X
Annie

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui
peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétique, constitutionnelle et d'historique pondéral de chacun.

Annie

J'ai perdu 10 kilos et je suis bien dans mon corps ! Que du bonheur !


Je suis Annie, j'ai 62 ans, deux enfants et je suis retraitée dans la région de Montpellier.
MON DÉCLIC AVEC LINECOACHING

A 10 ans, mes parents m'ont imposé un régime avec le médecin, j'avais des baguettes sans sel, et j'étais privée de pâtes, c'était l'horreur ! A 16 ans, j'ai eu envie de maigrir, je suis tombée à 48 kg (je faisais 55kg pour 1,57m), je fumais et buvais du café, je ne mangeais plus ...Déséquilibrée, j'ai tout repris et plus. Toute ma vie, j'ai eu tellement de volonté que j'ai expérimenté tous les régimes et avec suivi médical : hyperprotéiné, dissocié, hypocalorique, Weight Watchers, substituts de repas, soupe aux choux... je me suis privée, j'ai bien perdu et repris plus !! J'ai pris, sur conseil médical (!!!) isoméride et médiator, 2 médicaments maintenant interdits, heureusement pas de séquelles ! A 40 ans, j'ai réussi à maigrir avec l'isoméride à 50 kg, j'ai maintenu mon poids 4 ans, en contrôlant ma nourriture tout le temps... jusqu'à ce que je fasse une dépression... et avec les anti-dépresseurs, j'ai regrossi. J'ai découvert la psychothérapie qui m'a fait avancer sur la dépression; j'ai rencontré aussi l'acupuncture et l'homéopathie que j'ai pris en double pendant 5 ans avec les anti-dépresseurs ... jusqu'à ce qu'une crise d'angoisse provoquée par le Prozac (dixit mon médecin) me fasse arrêter tous les médicaments; je n'ai plus repris un médicament allopathique. Mais mon poids augmentait, à 50 ans, l'approche de la ménopause aidant, mon corps s'est bloqué, je ne pouvais plus maigrir et je dépassais les 60 kg. En plus, je prenais régulièrement 1kg/an. Je perdais le moral et refusais de faire tout régime, les injonctions de "mange pas ça, c'est pas bon pour toi" me mettaient en colère. J'ai fini par croire que je ne maigrirais plus jamais.
Toutefois, j'avais stabilisé mes repas, je ne grignotais plus, mais je mangeais trop et ne le savais pas. J'ai fait plusieurs psychothérapies pour mieux me connaître, mais cela n'a pas agi sur le poids. Un jour, G. Apfeldorfer, en conférence à Montpellier, a parlé de respecter sa faim, de ne pas manger si l'on n'avait pas faim. Moi qui avais mis un temps infini à me stabiliser à 3 repas par jour, sans grignotage, j'étais déboussolée ! Pourtant, j'étais interpellée car G. Apfeldorfer est plutôt mince et son livre "Maigrir, c'est dans la tête" m'a plutôt confortée dans le fait que j'avais d'abord un travail à faire avec les émotions. Je me croyais obèse, en tout cas en grand surpoids, j'ai consulté le site Gros.org et Linecoaching, j'ai fait les tests, mais je ne me suis pas inscrite, car j'avais trop peur d'assister encore à un échec sur le poids, avec le risque d'augmenter la culpabilité et la baisse d'estime de moi. Car je grossissais toujours et à 60 ans, en 2012, je pesais 65kg. En même temps, je me sentais attirée par la méthode, qui me paraissait sérieuse par la complémentarité d'un psy et d'un nutritionniste. Mes parents sont décédés à un an d'intervalle peu après mes 60 ans. J'ai sombré, j'ai encore grossi (68kgs...) j'étais MAL, et je me suis accrochée à une psychothérapie en EMDR pour "faire " le deuil. Un an après, j'ai quitté l'EMDR, et en janvier 2014, je me suis inscrite sur le site Linecoaching, en n'en parlant à personne, par peur de l'échec. Je n'avais plus rien à perdre à essayer, après tout ce que j'avais tenté !
