Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Danielle, 65 ans, La Seyne sur Mer

H1

« J’ai perdu 9 kilos et j'ai gagné en calme et en sérénité »

Danielle, 65 ans, La Seyne sur Mer

Le déclic

Danielle

Je n’ai pas vraiment de gros problèmes de poids. J’ai parfois été en surpoids dans ma vie. J’ai fait un seul ‘’vrai régime’’ au début des années 2000, avec une diététicienne, un régime hyperprotéiné qui m’a fait perdre du poids bien sûr, mais pas sur la durée. J’ai donc repris du poids et un peu plus encore au fil des mois. Je n’étais vraiment pas bien, ni physiquement, ni psychologiquement, car les quelques kilos en trop me fatiguaient énormément. J’avais bien une dizaine de kg à perdre et je ne voulais pas entrer dans un régime contraignant. Et quand j’ai appris que le site Linecoaching existait, j’étais vraiment prête dans ma tête à faire quelque chose pour me sortir de cet embonpoint. Aujourd’hui, je ne me force plus à manger lorsque je n’ai pas faim. Je me suis rendue compte que le petit déjeuner n’est pas forcément obligatoire pour moi, et je suis arrivée à me détacher de la soi-disant obligation des 3 repas de la journée. Et comme j’ai appris que j’étais ‘’petit mangeur’’, j’organise mes portions alimentaires et unités alimentaires de façon à toujours pouvoir me faire plaisir. Je ne mange plus que dans des petites assiettes et je commence à connaître la quantité des rations qui me conviennent. Je mâche plus longtemps chaque bouchée, je prends le temps de manger, et je suis de plus en plus consciente de ce que je mange. Aussi, les repas sont beaucoup plus agréables au niveau gustatif ! Je ne me jette plus sur la nourriture pour me remplir l’estomac mais pour combler la faim qui se manifeste dans mon corps. Autrement dit ‘’je mange pour vivre, mais je ne vis plus pour manger’’ ! J’arrive à organiser l’équilibre alimentaire non seulement sur la journée mais surtout sur plusieurs jours, et c’est une découverte pour moi qui me permet de lâcher un peu plus la ‘’dictature’’ de la balance.

Tout n’est pas encore ‘’merveilleux’’ dans mon comportement car les émotions sont parfois fortes encore et il y a encore du travail à faire de ce côté. Mais quand j’ai envie d’un aliment ‘’compensateur’’, gras ou sucré, je ne m’en prive pas, surtout, et c’est très important, je ne culpabilise plus mais je le déguste, comme j’essaie de déguster au maximum tous les aliments que je mange. La dégustation a été un élément extrêmement important dans le programme pour moi. La pleine conscience fait maintenant partie de ma vie au quotidien et cela m’apporte beaucoup de calme, et me permet de prendre du recul par rapport aux situations quotidiennes, qu’elles soient agréables ou désagréables. Je suis donc beaucoup plus à l’écoute de mes sensations corporelles, de mes pensées et j’essaie toujours de voir le côté positif d’une situation, même si, au départ, cela semble très négatif. Mon image est en train de changer : je me sens meilleure, plus calme, plus conciliante, plus sereine, plus confiante, plus sûre de moi et de mes capacités, plus proche des autres, beaucoup mieux ‘’dans ma peau’’. J’ai entrepris, durant ces derniers mois, des activités que j’avais peur d’entreprendre, et qui, au final, se sont révélées réussies, aussi bien pour les autres que pour moi-même. De les avoir entreprises et réussies a été une grande victoire sur moi. Le poids a diminué tout au long du programme, même s’il a un peu stagné pendant quelques temps, j'ai réussi à maigrir efficacement. Je pesais 63,5 kilos. A l’heure actuelle, j’oscille entre 53,8kg et 54,2kg. Je pense avoir atteint mon poids d’équilibre.

La méthode

Danielle

Je ne connais pas les méthodes des autres sites pour la bonne raison que je ne suis jamais allée sur un site minceur, et je n’ai jamais fait de programme minceur sur internet. Mais pour moi, la méthode « minceur » de Linecoaching me convient parfaitement et je n’ai pas du tout envie d’aller voir ailleurs. Elle correspond parfaitement à mes attentes. Un suivi «comportement alimentaire », un suivi « forme », et un travail de conscience et de connaissance de soi, tout y est pour moi. C’est une méthode intelligente qui ne considère pas le corps seulement comme un outil ou un objet que l’on peut faire maigrir juste en l’affamant. C’est une méthode qui tient compte de la personne toute entière, corps physique mais corps psychique aussi et c’est le travail qui est fait sur ces deux facettes en même temps qui est important. Cette expérience est une grande aventure intérieure pour moi, c’est la découverte d’un continent que je connaissais mal, un continent abîmé par des années de mal bouffe, de diktats sociologiques, de mauvaise image intérieure, un continent habité par des pensées souvent fausses et des problèmes physiques installés. C’est une reconstruction progressive, positive et valorisante à tous niveaux.

