X
Annick

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui
peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétique, constitutionnelle et d'historique pondéral de chacun.

Annick

« J'ai perdu 10 kilos en 4 mois et cet apprentissage devrait être proposé à tous à l'école ! »


Je suis Annick, j'ai 64 ans, deux enfants et je suis retraitée à Bédoin.

MON DÉCLIC AVEC LINECOACHING

J’ai passé ma vie d’adulte à faire des régimes. Le premier régime m’a été conseillé par mon médecin après mon premier accouchement. Je n’avais pourtant pas pris 1 gramme au cours de cette grossesse, je pesais alors 57 kilos pour 1,57m. Il a estimé que c’était un peu trop et comme les coupe-faim venaient de faire leur apparition sur le marché, il m’en a proposé. Ce fut le début de l’enfer du yoyo ! J’ai fait tous les régimes qui me tombaient sous les yeux: régime mayo, régime Hollywood, Weight Watchers, Cohen, Montignac, etc. Mon poids variait de 55 à 97 kilos.
En 2006, j’ai pris ma retraite de directrice d’école et j’ai décidé de prendre du temps pour moi et de consulter un médecin nutritionniste. En suivant ses conseils j’ai fait un rééquilibrage alimentaire qui a bien marché puisque j’ai perdu 32 kilos en 2 ans. Je suis donc redescendu à 65 kilos. Mais insidieusement les kilos ont commencé à revenir et j’ai repris 17 kilos en 6 ans.
En mars 2014, j’ai décidé d’abandonner mes responsabilités d’élue locale et dans ma tête je me suis donné 10 ans pour rajeunir. Pour cela il fallait bien sûr commencer par perdre du poids pour avoir moins mal au dos (j’ai une hernie discale) et pour limiter les risques d’accidents cardiovasculaires (j’ai trop de cholestérol et trop de sucre dans le sang). En reprenant les conseils de ma nutritionniste j’ai perdu 2 kilos en 5 mois, mais je n’étais pas très motivée et c’était difficile. Cet été, j’ai discuté avec une amie qui avait suivi votre méthode et avait perdu 15 kilos. En l’écoutant je me suis dit que la solution devait être là : traiter la relation psychique à la nourriture. J’ai commencé début septembre 2014.
J’ai fait la paix avec la nourriture, elle est devenue mon amie, alors qu’elle était mon ennemie. Je ne mange (presque) plus au-delà de ma satiété. Je sais reconnaître cette sensation. Je n’ai plus peur de manquer. Je ne mange donc plus des quantités de légumes cuits à l’eau pour me caler l’estomac. Je mange ce que j’aime, quand j’ai faim. Je crois que je suis plus zen. J’ai aussi une image plus positive de moi-même. J’en parle autour de moi, j’aimerais que tout le monde connaisse les bienfaits de la méthode Linecoaching. Je crois qu’on devrait faire ce genre d’apprentissage à l’école ! J’ai découvert le plaisir de manger à ma faim et à mon goût sans culpabiliser. Je pesais 80 kilos. Je suis aujourd’hui à 70 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Toutes les méthodes que j’avais testées jusque là me disaient « Vous êtes hyperphage, ce n’est pas bien, c’est dangereux pour votre santé, il faut manger moins ! ». Et on me disait ce que je devais manger, ou plutôt ce que je ne devais pas manger, mais on ne tenait pas compte des raisons psychologiques de mon hyperphagie. Et si je n’y arrivais pas on me culpabilisait en me disant que je manquais de volonté. Que dirions-nous si on obligeait une personne claustrophobe à rester enfermée dans un ascenseur, à un vertigineux à marcher au bord d’un précipice, à un agoraphobe à se mêler à la foule en leur disant que s’ils n’y arrivent pas c’est parce qu’ils manquent de volonté ? Je pourrais multiplier les exemples. Dans notre société on respecte et on traite tous les troubles du comportement, sauf les troubles du comportement alimentaire ! Linecoaching est la seule « méthode » minceur que je connaisse qui aborde le problème de la suralimentation par son côté psychologique, qui est respectueuse des personnes hyperphages et leur propose des activités pour comprendre et surmonter leurs difficultés face à la nourriture.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les activités proposées. Certaines m’ont plu plus que d’autres mais aucune ne m’a posé de problème. Chaque fois que je me pesais j’étais toute surprise de voir que ma courbe de poids descendait régulièrement alors que j’avais respecté mes envies alimentaires. J’avais l’impression que c’était magique !
J’ai suivi assez régulièrement le parcours forme. J’ai fait le niveau le plus facile. Je l’ai trouvé très doux et respectueux de mes possibilités. Aujourd’hui je fais chaque jour 2 ou 3 exercices proposés par Linecoaching et je marche au moins 30 minutes. Et quand je ne peux pas le faire, ça me manque vraiment. Je sens que je progresse et que je vais réussir le défi que je m’étais lancé en mars 2014 : 10 ans pour rajeunir !