J'ai d'abord réussi à identifier la vraie faim et ainsi à apprécier plus ce que je mangeais. Donc plus de plaisir = moins de culpabilité. Après j'ai eu plus de mal à ressentir la satiété, donc je mangeais encore trop. La dégustation m'a aidée, et m'a permis de manger plus lentement, donc de ressentir mieux cette satiété. J'ai encore à travailler ces notions pour qu'elles deviennent automatiques, j'en suis consciente, sinon je risque de reprendre mes mauvaises habitudes et mon poids ! Je me sens mieux, je peux bouger mon corps sans honte, donc je m'investis plus dans l'activité physique et la danse que j'aime beaucoup sans la peur du regard des autres. Je reprends aussi goût à m'habiller, avec des vêtements plus près du corps, et j'ai retrouvé le plaisir de cuisiner. Ensuite, je sais ce que je vaux, je suis plus solide dans la confiance en moi, je m'investis désormais dans la méditation, le yoga, c'est mon chemin. Je me sens moi-même et j'ai envie d'aider les autres à se trouver pour être bien, comme je le suis devenue. Je suis plus bienveillante avec moi-même dans mes erreurs, j'accepte d'en faire encore. Je sais que j'ai à pratiquer la respiration pleine conscience plus souvent, je ne le fais pas assez. Je suis consciente que cela doit devenir une habitude automatique chaque jour, y penser souvent et pratiquer quelques minutes. J'ai gagné la prise de conscience des changements à opérer, reste à les rendre automatiques et réguliers, pour qu'ils ne nécessitent plus d'efforts ! J'étais à 67kg voire 68, je suis descendue à 58kg en 6 mois. J'ai perdu 10 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Je n'ai pas regardé d'autres sites. Je refuse les régimes. La publicité du Dr Dukan m'a scandalisée. Ce qui m’intéresse dans la méthode, c'est le travail sur soi, le détachement de la culpabilité, l'acceptation de soi, la bienveillance. Les vidéos courtes sont pédagogiques, les exercices sont ludiques, alors je me suis laissée faire, et je crois que j'ai lâché prise : je me suis laissée portée par les exercices sans penser au poids! J'ai déjà conseillé cette méthode, parce que c'est tout le contraire des régimes, des frustrations, de la culpabilité et de la reprise de poids ! Elle apprend à (re) trouver du plaisir à manger, être bien dans son corps, que du bonheur !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Les séquences sont courtes, par période de 10 jours, on a l'impression de jouer, les défis sont des jeux, il suffit de suivre ce qui est préconisé et des prises de consciences s'effectuent dès le début quand il faut s'observer: l'observation modifie déjà le comportement. J'ai vite compris, en travaillant sur la faim, que je mangeais trop, et que je ne mangeais pas par faim, mais par habitude, par convention, et par émotion (contrariété, mal-être, anxiété...). Comme il y a des carnets à remplir, on est pris dans une routine journalière de dialogue avec l'ordinateur, je ne me suis sentie jamais seule, et pourtant, j'ai fait ce programme seule sans en parler à personne. Ce qui m'a le plus aidée ce sont les audio de respiration pleine conscience, c'est la clé de ce programme; la respiration en pleine conscience assagit le mental, apaise les émotions, et donc on mange moins vite et moins !
Je n'ai pas pu suivre le parcours forme, j'ai déjà des activités physiques importantes, et cela me stressait d'en rajouter, alors je me suis contentée de noter mon activité physique hors parcours forme. De plus, j'ai eu des ennuis de santé dès le départ du programme ( sciatique et cruralgie) et j'ai du arrêter l'activité physique pour la reprendre très doucement. J'en ai parlé à ma coach Linecoaching, j'avais l'impression de mettre en place une machine infernale pour ne pas réussir le programme. Elle m'a simplement dit de me concentrer sur les exercices de pleine conscience. Ce que j'ai fait.

