Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Delphine, 38 ans, Castets en Dorthe

H1

"J'ai perdu 16 kilos en 9 mois sans culpabilité, obsessions ou frustrations" 

Delphine, 38 ans, Castets en Dorthe

Le déclic

Delpharno
J'ai toujours été en surpoids , plus ou moins bien géré, et j'étais "au régime " depuis l'âge de 13 ans, avec isoméride et substituts de repas... Ma vie a été une alternance de pertes et de reprises de poids, au gré des "accidents de vie ". Mes kilos ont toujours été une protection et une façon de rester debout et ne m'ont jamais empêché de vivre normalement. Jusqu'à ce que j'arrive à 120 kg et que je comprenne que je ne pouvais plus gérer.
 
Ma belle sœur m'a parlé de la méthode. J'ai acheté et lu le livre "maigrir sans régime" avant de m'inscrire sur le site, en attendant d'avoir une date d'entrée dans un centre pour l'obésité. Plus rien de fonctionnait (diète protéinées ; weight watchers; régimes sans sucres …).

La méthode

Delpharno
La méthode est totalement différente de ce que j'ai pu essayé par le passé. On réapprend à se faire confiance et à identifier les sensations alimentaires élémentaires. J'avais complètement oublié ce que c'était que d'avoir vraiment faim (et plus faim d'ailleurs ). Après plus de 20 ans de diktats des régimes (où on vous dit quoi manger, quand et combien sans connaître nos besoins), je me suis fait de nouveau confiance en ce qui concerne la nourriture : quand manger, quoi et quelle quantité... C'est énorme pour moi. Un autre point essentiel : je ne culpabilise plus et je n'ai plus peur des ces aliments dits "interdits". Plus de culpabilité et plus de frustration non plus, puisque je sais que je peux me faire plaisir sans grossir. Mon comportement alimentaire a évolué dans le bon sens : Respect au mieux des sensations alimentaires; plus de culpabilité.
 
En 9 mois, j'ai perdu 16 kg ! Avec des périodes où il stagne, où je perds peu, puis ça repart. Pas de reprise de poids , malgré des repas, des périodes un peu moins "à l'écoute". J'ai régulé par la suite. J'ai même perdu un peu pendant les fêtes de Noël ! Dire qu'il y a un an exactement, j'avais consulté un service spécialisé dans l'obésité. J'avais rencontré un "grand "professeur qui m'a dit, au bout de15 min de consultation : "Madame, pour vous, il n'y a que le by-pass !!! Vous êtes la candidate parfaite ! Vous n'y arriverez pas autrement. En attendant, plus de sucres, de gâteaux, etc...." Ça a été comme un électrochoc pour moi !
 
Pleins de choses on changer ! Je bouge à nouveau, alors que je croyais ne plus être capable de rien. J'ai même fait une marche de 15 km en novembre lors d'une manifestation sportive. Je me sens mieux dans mon corps, que j'ai appris à ré-apprivoiser comme il est. Je me sens de nouveau capable d'agir pour moi et sur moi, sans en souffrir. Et surtout, je ne suis plus au régime !
 
Quand les gens me demandent : " T'as bien perdu. Qu'est-ce tu fais comme régime ?" Je leur répond (à leur grande surprise) : "Je ne suis pas au régime !!! Je pratique l'écoute du corps !" Mais je sais bien que je n'ai pas fini. La route est encore longue, mais elle me parait moins dure qu'avant. Je sais qu'il faudra du temps pour sortir de l'obésité. Mais je suis optimiste et Je n'ai plus peur de moi-même face à la nourriture. Je sais que je peux savoir seule ce dont j'ai besoin et ne pas me priver de bons moments gourmands en famille et entre amis. Vivre quoi !
 
J'ai trouvé quelque chose qui me convient et va avec mon rythme de vie. Et surtout, qui m'allège la tête. Plus de culpabilité, d'obsession, de frustration !

L'impression

Delpharno
Le parcours alimentaire est un très bon outil. Toutes ces expériences m'ont permis d'arriver à ce que je vous disais plus haut. Je n'ai pas encore terminé le parcours alimentaire.
 
Je n'ai pas utilisé le parcours forme, car j'ai repris une activité physique, suite à mon séjour dans un centre pour l'obésité en août 2015 (centre qui travaille d'ailleurs aussi sur les sensations alimentaires.Tout à fait complémentaire du site ) .Donc, je n'utilise pas cet outil mais j'ai quand même une activité à côté.
 
 

L'interaction

Delpharno

La messagerie m'a permis d'avoir des réponses à mes questions. Quand j'ai eu besoin, on m'a répondu. Je n'ai pas utilité les forums, car je n'avais pas le temps matériel pour le faire. 

Les outils préférés

Delpharno

L'outil que j'apprécie le plus est le parcours alimentaire, car il me guide et m'aide à progresser.

Les défis préférés

Delpharno

Les petits défis physiques m'ont aidé à réapprendre les petites choses que l'on peut faire dans la vie de tous les jours et que j'avais oubliées ! (oublié l'ascenseur ; aller chercher mon fils à l'école à pieds...)

D'autres témoignages de même profil

Il est génial ! Pour mon cas personnel, je retiens principalement 3 choses : qu'il faut prendre le temps de mâcher et d’apprécier son repas, qu'il n’est pas obligatoire de finir son assiette si on n’en a pas besoin et enfin qu'une petite exception de temps en temps pour se faire plaisir ne fait pas de mal !

Pas de fausses promesses : j'ai perdu 15 kg en 6 mois, c'est clair et efficace !

Victor, 39 ans, Antibes

Le parcours alimentaire est très bien construit. Il est la trame essentielle de la méthode. Sans ce parcours il n’y a pas de méthode…

«J'ai perdu 17 kg en 6 mois avec cette méthode simple et accessible »

Frédéric, 33 ans, Paris

Le parcours alimentaire m’a aidé mais il est vrai que le livre fut pour moi une telle révélation que très vite, j’ai adopté le programme.
Je n’ai réalisé le parcours forme que deux ou trois fois mais il m’a redonné goût à la course à pied.

 

"J'ai perdu 15 kilos dans un bien être total, MERCI!"

 

Marie, 32 ans, Namur

Le parcours alimentaire m’a aidé à chaque étape. Tout d’abord, réaliser à quel point je faisais souvent des excès, petits ou grands. Ensuite, apprendre à perdre l’habitude de manger quelque chose pour tromper l’ennui ou même sans y penser. Cela a vraiment été la plus grosse évolution pour moi. Enfin, ré-apprendre à déguster les aliments et m’apercevoir que grâce à la dégustation, il était beaucoup plus facile de m’arrêter quand je n’avais plus faim.
Le parcours forme m’a aidé à me relancer et à retrouver une activité physique régulière. Aujourd’hui, je fais trois séances de sport (vélo/piscine) par semaine et cela m’a redonné un équilibre fabuleux dans mon quotidien.

« C'est une méthode vraiment facile et sans restriction. J'ai perdu 23 kilos »

Florent, 34 ans, Ligny

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h