X

Comment bien muscler ses abdos?

Vous souhaitez travailler vos abdos mais vous ne savez pas quelle est la différence entre les abdos du haut et ceux du bas ? Vous vous demandez pourquoi certains sont plus visibles et plus développés que d'autres? Julian Boual de Home gym.fr nous donne ses conseils pour obtenir la fameuse "tablette de chocolat".

Muscler tous ses abdos

Quelle différence y a-t’il entre les abdos du haut et ceux du bas ? Pourquoi certains sont plus visibles et plus développés?

Les abdominaux sont composés d’un ensemble de muscles. Ils sont  plus ou moins profonds mais le plus important est le grand droit. C’est un grand muscle qui s'insère sur le pubis, les côtes et une partie du sternum. C'est un muscle superficiel qui permet de fléchir le tronc.

Quand vous musclez le grand droit, c’est l’intégralité de ce muscle qui travaille. Il n’y a pas de partie haute ou basse. Si vous ressentez de la douleur dans une partie ou dans une autre, c'est dû à la façon dont vous les sollicitez. D'où l'importance de faire appel à un coach compétent pour travailler les abdos, renseignez-vous sur http://www.home-gym.fr

La différence entre les abdos du haut et ceux du bas

Pourquoi les abdos du haut sont-ils les plus visibles? La raison est simple: la graisse a tendance à se stocker fans la partie inférieure des abdos. C'est pour cela que la définition musculaire est moins nette sous le nombril. Pour optimiser la perte de masse graisseuse, mangez selon vos besoins alimentaires et pas plus.

Evidemment, travailler vos abdominaux est bon pour la santé et le corps. Le manque de tonus au niveau des abdominaux est souvent la cause de beaucoup de problèmes de dos!

                                                                                                       

Commentez cet article

Pour que votre commentaire soit publié immédiatement, devenez membre ou connectez-vous. Votre réaction apparaîtra dès que vous l'aurez envoyée. Vous pouvez également commenter cet article sans vous inscrire, mais votre message n'apparaîtra en ligne qu'après modération.
Découvrez aussi

Avoir un petit ventre quand on est un homme n'est pas rare. La bonne nourriture, les boissons sucrées, l'alcool, le manque d'exercice... Toutes ces données compilées feraient grossir n'importe quel homme. Mais alors, ...

0

Pratiquer une activité physique régulière est une des recommandations de l'OMS. Pour autant, il est conseillé de choisir un sport qui soit bien adapté à sa condition physique, son poids, son âge, ses antécédents familiaux et...

0

A l'approche des vacances, de la plage et du maillot de bain, on en rêve toutes : le ventre plat. Un joli ventre, sans capitons ni bourrelets. Mais ce rêve n'est pas inaccessible car il existe des techniques et des moyens simples d...

0