Vos interactions avec la communauté ?

J'ai lu les chats, il y a beaucoup de choses, je me suis retrouvée dans certaines personnes, ça fait du bien de savoir qu'on est tous pareils devant la difficulté, j'ai appris en lisant les réponses des experts, et je me sentais en sécurité d'avoir une coach à qui je pouvais envoyer mes questions personnelles. J'ai apprécié à la fois d'écrire mes ressentis sur mon blog 2 fois par mois et les retours de commentaires qui m'ont fait du bien.
J'ai lu les forums, il y a tellement de matière, que je n'ai pas eu le temps de tout explorer. J'ai compris aussi que je ne devais pas me stresser pour tout voir, mais d'accepter d'être imparfaite, donc de ne pas tout faire. Cela rassure de savoir que l'on peut aller sur ces forums et trouver réponses à nos questions.

Votre outil favori ?

Les outils de pleine conscience, que ce soit la respiration guidée, le body-scan, l'image refuge, les étirements, la rivière, la dégustation ... Tout ce qui permet de se recentrer sur l'instant présent et de de le vivre intensément, m'apaise et me permet d'accepter ce qui se passe, y compris mes erreurs ou dérapages sans culpabilité, bref, de lâcher prise ! Et donc de manger avec plaisir juste ce dont j'ai besoin.

Votre défi préféré ?

Se peser qu'une fois tous les 15 jours : il m'a permis d'oublier l'obsession du poids, et c'est devenu un jeu (combien avant la pesée?) et une récompense de constater que la perte continue ! Avec quand même un recadrage, lors d'une petite reprise de poids, mais sans culpabilité, on repart dans les jeux (je?) pour 15 jours.

