Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Céline, 34 ans, Bruxelles.

H1

Ma manière de manger a changé : j'ai perdu 12 kilos

Céline, 34 ans, Bruxelles.

Le déclic

Céline

Je ne sais pas si j’ai toujours eu des problèmes de poids ou si on m’a toujours « embêtée » avec mon poids. Mais j’ai le sentiment d’avoir été au régime une grande partie de ma vie ou de me culpabiliser parce que je ne mangeais pas les « bons aliments ». Enfant déjà, mes parents m’emmenaient chez un pédiatre pour que je maigrisse. Quand je regarde aujourd’hui les photos de l’époque, je réalise que je n’étais pas grosse, seulement potelée. Au moment de la puberté, j’ai perdu mes traits d’enfant et j’étais mince mais je ne le voyais pas, mon image était trop faussée. J’ai fini par prendre du poids et être grosse…
Voyant que les régimes successifs, loin d’améliorer la situation, l’aggravaient, j’ai décidé de ne plus en faire mais je n’acceptais pas pour autant mon poids et mon image. Grâce à une thérapie, j’ai compris que je pourrais peut-être maigrir en intégrant que manger ne m’aidait pas à supporter les émotions négatives. Mais comment changer un comportement si bien ancré ? J’ai cherché des méthodes pour apprendre à vivre avec le stress et les émotions négatives, et j’ai découvert la pleine conscience. À force de lectures, je suis arrivée sur le site de LineCoaching.
J’ai démarré deux fois le programme. Une première fois en 2012 puis j’ai repris en 2014. J’ai stoppé le programme en cours la première fois pour des raisons diffuses et j’avoue avoir repris quelques mauvaises habitudes. Mais j’avais aussi intégré certains principes et j'ai changé mon alimentation et ma manière de manger. J’ai repris quelques kilos mais pas tous… Je me suis inscrite à nouveau mi-2014 et cette fois-ci j’entends bien aller jusqu’à la fin du parcours. Au départ je ne respectais pas du tout ma satiété, j’évolue beaucoup sur ce point. Il m’arrive aujourd’hui de laisser de la nourriture dans l’assiette, ce qui n’arrivait jamais avant. Je n’ai plus peur d’avoir faim et je ne culpabilise pas les jours où je mange plus que ma faim. En 2012, je pesais 92 kg. Aujourd’hui je pèse 80 kg. J’ai perdu au total environ 12 kg.

La méthode

Céline

La méthode est différente en ce qu’elle n’est pas – à mes yeux – une méthode « minceur ». Il me semble qu’elle relève plus de la thérapie comportementale : conscientiser sa prise de nourriture, conscientiser les raisons qui nous poussent à manger ; (re)découvrir ce qu’est la faim, la satiété ; réapprendre à manger pour faire fonctionner notre corps et notre cerveau et pour nulle autre raison. Lorsque j’ai découvert LineCoaching, je n’ai pas été immédiatement convaincue que j’y arriverais mais j’ai été convaincue de la méthode, de sa véracité, de son bien-fondé. La méthode me fait penser à cette citation de Confucius : « Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir. ». Je parle de cette méthode à mes proches car je crois que les régimes sont nuisibles et que la méthode LineCoaching nous aide à manger selon nos besoins. Si nous mangeons comme notre corps en a besoin, on doit se stabiliser à un poids correct pour nous.

L'impression

Céline

J’apprécie particulièrement l’aspect « pas à pas ». J’ai appris que l’amaigrissement n’est pas un sprint mais une course de fond. Il faut détricoter des mécanismes qui existent peut-être depuis la petite enfance. Il faut aussi – en tout cas dans mon expérience – faire face à des choses qu’on a soigneusement enfoui parfois presque jusqu’à l’oubli. Le parcours se met en quelque sorte à notre rythme, et non l’inverse, ce qui me va bien car j’ai aussi appris grâce à la méthode qu’il me fallait du temps pour intégrer les choses. J’apprécie également les exercices et le forum. Bien que je n’écrive que rarement, j’aime lire les autres coachées. Les témoignages sont touchants et font souvent écho à ce que je vis. Je ne suis pas le parcours forme du site. En revanche je reprends petit à petit une activité physique et je marche de plus en plus.

L'interaction

Céline

Malheureusement les chats ont souvent lieu à des moments où je ne suis pas disponible. Quant à la messagerie avec le coach, elle fonctionne bien. Lorsque je pose une question, je reçois une réponse précise dans les 24 heures.

Les outils préférés

Céline

J’apprécie la courbe de poids. Je suis parfois un peu pessimiste et comme j’avance lentement dans le programme, il m’arrive parfois de penser que je n’avance pas. La courbe de poids me permet de voir les choses avec un peu de perspective. Mon poids baisse et c’est le plus important.

Les défis préférés

Céline

Le défi de ne pas se peser tous les jours… c’est un vrai défi !

D'autres témoignages de même profil

C'est une très bonne approche. J'ai réappris à manger et à mieux goûter les produits, donc mieux en profiter. La dégustation a été une révélation pour moi, c'est une très bonne approche.

Avec ces 11 kg en moins, le programme m'a aidé à me redécouvrir et à devenir meilleur !

Nicolas, 34 ans, chercheur à Bruxelles

J’ai apprécié le travail sur la faim (toujours attendre d’avoir faim pour manger), ainsi que les exercices qui font expérimenter le rassasiement gustatif et la satiété. Je me suis rendu compte qu’avec très peu d’aliments très caloriques, je n’avais pas faim de la journée. J’ai compris que je mangeais des portions trop importantes par rapport à mes besoins.

J’ai également apprécié la session sur le perfectionnisme et sur les fins de journées. Cela m’a permis de mieux percevoir quand j’étais perfectionniste et d’apprendre à lâcher. J’ai également pu faire le point à différents moments de la journée sur comment, je me sentais, sans que des difficultés rencontrées ne prennent plus de place et aient un impact trop important. J’ai peu utilisé le parcours forme, mais lorsque je l’ai utilisé, je l’ai trouvé très pratique, et j’ai redécouvert le plaisir de marcher.

J'ai perdu 11 kilos et j'ai changé ma manière de manger !

Isabelle, 40 ans, formatrice à Limoges

Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est faite une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien : le moment présent prend tout son sens. Linecoaching est plus qu’un « régime », c’est une leçon de vie.

Linecoaching a vraiment modifié mon rapport au moment présent et du coup mon rapport à la dégustation et à la nourriture. Je suis libre.

"Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

Meli, 34 ans, habite à Anglet 

Le parcours alimentaire m’a été très utile, c’est un guide de chaque jour.
J’ai beaucoup utilisé le parcours forme le premier mois, puis plus du tout. Il m’a aidée à retrouver des sensations musculaires et – très important- à me sentir fière de mes efforts. Il m’a permis « une remise en route ». J’ai cependant gardé des réflexes comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur par exemple.

J'ai perdu 12 kilos et je me sens libre


Annyflore, 38 ans, Roanne

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h