Vos interactions avec la communauté ?

J’ai toujours eu des réponses claires aux questions que j’ai posées aux coachs et je les remercie pour leur gentillesse et leur attention. Même si je ne les ai pas très souvent sollicités cela me faisait du bien de savoir qu’ils étaient là au cas où j’aurais besoin d’eux.
Si j’ai un conseil à donner à quelqu’un qui aurait peur de ne pas trouver le temps nécessaire pour suivre la méthode Linecoaching, ce serait : prenez 30 à 45 minutes par jour pour vous et vous serez en meilleure forme pour vous occuper des autres et de tout le reste. Vous le ferez donc mieux et plus vite. Je regrette de n’avoir pas compris cela plus tôt ! Je n’ai pas beaucoup communiqué avec les autres membres de la communauté Linecoaching car je préfère sortir, bouger et voir des vrais gens. J’ai cependant posté quelques billets sur mon blog et j’ai toujours eu de gentils commentaires.

Votre outil favori ?

J’ai adoré remplir des carnets. C’est un guide et un soutien et étant très consciencieuse je les ai remplis avec beaucoup d’application. C’est peut-être une déformation professionnelle d’ancienne enseignante…

Votre défi préféré ?

Ah ! Les défis ! J’ai eu beaucoup de mal à choisir ! J’aurais voulu les faire tous ! Mais il a bien fallu que je me limite sinon j’y aurais passé le plus clair de mon temps. Je crois que mon préféré c’est la dégustation en pleine conscience. J’ai toujours des petites fiches de dégustation avec moi et dès que l’occasion se présente j’en remplis une. Je le fais souvent avec mes petits-enfants. J’espère que je vais leur donner ainsi de bonnes habitudes, celles qu’on ne m’a pas données quand j’étais petite, à l’âge où tout se joue.