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétique, constitutionnelle, et d'historique pondéral de chacun.
Découvrez les témoignages des utilisateurs de Linecoaching
  • Tania, 43 ans, habite à Bagnolet
    J'ai perdu 3 kilos et je me sens mieux dans mon corps, je suis beaucoup plus dynamique!*
    >> Voir son témoignage
  • Lila, 44 ans, habite à Châtillon
    "Je ne culpabilise plus lorsque je mange un aliment calorique et pour moi aujourd’hui « aucun aliment n’est tabou ». "*
    >> Voir son témoignage
  • Aurélie, 34 ans, habite à Angers 
    J’ai perdu plus de 6 kilos et ai fait une grande découverte de mon corps, à 34 ans, il était temps !*
    >> Voir son témoignage
  •   Lea, 25 ans, habite entre Paris et Reykjavik 
      J'ai perdu 6 kilos et je prends désormais du plaisir dans la nourriture*
    >> Voir son témoignage
  • Agnès, 52 ans, habite à Gerbeviller
     J'ai perdu 8 kilos et Linecoaching m’a  appris à manger en écoutant les besoins de mon corps.*
    >> Voir son témoignage
  • Nicolas, 39 ans, habite à Jouy-en-josas 
    J'ai perdu 10 kilos en dégustant mes repas… et en savourant la simplicité du moment présent.*
    >> Voir son témoignage
  • Coralie, 47 ans,  Reims 
    Grâce au programme j’ai perdu 7 kg, mais surtout je sais écouter mes signaux internes. Je pense que je vais encore maigrir tout en douceur*
    >> Voir son témoignage
  • Barbara, 57 ans, Prangins
    J'ai perdu 10 kilos et mon corps n'est plus mon ennemi" *
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 57 ans, Lege
    "J’ai perdu 17Kg en six mois, sans contrôler mon alimentation" *
    >> Voir son témoignage
  • Sébastien, 39 ans, Carrières sur Seine
    "Maigrir sans restriction, c'est possible : j'ai perdu 9 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Véra, 68 ans, habite à Paris
    J’ai perdu progressivement 11 kilos tout en m’écoutant*
    >> Voir son témoignage
  • Martin, 59 ans, libéral
     J'ai perdu 11 kilos et ai redécouvert ma façon de m'alimenter de mes 20 ans *
    >> Voir son témoignage
  • Laurence, 55 ans, assistante-formatrice
    "Mes vêtements me disent que j’ai minci"*
    >> Voir son témoignage
  • Guillaume, 40 ans, habite à Angoulême 
    "Ma ceinture a gagné plusieurs crans"*
    >> Voir son témoignage
  • Sandrine, 34 ans, habite à Angers
    "J'ai perdu 3 kilos grâce à cette méthode douce"*
    >> Voir son témoignage
  • Sabine, 71 ans, habite à Lille
    "Comme beaucoup, j’ai essayé tous les régimes et j’ai repris à chaque fois mes kilos. Avec Linecoaching, j'ai perdu 6 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Chantal, 53 ans, habite dans l'Isère
    "J’ai perdu 4 kg en 3 mois avant de me stabiliser"*
    >> Voir son témoignage
  • Sophie, 42 ans, habite à Aubagne
    "J'ai perdu 9 kilos tout en mangeant avec plaisir"*
    >> Voir son témoignage
  • Anne, 27 ans, habite à Houston 
    "J'ai perdu 5 kilos dans le bien-être"*
    >> Voir son témoignage
  •  Aline, 65 ans, habite à Lesigny
    "J'ai perdu 6 kilos sans aucune restriction"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Claude, 70 ans, habite à Nice
    "Grâce à Linecoaching, j'ai pris conscience qu’il est possible de maigrir en mangeant tout ce que j’aime"*
    >> Voir son témoignage
  •  Denise, 57 ans, habite à Le Barcares
    "J'ai perdu 4 kilos et je me sens mieux dans mon corps et ma tête" *
    >> Voir son témoignage
  • Brigitte, 70 ans, habite Meylan
    "J'ai perdu 3 kilos en changeant mon rapport à la nourriture" *
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 50 ans, habite à Saint-Brice-Sous-Forêt
    "J'ai perdu 11 kilos en me débarassant de la culpabilité ! "*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 30 ans, habite à Angers
    "J'ai perdu 8 kilos en mangeant avec plaisir" *
    >> Voir son témoignage
  • Geneviève, 72 ans, Genève, 3 enfants 4 petits-enfants
    "J'ai perdu 8 kilos sans régime" *
    >> Voir son témoignage
  • Mathilde, 30 ans, un enfant en cours
    "J'ai perdu 8 kilos sereinement"*
    >> Voir son témoignage
  • Anne-Sophie, 41 ans, 4 enfants, Bruxelles
    "J'ai perdu 6 kilos sans être au régime" *
    >> Voir son témoignage
  • Julie, 41 ans, Paris
    "J'ai perdu 8 kilos en changeant mon rapport à la nourriture" *
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Laure, 45 ans, Essone
    "J'ai perdu 11 kilos sans me priver" *
    >> Voir son témoignage
  • Delphine, 38 ans, Castets en Dorthe
    "J'ai perdu 16 kilos en 9 mois sans culpabilité, obsessions ou frustrations" *
    >> Voir son témoignage
  • Nancy, 46 ans, Montréal
    "Le parcours est très progressif, bien expliqué et efficace"*
    >> Voir son témoignage
  • Mélissa, 29 ans, Schiltigheim
