Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Le chocolat nous rend fous

Voting

2 avis

8
Que ceux qui aiment le chocolat lèvent le doigt ! Si le cacao vous fait saliver, apprenez à mieux le connaître.
Photo
Le chocolat nous rend fous
Body

Dégustez le chocolat comme un gourmet, savourez-le

Vous aimez le chocolat ? Alors précisons un peu vos goûts : aimez-vous vraiment le cacao ou bien le goût vaguement chocolaté d’un biscuit ou d’une pâte à tartiner, mélangée à du lait ou de la noisette ? Posez-vous la question et répondez-y tranquillement, en dégustant des morceaux de chocolat. Sachez distinguer les saveurs et les arômes qui diffèrent selon la provenance des fèves ou la teneur en cacao. Chaque bouchée deviendra alors un plaisir suprême à mâcher puis avaler lentement.

Commencez par découvrir son histoire... Né au Mexique, c’est avant tout un nectar sacré. Les fèves de cacao préparées dans un breuvage épicé étaient la boisson divine des Aztèques. Le cacao se diffuse en Europe seulement à partir du 16ème siècle, grâce aux Espagnols. Louis XV et son épouse le popularisent à la cour de Versailles au siècle suivant, il est alors consommé sous forme de boisson chaude. Et les carrés de chocolat tels qu’on les connaît aujourd’hui commencent à être fabriqués au 18ème, grâce aux progrès de l’industrie.

Le chocolat sous toutes ses formes est un délice

Les plaquettes de chocolat, faites d’un mélange de pâte de cacao et de sucre, font de plus en plus d’adeptes voire d’addicts. Les variétés de chocolats sont nombreuses et les nouveautés pleuvent ! Pour l’apprécier pleinement, vous  pouvez donc commencer par comparer les différents styles et les différentes marques. Préférez-vous le chocolat noir, amer ou sucré, ou le chocolat au lait ? Appréciez-vous la présence de noisette ou d’amande ? Pouvez-vous expliquer ce que vous préférez et pourquoi ?

Croquer un aliment en se posant de telles questions permet de faire plus attention à ce que l’on mange. Vous aurez alors tendance à apprécier quelques carrés plutôt qu’à avaler une moitié de plaquette en vous sentant coupable... Pour beaucoup le chocolat est une source importante de réconfort. Il est essentiel de ne pas l'exclure de son alimentation mais d'apprendre au contraire à le déguster avec sérénité afin de lui conserver son pouvoir réconfortant. C'est la culpabilité qui le transforme en aliment addictif !

Essayez la délicieuse recette du biscuit au chocolat

Voting

2 avis

8

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Eliane.
dim 08/03/2015 - 13:04
Un vrai bonheur qu'un carré de chocolat avec le café ! Toujours du noir ! Mais aussi des pralinés au chocolat noir, toujours avec un bon café ! Et cela deux fois par jour, après le déjeuner et le dîner . Malgré tous mes régimes anterieurs, je n'ai jamais renoncé au bon chocolat, en quantité raisonnable.
marie56.
lun 23/06/2014 - 13:15
je suis d'accord avec ce que vous dites mais je commence et je ne me sens de ne manger qu'un ou deux carrés ,tablette entamée tablette finie apparemment vous connaissez, je m'achèterais du chocolat quand je me sentirais capable de le faire et de ne pas culpabiliser Il faut dire que je commence aujourd'hui
Joréane.
jeu 10/04/2014 - 13:06
J'ai modifié certains aliments de mon alimentation mais jamais le chocolat ! 10g de chocolat noir avec un café (le midi) est mon p'tit plaisir ! Avec L.C. si j'ai bien faim, je commence par le chocolat avant de poursuivre mon repas, ce que je ne faisais pas avant ! Je déguste tellement ce chocolat qu'il m'arrive de ne pas finir mon repas puisque je n'ai plus faim ! SUPER !!
CASTAF13.
lun 23/09/2013 - 14:47
l'autre soir j'ai eu envie d'un carré de chocolat, je l'ai tellement dégusté en PC que je ne l'ai même pas fini!!! alors qu'avant de commencer mon programme linecoaching j'aurais mangé 1 si ce n'est voire 2 tablettes sans même m'en rendre compte.
Christina.
ven 22/03/2013 - 23:10
J'ai découvert le chocolat noir au citron et gingembre: un pur délice: 1 ou 2 carrés à laisser fondre sur la langue avec ou sans café = l'extase!!!
lililouise.
mar 30/08/2011 - 16:07
d'accord, la dégustation en PC c'est parfait avec un morceau de chocolat, personnellement je n'aime que je chocolat noir sous toutes ses présentations.le gout reste longtemps en bouche et vraiment j’apprécie
Marick.
mer 27/07/2011 - 11:41
oui je suis d'accord déguster permet de se respecter plus soi même que d'ingurgiter à la vitesse grand V .
perranne.
lun 20/06/2011 - 23:35
tout a fait vrai : je me suis longtemps privée de chocolat,m'interdisant d'en acheter,pour craquer sur des tablettes entieres en deux minutes ensuite maintenant,je déguste chaque soir quatre carrés de chocolat,minute exquise et savoureuse ou mes papilles sont en extase,mon esprit heureux,je les deguste avec conscience,en sentant fondre dans ma bouche,avec tous les aromes qui s'échappent et je veille a avoir toujours du chocolat,j'en cache parfois pour etre sure d'en avoir au moins quelques carreaux subtilisés aux enfants en fait,tout le contraire de l'interdit,mais je ne mange plus de tablettes en 5 mn

Répondre

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h