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétique, constitutionnelle, et d'historique pondéral de chacun.
Découvrez les témoignages des utilisateurs de Linecoaching
  • Tania, 43 ans, habite à Bagnolet
    J'ai perdu 3 kilos et je me sens mieux dans mon corps, je suis beaucoup plus dynamique!*
    >> Voir son témoignage
  • Lila, 44 ans, habite à Châtillon
    "Je ne culpabilise plus lorsque je mange un aliment calorique et pour moi aujourd’hui « aucun aliment n’est tabou ». "*
    >> Voir son témoignage
  • Aurélie, 34 ans, habite à Angers 
    J’ai perdu plus de 6 kilos et ai fait une grande découverte de mon corps, à 34 ans, il était temps !*
    >> Voir son témoignage
  •   Lea, 25 ans, habite entre Paris et Reykjavik 
      J'ai perdu 6 kilos et je prends désormais du plaisir dans la nourriture*
    >> Voir son témoignage
  • Agnès, 52 ans, habite à Gerbeviller
     J'ai perdu 8 kilos et Linecoaching m’a  appris à manger en écoutant les besoins de mon corps.*
    >> Voir son témoignage
  • Nicolas, 39 ans, habite à Jouy-en-josas 
    J'ai perdu 10 kilos en dégustant mes repas… et en savourant la simplicité du moment présent.*
    >> Voir son témoignage
  • Coralie, 47 ans,  Reims 
    Grâce au programme j’ai perdu 7 kg, mais surtout je sais écouter mes signaux internes. Je pense que je vais encore maigrir tout en douceur*
    >> Voir son témoignage
  • Barbara, 57 ans, Prangins
    J'ai perdu 10 kilos et mon corps n'est plus mon ennemi" *
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 57 ans, Lege
    "J’ai perdu 17Kg en six mois, sans contrôler mon alimentation" *
    >> Voir son témoignage
  • Sébastien, 39 ans, Carrières sur Seine
    "Maigrir sans restriction, c'est possible : j'ai perdu 9 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Véra, 68 ans, habite à Paris
    J’ai perdu progressivement 11 kilos tout en m’écoutant*
    >> Voir son témoignage
  • Martin, 59 ans, libéral
     J'ai perdu 11 kilos et ai redécouvert ma façon de m'alimenter de mes 20 ans *
    >> Voir son témoignage
  • Laurence, 55 ans, assistante-formatrice
    "Mes vêtements me disent que j’ai minci"*
    >> Voir son témoignage
  • Guillaume, 40 ans, habite à Angoulême 
    "Ma ceinture a gagné plusieurs crans"*
    >> Voir son témoignage
  • Sandrine, 34 ans, habite à Angers
    "J'ai perdu 3 kilos grâce à cette méthode douce"*
    >> Voir son témoignage
  • Sabine, 71 ans, habite à Lille
    "Comme beaucoup, j’ai essayé tous les régimes et j’ai repris à chaque fois mes kilos. Avec Linecoaching, j'ai perdu 6 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Chantal, 53 ans, habite dans l'Isère
    "J’ai perdu 4 kg en 3 mois avant de me stabiliser"*
    >> Voir son témoignage
  • Sophie, 42 ans, habite à Aubagne
    "J'ai perdu 9 kilos tout en mangeant avec plaisir"*
    >> Voir son témoignage
  • Anne, 27 ans, habite à Houston 
    "J'ai perdu 5 kilos dans le bien-être"*
    >> Voir son témoignage
  •  Aline, 65 ans, habite à Lesigny
    "J'ai perdu 6 kilos sans aucune restriction"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Claude, 70 ans, habite à Nice
    "Grâce à Linecoaching, j'ai pris conscience qu’il est possible de maigrir en mangeant tout ce que j’aime"*
    >> Voir son témoignage
  •  Denise, 57 ans, habite à Le Barcares
    "J'ai perdu 4 kilos et je me sens mieux dans mon corps et ma tête" *
    >> Voir son témoignage
  • Brigitte, 70 ans, habite Meylan
    "J'ai perdu 3 kilos en changeant mon rapport à la nourriture" *
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 50 ans, habite à Saint-Brice-Sous-Forêt