    J'ai perdu 9 kilos en réconciliant repas et plaisir.*
    >> Voir son témoignage
  • Annyflore, 38 ans, Roanne
    "J'ai perdu 12 kilos et je me sens libre"*
    >> Voir son témoignage
  • Cathy, 46 ans, Calvados
    "J'ai perdu 10 kilos grâce à cette méthode simple qui m'a transformée"*
    >> Voir son témoignage
  • Luc, 59 ans, Paris
    "J'ai perdu 13 kilos en apprenant à repérer ma faim"*
    >> Voir son témoignage
  • Marion, 30 ans, Boulogne-Billancourt
    "J’ai perdu 15 kilos sans aucun effort, merci ma coach!"*
    >> Voir son témoignage
  • Caroline, 36 ans, St Agrève
    "J'ai perdu 8 kilos sans régime!"*
    >> Voir son témoignage
  • Adeline, 33 ans, Angers
    « Je n'ai jamais perdu autant de poids de ma vie: 11 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Leïla, 31 ans, Bordeaux.
    "J'ai perdu 10 kilos en 4 mois, en prenant plaisir à manger"*
    >> Voir son témoignage
  • Isabelle,  42 ans, Montluel
    "J'ai perdu 6 kg en 4 mois et j'ai changé ma façon de manger: une révolution dans ma vie"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 24 ans, Tours
    "J'ai perdu 9 kilos et je ne culpabilise plus de manger"*
    >> Voir son témoignage
  • Marion, 38 ans, Lot et Garonne
    « J'ai perdu 10 kilos en trois mois, et je me suis réconciliée avec moi-même. »*
    >> Voir son témoignage
  • Danielle, 48 ans, Lyon
    "J’ai perdu 13 kg en 5 mois et je me suis réconciliée avec mon corps"*
    >> Voir son témoignage
  • Alice, 54 ans, Saint-Gaudens
    "J’ai perdu 11 kilos en 5 mois, en me réconciliant avec la nourriture et mon corps"*
    >> Voir son témoignage
  • Cécile, 31 ans, Lyon
    "J'ai perdu 10 kg en 6 mois sans aucune privation !"*
    >> Voir son témoignage
  • Anne, 53 ans, Suisse
    "J’ai perdu 9 kg en mangeant à ma faim ce que j’aime et sans culpabiliser"*
    >> Voir son témoignage
  • Juliette, 40 ans, Bordeaux
    "J'ai perdu 6 kilos sans frustration et sans régime !"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 54 ans, Agde
    "J'ai perdu 17 kilos en apprenant à manger selon mes besoins, pas plus!"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Gaëlle, 34 ans, Strasbourg
    « J'ai arrêté les régimes et j'ai perdu 7 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Frédéric, 33 ans, Paris
    « J'ai perdu 17 kg en 6 mois avec cette méthode simple et accessible »*
    >> Voir son témoignage
  • Céline, 34 ans, Bruxelles.
    "Ma manière de manger a changé : j'ai perdu 12 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Jeanne, 55 ans, Orléans.
    "C’est une expérience très réussie : j'ai perdu 7 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Bruno, 55 ans, Billom
    « C'est la manière de manger qui change tout : j'ai perdu 11 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Laure, 60 ans, Rouen
    "J'ai perdu 13 kilos avec cette méthode intelligente et salutaire!"*
    >> Voir son témoignage
  • Estelle, 36 ans, Lyon
    "Ça m'a changé la vie : j'ai perdu 7 kilos sans aucune frustration."*
    >> Voir son témoignage
  • Sandra, 30 ans
    "J'ai perdu 7 kilos grâce à un vrai travail sur mon comportement alimentaire."*
    >> Voir son témoignage
  • Annick, 64 ans, Bédoin
    « J'ai perdu 10 kilos en 4 mois et cet apprentissage devrait être proposé à tous à l'école ! »*
    >> Voir son témoignage
  • Poletucha, 50 ans, Suisse
    J'ai perdu 10 kilos et j'ai retrouvé la forme grâce au parcours « forme » de Linecoaching*
    >> Voir son témoignage
  • Cécile, 35 ans, Le Haillan
    « J'ai perdu 10 kilos grâce à cette méthode encadrée par des professionnels bienveillants »*
    >> Voir son témoignage
  • Shéraz, 38 ans, Champigny Sur Marne
    "J'ai perdu 10 kilos, merci aux coachs pour leur soutien !"*
    >> Voir son témoignage
  • Annie, 62 ans, Montpellier
    J'ai perdu 10 kilos et je suis bien dans mon corps ! Que du bonheur !*
    >> Voir son témoignage
  • Dominique, 56 ans, Genève
    "J'ai perdu 10 kilos en mangeant de tout, dans la liberté et la sérénité !"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Anik, 63 ans
    « Avec cette méthode, j'ai perdu du poids à mon rythme, en étant suivie avec bienveillance »*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Line, 45 ans, Nice
    "J'ai perdu 10 kilos en 4 mois en me faisant plaisir"*
    >> Voir son témoignage
  • Karine, 34 ans, Tuffé
    J’ai repris confiance en moi et j’ai perdu 10 kilos*
    >> Voir son témoignage
  • Céleste, 47 ans, Pomerol
    J’ai perdu 10 kilos en 6 mois sans frustration*
    >> Voir son témoignage
  • Murielle, 43 ans, Nord
    "J'ai dit adieu aux régimes une bonne fois pour toutes et j'ai perdu 10 kilos."*
    >> Voir son témoignage
  • Sophie, 56 ans, Besançon
