Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Gérer ses émotions autrement qu'en grignotant

Article
Voting

100 avis

0

La déception, comme d’autres contrariétés, peut vous rendre triste au point que vous vous consoliez avec de la nourriture. Il est temps d’en prendre conscience pour éviter de trop manger et perdre les kilos superflus.

Photo
Gérer ses émotions autrement qu'en grignotant
Body

Déception, tristesse, vous grignotez... et prenez des kilos

Armande ouvre le courrier et découvre une lettre commençant par "Nous avons le regret de vous annoncer... ".  Immense déception : cette lettre lui annonce qu’elle n’a pas été retenue à un poste qu’elle pensait fait pour elle ! Intimement convaincue qu’elle allait être prise, Armande ne s’était pas préparée à un refus catégorique aussi froid qu’un courrier à en-tête. Elle s’assoit, pensive et triste, avant de commencer à grignoter un paquet de gâteaux pour se consoler.

LineCoaching propose une approche scientifique basée sur les thérapies comportementales et cognitives pour une perte de poids naturelle. En privilégiant l'alimentation intuitive, le programme favorise la reconnaissance des signaux de la faim et de la satiété, évitant les régimes restrictifs. Opter pour LineCoaching signifie choisir une transformation vers un bien-être équilibré et durable. Faites votre bilan gratuit en 3 minutes pour démarrer votre parcours dès maintenant!

 

Armande réagit à la déception comme à de nombreuses contrariétés en mangeant. Quand un ami annule un dîner, lorsque les promesses des autres ne sont pas tenues... La jeune femme se sent triste, abandonnée et amère car elle a l’impression que les autres répondent mal à ses attentes. Les grignotages sucrés la console.

Gérer ses émotions évite les troubles du comportement alimentaire, pensez-y !

La réaction d’Armande est assez classique. Comme tant d’entre nous, elle se sent déçue car elle attend tellement d’elle-même et des autres que son niveau d’exigence est rarement atteint. Ce sentiment de déception s’accompagne parfois d’amertume, de jalousie voire de désespoir. On peut même s’installer dans un cercle vicieux où l’on est persuadé d’être un perdant, auréolé d’un nuage noir, et tout ce qui arrive dans la vie est interprété en fonction de cette pensée négative.

 

La nourriture peut alors devenir un refuge. Manger peut aussi venir conforter l’idée que, de toute façon,  "je n’arriverai à rien et encore moins à mincir : la preuve, à chaque contrariété, je mange et je grossis".

 

Il peut être utile de se faire aider pour dépasser ces sentiments négatifs. Cela permettra de mieux cerner la déception et d’y répondre autrement que par la nourriture.

 

Mais aussi d’apprendre à formuler des projets et des envies plus réalistes pour éviter de s’infliger des déceptions. Dans son ouvrage Nice girls finish fat, la psychothérapeute Karen R. Koenig invite à sortir des schémas irréalistes voire de la pensée magique. Se défaire seul de sa frénésie d’aliments sucrés alors que notre entourage et notre mode de vie nous y entraînent peut s’avérer compliqué. Nos forums et nos spécialistes sont là pour vous y aider et vous faire perdre du poids !

Article
Voting

100 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Maigrir en écoutant son corps?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h