L'impression

Danielle

Parcours alimentaire, super pour moi … et je vais essayer d’expliquer pourquoi. Il est très progressif dans la mise en place des exercices, donc l’apprentissage de nouvelles habitudes alimentaires se fait très progressivement. Car il faut arriver à se défaire des mauvaises habitudes pour les remplacer par des nouvelles bien plus saines, c’est une déprogrammation pour une reprogrammation. Chacun peut mettre en place ces exercices à son propre rythme. Pour ma part, je faisais un exercice tel qu’on me le demandait, et j’attendais quelques jours (plus ou moins longtemps, cela dépendait du travail à mettre en place) avant de passer à l’exercice suivant. Cela permet de ‘’digérer’’ à son rythme les découvertes que l’on fait lors du parcours et de mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires, et d’y revenir à chaque fois qu’on en a besoin. Il n’y a aucune contrainte, ni sur la quantité d’aliments, ni sur les aliments eux-mêmes. En fait, cela se régularise pratiquement tout seul, à condition d’être attentif à ses propres sensations. Je n’ai pas utilisé le parcours forme car d’abord j’habite un appartement au 4ème étage sans ascenseur, et c’est déjà une mise en forme quotidienne, de plus, j’ai des activités (marche, randonnée, danse, Qi Gong) qui me prennent une grande partie de mon temps libre et je préférais participer à ces activités plutôt que de rester chez moi à faire des exercices de gym.

L'interaction

Danielle

Je n’ai pas eu souvent besoin de parler ou d’écrire à mon coach, mais chaque fois que j’en ai eu besoin, la réponse a été rapide et pertinente. J’ai participé 2 ou 3 fois à des chats avec les Docteurs mais c’est vrai que ce n’est pas trop ma culture ‘’générationnelle ‘’et je n’ai pas persévéré. Mais je lisais beaucoup, surtout au début de mon programme tout ce qui était dit et cela a pu m’aider à résoudre quelques petits problèmes que je rencontrais au passage. Le blog et le forum, non plus ne font pas partie de ma culture. J’ai beaucoup lu sur le forum et j’ai essayé d’y participer autant que je le pouvais en apportant mon expérience et mes ressentis. Pour moi, le forum était beaucoup plus simple, plus varié et plus sympa à gérer et à y participer que le chat ou le blog.

Les outils préférés

Danielle

Il y en a plusieurs, mais j’ai eu l’impression de vraiment progresser d’abord quand j’ai pris conscience des sensations de faim et de satiété, puis de la petite, de la moyenne et de la grande faim, ensuite quand j’ai appris à vraiment déguster ce que j’avais dans la bouche, et enfin pour l’apothéose, la respiration de pleine conscience qui me fait revenir à mes ressentis sans peur, sans angoisse, sans culpabilité mais avec beaucoup de calme et de sérénité.

Les défis préférés

Danielle

J’ai apprécié presque tous les défis, en général. Ils m’ont permis d’avancer et surtout de mettre en place dans la durée (car la plupart se faisaient sur 7 voire 14 jours et c’est très bien) certaines habitudes meilleures que celles que j’avais auparavant.

D'autres témoignages de même profil

D'abord on apprend à prendre conscience de l'aliment que l'on mange, à le sentir, le déguster, l'apprécier. Ce qui m'a vraiment aidée c'est d'apprendre le ressenti de la faim, la vraie faim et puis la non faim, le rassasiement. C'est ce qui m'a permis de ne plus avoir ces fringales incontrôlables. De plus, j'ai renoué avec des aliments que je ne mangeais plus, banane, légumineuses etc. J'ai mangé ce qui me faisait plaisir en écoutant simplement ma faim.

LineCoaching m’a permis de perdre 10 kg en 4 mois et en finir avec l’addiction alimentaire 

Michèle, 63 ans, Gap

Je pensais connaître le parcours alimentaire, et bien j'ai eu tort ! J’ai re découvert de nombreux points très importants pour moi, en particulier la faim et la satiété !

J'ai perdu 8 kilos en 4 mois, en redécouvrant la faim et la satiété !

Anne-Marie, 73 ans retraitée à Gentilly

Le parcours alimentaire : nécessite de rendre compte de la réalisation des objectifs dans les comptes-rendus des carnets, mais cela reste nécessaire et très instructif. Il impose un cadre et cette organisation est sans doute indispensable pour apprendre et ancrer les bonnes habitudes durant la prise de ses repas.

Le parcours forme : Il à l’air intéressant mais je ne l’ai pas utilisé car je trouve que je fais assez d'efforts physiques dans la journée ...

J’ai perdu 10 kilos avec Linecoaching et je me suis remis au sport !

Jacques, 65 ans, cadre de direction retraité, Moëlan-sur-Mer

Le parcours alimentaire m'a donné des outils pour intégrer les moyens de reconnaître mes sensations de faim et de satiété. En remplissant les carnets, j'ai intégré petit à petit la méthode. J'ai toujours cherché à comprendre ce qui était important pour moi. La méthode a les avantages d'être très claire et les explications sont pertinentes.

Je n'ai absolument pas utilisé le parcours forme. Je marche avec mon chien une à deux heures par jour, je fais mon ménage et quelques exercices de gymnastiques pour mes jambes, ça me suffit.

"J'ai perdu 8 kilos sans régime" 

Geneviève, 72 ans, Genève, 3 enfants 4 petits-enfants

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h