    "J'ai perdu 11 kilos en me débarassant de la culpabilité ! "*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 30 ans, habite à Angers
    "J'ai perdu 8 kilos en mangeant avec plaisir" *
    >> Voir son témoignage
  • Geneviève, 72 ans, Genève, 3 enfants 4 petits-enfants
    "J'ai perdu 8 kilos sans régime" *
    >> Voir son témoignage
  • Mathilde, 30 ans, un enfant en cours
    "J'ai perdu 8 kilos sereinement"*
    >> Voir son témoignage
  • Anne-Sophie, 41 ans, 4 enfants, Bruxelles
    "J'ai perdu 6 kilos sans être au régime" *
    >> Voir son témoignage
  • Julie, 41 ans, Paris
    "J'ai perdu 8 kilos en changeant mon rapport à la nourriture" *
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Laure, 45 ans, Essone
    "J'ai perdu 11 kilos sans me priver" *
    >> Voir son témoignage
  • Delphine, 38 ans, Castets en Dorthe
    "J'ai perdu 16 kilos en 9 mois sans culpabilité, obsessions ou frustrations" *
    >> Voir son témoignage
  • Nancy, 46 ans, Montréal
    "Le parcours est très progressif, bien expliqué et efficace"*
    >> Voir son témoignage
  • Mélissa, 29 ans, Schiltigheim
    J'ai perdu 9 kilos en réconciliant repas et plaisir.*
    >> Voir son témoignage
  • Annyflore, 38 ans, Roanne
    "J'ai perdu 12 kilos et je me sens libre"*
    >> Voir son témoignage
  • Cathy, 46 ans, Calvados
    "J'ai perdu 10 kilos grâce à cette méthode simple qui m'a transformée"*
    >> Voir son témoignage
  • Luc, 59 ans, Paris
    "J'ai perdu 13 kilos en apprenant à repérer ma faim"*
    >> Voir son témoignage
  • Marion, 30 ans, Boulogne-Billancourt
    "J’ai perdu 15 kilos sans aucun effort, merci ma coach!"*
    >> Voir son témoignage
  • Caroline, 36 ans, St Agrève
    "J'ai perdu 8 kilos sans régime!"*
    >> Voir son témoignage
  • Adeline, 33 ans, Angers
    « Je n'ai jamais perdu autant de poids de ma vie: 11 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Leïla, 31 ans, Bordeaux.
    "J'ai perdu 10 kilos en 4 mois, en prenant plaisir à manger"*
    >> Voir son témoignage
  • Isabelle,  42 ans, Montluel
    "J'ai perdu 6 kg en 4 mois et j'ai changé ma façon de manger: une révolution dans ma vie"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 24 ans, Tours
    "J'ai perdu 9 kilos et je ne culpabilise plus de manger"*
    >> Voir son témoignage
  • Marion, 38 ans, Lot et Garonne
    « J'ai perdu 10 kilos en trois mois, et je me suis réconciliée avec moi-même. »*
    >> Voir son témoignage
  • Danielle, 48 ans, Lyon
    "J’ai perdu 13 kg en 5 mois et je me suis réconciliée avec mon corps"*
    >> Voir son témoignage
  • Alice, 54 ans, Saint-Gaudens
    "J’ai perdu 11 kilos en 5 mois, en me réconciliant avec la nourriture et mon corps"*
    >> Voir son témoignage
  • Cécile, 31 ans, Lyon
    "J'ai perdu 10 kg en 6 mois sans aucune privation !"*
    >> Voir son témoignage
  • Anne, 53 ans, Suisse
    "J’ai perdu 9 kg en mangeant à ma faim ce que j’aime et sans culpabiliser"*
    >> Voir son témoignage
  • Juliette, 40 ans, Bordeaux
    "J'ai perdu 6 kilos sans frustration et sans régime !"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 54 ans, Agde
    "J'ai perdu 17 kilos en apprenant à manger selon mes besoins, pas plus!"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Gaëlle, 34 ans, Strasbourg
    « J'ai arrêté les régimes et j'ai perdu 7 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Frédéric, 33 ans, Paris
    « J'ai perdu 17 kg en 6 mois avec cette méthode simple et accessible »*
    >> Voir son témoignage