    « J'ai perdu 9 kilos en 6 mois en prenant soin de moi et sans me priver de rien »*
    >> Voir son témoignage
  • Nathalie, 43 ans, St Didier Sous Riverie
    «Linecoaching m'a aidée à sortir de mon approche de comptage de calories et de retrouver la paix »*
    >> Voir son témoignage
  • Hélène, 62 ans, Gap
    "J’ai perdu 12 kilos avec cette méthode naturelle et toute en douceur"*
    >> Voir son témoignage
  • Béatrice, 60 ans, Meudon
    "J'ai perdu 12 kilos et mon poids est stable depuis plus de 6 mois"*
    >> Voir son témoignage
  • Véronique, 46 ans, Fleury Mérogis
      "J'ai perdu 10 kg en 3 mois sans me priver de quoi que ce soit"*
    >> Voir son témoignage
  • Hedwige, 36 ans, Mulhouse
        "Je me suis réconciliée avec la nourriture     et avec moi-même, j’ai déjà perdu 5 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Claude, 44 ans, Paris.
          "J'ai perdu plus de 6 kilos et l'allègement        est autant psychologique que physique"*
    >> Voir son témoignage
  • Marine, 43 ans, Paris.
    « J’ai trouvé la route de la sérénité alimentaire et j'ai perdu 8 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Dominique, 43 ans, Corse
    "J'ai perdu 25 kilos et j'ai retrouvé confiance en moi"*
    >> Voir son témoignage
  • Alexandra, 30 ans, Paris
     "Je ne mange plus sans faim et j'ai perdu 9 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Nathalie, 45 ans, Lyon
    « J'ai perdu 6 kilos et mon poids n'est plus un problème »*
    >> Voir son témoignage
  • Edith, 32 ans, Paris
    J'ai perdu 11 kilos! C'est génial,mais pourquoi je n'ai pas eu connaissance de la méthode avant*
    >> Voir son témoignage
  • Tifenn, 44 ans, Le Havre
    " J’ai perdu 9 kilos et manger est redevenu un plaisir de tous les jours"*
    >> Voir son témoignage
  • Sarah, 47 ans, Essonne
    « J’ai appris à être plus douce et respectueuse envers moi-même »*
    >> Voir son témoignage
  • Julie, 28 ans, Cergy
    « Cette méthode est personnalisée et rend autonome : j'ai perdu 10 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Hélène, 59 ans, Pontoise
    « J'ai perdu 6 kilos en deux mois et depuis mon poids reste stable»*
    >> Voir son témoignage
  • Francisco, 50 ans, Besançon
    "J’ai perdu 9 kilos grâce à la seule méthode pertinente, efficace à long terme et intelligente pour gérer les problèmes de poids"*
    >> Voir son témoignage
  • Ada, 26 ans, Perpignan
    "Sans régime, sans contrainte, j'ai perdu 14 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Sophie, 33 ans, Bruxelles
     « J’ai retrouvé le plaisir de cuisiner pour mes proches et pour moi-même et j’ai perdu 6 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Céline, 40 ans, Neuilly
    « J'ai repris contact avec mes sensations et j'ai perdu 10 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Frédérique, 40 ans, Sucy en Brie
    « Sur Linecoaching, il y a toujours quelqu’un pour me répondre. J’ai perdu 5 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Virginie, 40 ans, Combourg
      « J’ai perdu 5 kg et surtout,   mon regard sur moi-même a changé »*
    >> Voir son témoignage
  • Cécile, 29 ans,Toulouse
    « J'ai perdu 5 kilos en changeant ma manière de me nourrir et je ne redoute plus d’avoir faim»*
    >> Voir son témoignage
  • Véronique, 36 ans,Valence
        "J’ai perdu 7 kilos en redécouvrant le plaisir de manger sans contrainte ni culpabilité."*
    >> Voir son témoignage
  • Soledad, 44 ans, Lyon
    « Mon comportement alimentaire a radicalement changé, c'est une révolution! J’ai déjà perdu 9 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Valérie, 33 ans, Marennes
     " C'est un grand changement dans ma vie ! Je ne m’interdis plus aucun aliment et j’ai perdu 9 kilos !"*
    >> Voir son témoignage
  •  Chrystelle, 31 ans,St Etienne
        " Linecoaching m’a tout simplement appris à  vivre en paix avec mon corps et dans ma tête. "*
    >> Voir son témoignage
  •  "Sucré salée", 40 ans, Belgique
    "Avec le coach, j’ai appris à gérer mes émotions sans recourir à la nourriture, et j’ai perdu 5 kg"*
    >> Voir son témoignage
  • Sandrine, 38 ans, Pontault-Combault
    « J'ai perdu 9 kilos sans prise de tête ni calcul »*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 39 ans, Clermont-Ferrand.
    « J'ai perdu 7 kilos en mangeant du saucisson et du chocolat au lait ! »*
    >> Voir son témoignage
  • Danielle, 65 ans, La Seyne sur Mer.
    « J’ai perdu 9 kilos et j'ai gagné en calme et en sérénité »*
    >> Voir son témoignage
  • Nathalie, 42 ans
    J'ai réappris les bases de l'alimentation, j'ai perdu 14 kilos!*
    >> Voir son témoignage

Pour découvrir votre programme personnalisé

Déterminez votre Profil Comportement Alimentaire®

Votre bilan minceur gratuit en 4 minutes !