'il sera utile celui-là!

 

en tout cas merci de m'avoir répondu, Savi! Ça me fait plaisir, et ça me fera plaisir de te parler de temps en temps!

 

Je te souhaite une magnifique soirée!

Marie

 

Fadinarde,

"J'ai conscience que même si je suis presque au bout de mon parcours alimentaire, je suis malgré tout en train d'aborder le chapitre le plus important pour moi: la gestion des émotions... 

 

Je vais donc continuer à payer mon inscription à LC, je ne me sens pas du tout au bout de mon parcours... Et même si je détiens certainement déjà toutes les clés pour continuer, même sans accès au site, je ne me sens pas prête à m'envoler, et surtout je me rends compte que j'ai besoin de l'accès au forum, car il m'aide quand je flanche, que j'y trouve une chaleur humaine formidable, etplein de conseils judicieux! "

 

En réponse // au temps ici:

Je suis arrivée en novembre 2011 et je suis toujours là .... pour les mêmes raisons que toi...Je suis contente on est au moins 2 wink Je trouve qu'il faut beaucoup de temps, j'en suis étonnée et en même temps c'est vrai que des dizaines d'années d'habitudes alimentaires et autres ne s'effacent pas comme ça......

Bonne continuation et bons apprentissages autour des émotions. Bonnes expérimentations des outils de pleine conscience .

Lorraine

 

Bonjour !

 

Je suis une toute neuve aussi !

J'ai 26 ans, je suis maman d'un TitLoup de 2ans et demi et déjà un long passif avec mon corps ^^ Je n'espère pas de LC qu'il m'aide à mincir (même si, à mon avis, mes hanches et mes genoux en auraient bien besoin :S), mais de réapprendre à manger hors compulsion, et seulement si j'ai faim.

Je fais ça pour moi, mais aussi pour donner un modèle sain à mon fils. Je pratique avec lui l'allaitement à la demande (et donc en focntion de la faim) et j'essaie de lui apprendre à manger quand il a faim (ce qui fonctionne plustôt bien pour l'instant). Mais comme je sais que les enfants apprennent surtout par l'exemple, je tiens à changer de comportement.

Voilà, à bientôt j'espère !

 

Gaby

Bonsoir Gaby et bienvenue ici,

Gaby tu écris :"Je n'espère pas de LC qu'il m'aide à mincir (même si, à mon avis, mes hanches et mes genoux en auraient bien besoin :S), mais de réapprendre à manger hors compulsion, et seulement si j'ai faim."

Si tu n'es pas à ton poids d'équilibre y a toutes les chances que tu maigrisses si tu t'engages dans le le parcours alimentaire

A travers tous les exercices proposés tu vas appendre à repérer tes sensations alimentaires, apprendre à les respecter et comprendre pourquoi desfois tu manges sans faim , les fameuses envies de manger émotionnelles (EME) . Tu apprendras aussi à l'aide d'outils  à ne pas -toujours- satisfaire ces EME.

Tu verras qu'en changeant de comportement alimentaire  ,d'autres changements agréables peuvent s'opérer

Belle aventure sur LineCoaching et à bientôt

Bienvenue Gaby, c'est une très bonne motivation que tu as là !

hello sophie, hello gaby,

moi aussi je vous souhaite la bienvenue!! je trouve chouette d'être acceuillie comme je l'ai été moi-même, il y a moins d'une semaine!!

alors bonne route, on va sans doute se croiser, suis pas encore au point, loin de là, mais je ressens plein de jolies ondes dans ce forum.

bonne soirée

Bonjour a toutes et tous! J'ai moi aussi rejoint le programme il y a quelques jours. Pour moi prise de conscience bien triste: âgée de 35 ans et quasiment 20 ans de régime derrière moi.... Avec certes des kilos perdus mais tous repris au final et la un surpoids qui stagne . J'ai quand même eu deux beaux garçons ( âges de 5 ans et demi et 2 ans et demi) . J'espère qu'avec la méthode et surtout tout ce qu'on pourra partager comme expérience, ressenti et soutien je trouverai enfin la voie de l'apaisement avec mon corps... A bientôt!
Bonjour a toutes et tous! J'ai moi aussi rejoint le programme il y a quelques jours. Pour moi prise de conscience bien triste: âgée de 35 ans et quasiment 20 ans de régime derrière moi.... Avec certes des kilos perdus mais tous repris au final et la un surpoids qui stagne . J'ai quand même eu deux beaux garçons ( âges de 5 ans et demi et 2 ans et demi) . J'espère qu'avec la méthode et surtout tout ce qu'on pourra partager comme expérience, ressenti et soutien je trouverai enfin la voie de l'apaisement avec mon corps... A bientôt!