  • Céline, 34 ans, Bruxelles.
    "Ma manière de manger a changé : j'ai perdu 12 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Jeanne, 55 ans, Orléans.
    "C’est une expérience très réussie : j'ai perdu 7 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Bruno, 55 ans, Billom
    « C'est la manière de manger qui change tout : j'ai perdu 11 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Laure, 60 ans, Rouen
    "J'ai perdu 13 kilos avec cette méthode intelligente et salutaire!"*
    >> Voir son témoignage
  • Estelle, 36 ans, Lyon
    "Ça m'a changé la vie : j'ai perdu 7 kilos sans aucune frustration."*
    >> Voir son témoignage
  • Sandra, 30 ans
    "J'ai perdu 7 kilos grâce à un vrai travail sur mon comportement alimentaire."*
    >> Voir son témoignage
  • Annick, 64 ans, Bédoin
    « J'ai perdu 10 kilos en 4 mois et cet apprentissage devrait être proposé à tous à l'école ! »*
    >> Voir son témoignage
  • Poletucha, 50 ans, Suisse
    J'ai perdu 10 kilos et j'ai retrouvé la forme grâce au parcours « forme » de Linecoaching*
    >> Voir son témoignage
  • Cécile, 35 ans, Le Haillan
    « J'ai perdu 10 kilos grâce à cette méthode encadrée par des professionnels bienveillants »*
    >> Voir son témoignage
  • Shéraz, 38 ans, Champigny Sur Marne
    "J'ai perdu 10 kilos, merci aux coachs pour leur soutien !"*
    >> Voir son témoignage
  • Annie, 62 ans, Montpellier
    J'ai perdu 10 kilos et je suis bien dans mon corps ! Que du bonheur !*
    >> Voir son témoignage
  • Dominique, 56 ans, Genève
    "J'ai perdu 10 kilos en mangeant de tout, dans la liberté et la sérénité !"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Anik, 63 ans
    « Avec cette méthode, j'ai perdu du poids à mon rythme, en étant suivie avec bienveillance »*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Line, 45 ans, Nice
    "J'ai perdu 10 kilos en 4 mois en me faisant plaisir"*
    >> Voir son témoignage
  • Karine, 34 ans, Tuffé
    J’ai repris confiance en moi et j’ai perdu 10 kilos*
    >> Voir son témoignage
  • Céleste, 47 ans, Pomerol
    J’ai perdu 10 kilos en 6 mois sans frustration*
    >> Voir son témoignage
  • Murielle, 43 ans, Nord
    "J'ai dit adieu aux régimes une bonne fois pour toutes et j'ai perdu 10 kilos."*
    >> Voir son témoignage
  • Sophie, 56 ans, Besançon
    « J'ai perdu 9 kilos en 6 mois en prenant soin de moi et sans me priver de rien »*
    >> Voir son témoignage
  • Nathalie, 43 ans, St Didier Sous Riverie
    «Linecoaching m'a aidée à sortir de mon approche de comptage de calories et de retrouver la paix »*
    >> Voir son témoignage
  • Hélène, 62 ans, Gap
    "J’ai perdu 12 kilos avec cette méthode naturelle et toute en douceur"*
    >> Voir son témoignage
  • Béatrice, 60 ans, Meudon
    "J'ai perdu 12 kilos et mon poids est stable depuis plus de 6 mois"*
    >> Voir son témoignage
  • Véronique, 46 ans, Fleury Mérogis
      "J'ai perdu 10 kg en 3 mois sans me priver de quoi que ce soit"*
    >> Voir son témoignage
  • Hedwige, 36 ans, Mulhouse
        "Je me suis réconciliée avec la nourriture     et avec moi-même, j’ai déjà perdu 5 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Claude, 44 ans, Paris.
          "J'ai perdu plus de 6 kilos et l'allègement        est autant psychologique que physique"*
    >> Voir son témoignage
  • Marine, 43 ans, Paris.
    « J’ai trouvé la route de la sérénité alimentaire et j'ai perdu 8 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Dominique, 43 ans, Corse
    "J'ai perdu 25 kilos et j'ai retrouvé confiance en moi"*
