X

MALADIES LIÉES AU POIDS: QUELS SONT LES RISQUES LIÉS À L'OBÉSITÉ?

L’obésité est une véritable maladie du 21è siècle. Selon l’OMS, 1,4 milliards de personnes dans le monde, tout âge confondu, sont en surpoids. Répandue dans toutes les parties du globe, elle entraîne sur son sillage de nombreuses pathologies invalidantes. Diabète, cancer, maladies cardiovasculaires, et même ostéoporose, peuvent être la conséquence d’une obésité. La sédentarité, la surconsommation alimentaire, qu’il s’agisse de sucres, de graisses, de produits naturels ou industriels, font le lit de la surcharge pondérale et augmentent le risque de morbi-mortalité. Pour lutter contre le surpoids et l’obésité il faut, dans un premier temps, en prendre conscience. Et consulter. Nutritionnistes et médecins spécialistes peuvent intervenir dans la prise en charge. En parallèle, un travail sur soi-même est nécessaire si on veut pouvoir remédier aux raisons d’une suralimentation incontrôlée. Linecoaching aide à guérir de ce mal des temps modernes et améliorer sa santé, aussi bien physique que mentale.

Bon et mauvais cholestérol : où est la différence ?On ne peut pas vivre sans cholestérol. Il est indispensable au bon fonctionnement de nos cellules et de nos organes. Mais peut-on avoir le bon cholestérol sans avoir le mauvais ?
 
Maigrir pour rester en bonne santéL’obésité affecte votre organisme de différentes manières. Voici quelques explications sur ses dangers et nos conseils pour rester en bonne santé.
 
Perdre du poids grâce au « gène de la maigreur » L'obésité étant un véritable problème de santé publique, sans qu’il existe de réponse satisfaisante à ce problème, les recherches continuent ! Des chercheurs français ont suivi une piste originale : ils ont tenté de comprendre comment les personnes maigres font pour le rester.
 
L'alimentation des parents et le diabète des enfants et des petits-enfantsUne alimentation insuffisante ou trop abondante, de la mère, mais aussi du père, peut favoriser la tendance à l’obésité et au diabète de ses enfants et de ses petits-enfants !
 
Haut de page

Votre bilan minceur gratuit en 4 minutes !