    >> Voir son témoignage
  • Alexandra, 30 ans, Paris
     "Je ne mange plus sans faim et j'ai perdu 9 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Nathalie, 45 ans, Lyon
    « J'ai perdu 6 kilos et mon poids n'est plus un problème »*
    >> Voir son témoignage
  • Edith, 32 ans, Paris
    J'ai perdu 11 kilos! C'est génial,mais pourquoi je n'ai pas eu connaissance de la méthode avant*
    >> Voir son témoignage
  • Tifenn, 44 ans, Le Havre
    " J’ai perdu 9 kilos et manger est redevenu un plaisir de tous les jours"*
    >> Voir son témoignage
  • Sarah, 47 ans, Essonne
    « J’ai appris à être plus douce et respectueuse envers moi-même »*
    >> Voir son témoignage
  • Julie, 28 ans, Cergy
    « Cette méthode est personnalisée et rend autonome : j'ai perdu 10 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Hélène, 59 ans, Pontoise
    « J'ai perdu 6 kilos en deux mois et depuis mon poids reste stable»*
    >> Voir son témoignage
  • Francisco, 50 ans, Besançon
    "J’ai perdu 9 kilos grâce à la seule méthode pertinente, efficace à long terme et intelligente pour gérer les problèmes de poids"*
    >> Voir son témoignage
  • Ada, 26 ans, Perpignan
    "Sans régime, sans contrainte, j'ai perdu 14 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Sophie, 33 ans, Bruxelles
     « J’ai retrouvé le plaisir de cuisiner pour mes proches et pour moi-même et j’ai perdu 6 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Céline, 40 ans, Neuilly
    « J'ai repris contact avec mes sensations et j'ai perdu 10 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Frédérique, 40 ans, Sucy en Brie
    « Sur Linecoaching, il y a toujours quelqu’un pour me répondre. J’ai perdu 5 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Virginie, 40 ans, Combourg
      « J’ai perdu 5 kg et surtout,   mon regard sur moi-même a changé »*
    >> Voir son témoignage
  • Cécile, 29 ans,Toulouse
    « J'ai perdu 5 kilos en changeant ma manière de me nourrir et je ne redoute plus d’avoir faim»*
    >> Voir son témoignage
  • Véronique, 36 ans,Valence
        "J’ai perdu 7 kilos en redécouvrant le plaisir de manger sans contrainte ni culpabilité."*
    >> Voir son témoignage
  • Soledad, 44 ans, Lyon
    « Mon comportement alimentaire a radicalement changé, c'est une révolution! J’ai déjà perdu 9 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Valérie, 33 ans, Marennes
     " C'est un grand changement dans ma vie ! Je ne m’interdis plus aucun aliment et j’ai perdu 9 kilos !"*
    >> Voir son témoignage
  •  Chrystelle, 31 ans,St Etienne
        " Linecoaching m’a tout simplement appris à  vivre en paix avec mon corps et dans ma tête. "*
    >> Voir son témoignage
  •  "Sucré salée", 40 ans, Belgique
    "Avec le coach, j’ai appris à gérer mes émotions sans recourir à la nourriture, et j’ai perdu 5 kg"*
    >> Voir son témoignage
  • Sandrine, 38 ans, Pontault-Combault
    « J'ai perdu 9 kilos sans prise de tête ni calcul »*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 39 ans, Clermont-Ferrand.
    « J'ai perdu 7 kilos en mangeant du saucisson et du chocolat au lait ! »*
    >> Voir son témoignage
  • Danielle, 65 ans, La Seyne sur Mer.
    « J’ai perdu 9 kilos et j'ai gagné en calme et en sérénité »*
    >> Voir son témoignage
  • Nathalie, 42 ans
    J'ai réappris les bases de l'alimentation, j'ai perdu 14 kilos!*
    >> Voir son témoignage

Pour découvrir votre programme personnalisé

Déterminez votre Profil Comportement Alimentaire®

Votre bilan minceur gratuit en 4 minutes !