Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Juliette, 40 ans, Bordeaux

H1


"J'ai perdu 6 kilos sans frustration et sans régime !"

Juliette, 40 ans, Bordeaux

Le déclic

Juliette

Mon histoire avec le poids est longue et compliquée. Je viens d'une lignée de femmes obèses, ma mère et ma grand mère étaient très corpulentes. Je me suis toujours jurée que je ne serais jamais comme elles, ce que j'ai réussi à tenir, mais avec une relation compliquée à la nourriture.
Cela a commencé à devenir difficile à l'adolescence, vers 13 ans, âge où j'ai commencé à être très complexée et à me trouver « grosse » alors que j'étais seulement légèrement ronde. Avoir un bon appétit était très valorisé chez moi, c'était un signe de bonne santé. Du coup, j'ai appris très tôt à manger en bonne quantité, et à dépasser mes besoins physiologiques. J'ai lutté contre le surpoids toute ma vie adulte, mais en force, en alternant le régime Weight Watchers, et des périodes de reprises de poids. Je refaisais le régime entre chaque grossesse pour ne pas me laisser aller à grossir. J'ai réussi ainsi à éviter l'obésité maternelle, mais la nourriture n'était vraiment pas mon amie.
Après la quarantaine, et une psychothérapie, j'ai appris à me considérer avec plus de douceur et de bienveillance, et je n'ai plus eu envie du tout de me malmener. Comme j'étais en surpoids, une fois de plus, que je me sentais un peu lourde, que je m’essoufflais dans mon travail, et que l'angiologue m'avait secouée assez rudement à ce propos, j'ai décidé de prendre les choses en main, et de perdre ces fameux kilos en trop, mais sans régime. J'ai donc cherché une méthode correspondant à ma nouvelle façon de voir les choses, quelque chose qui permette d'assainir ma relation à la nourriture, qui me permette de mieux gérer les moments où j'avais des compulsions, tout en fuyant la restriction qui, je le savais, était le meilleur moyen de me faire basculer du côté du grignotage ou du copieux « pétage de plomb » et craquage pour me venger de la frustration.
Depuis que j'ai commencé la méthode, mon comportement alimentaire a changé du tout au tout. Je mange globalement beaucoup moins, je pense, mais par contre, je me fais plaisir. J'aime cuisiner, et j'ai recommencé à le faire de manière traditionnelle, sans me prendre la tête avec ce que je mettais dedans, et les calories que ça faisait. Tout le monde se régale. La nourriture est devenue mon amie, ce qui a enlevé une grande source de tension dans ma vie, et ce n'était pas rien. C'est agréable de ne plus être en guerre ! La nourriture est désormais mon alliée. J'ai perdu 5 ou 6 kilos très lentement, puis j'ai stagné très longtemps. Je désirerais continuer ma progression vers le bas, mais toujours sans violence.

La méthode

Juliette

Je n'ai jamais pratiqué d'autres sites, mais la méthode est différente de tout ce que je connaissais jusqu'alors, car elle correspond tout à fait à ce que je cherchais. Je peux maigrir sans frustration, j'ai réintégré tous les aliments tabous, je remange des frites, des chips, ou du gâteau au chocolat. J'essaie juste d'être à l'écoute de ce que je ressens, et d'adapter les quantités à mes besoins.J'ai d'ailleurs déjà conseillé cette méthode à des amis. Je pense qu'elle correspond bien à des personnes de mon âge, matures, ne voulant plus se prendre la tête et se violenter dans le domaine alimentaire et ayant de plus en plus conscience de leur corps et de ses besoins et sensations.

L'impression

Juliette

Le parcours alimentaire m'a bien aidée. Par contre, je ne le fais pas de manière linéaire et assidue. Quand je sens que je suis psychologiquement disponible, je le reprends tranquillement pour découvrir une nouvelle facette. Mais je ne m'impose pas de le suivre constamment. Il m'est arrivé de l'arrêter pendant des semaines, voire des mois, puis de le reprendre tout à coup, quand j'en ressentais le besoin, ou que je m'en sentais capable.
Le parcours forme m'a aidée dans les premiers mois. A présent, je bouge autrement. Mais il m'a permis de me lancer dans l'activité physique, tranquillement, chez moi, à mes heures perdues, quand je le souhaitais, et sans le regard des autres sur moi. J'aimais bien aussi travailler les parties du corps que je veux particulièrement muscler. Et les exercices étaient bien adaptés à mon niveau.

L'interaction

Juliette

J'utilise peu le chat, et la messagerie au coach. Je l'ai fait surtout au début pour éclaircir ce que je ne comprenais pas bien.
En revanche, je consulte le forum régulièrement. C'est mon outil préféré. J'ai mes petits fils de discussion favoris dans lesquels j'interviens souvent, ce qui m'a permis d'entrer en relation avec d'autres « linecoacheuses ». Dans ce domaine, je suis très assidue, et cela m'aide à rester concentrée, même quand je ne suis pas le programme, rien qu'en lisant les témoignages des autres.

Les outils préférés

Juliette

La courbe de poids que je renseigne de temps en temps. Rien que de la voir stable me rend déjà très contente, même si j'aimerais bien que mon poids baisse...

Les défis préférés

Juliette

Je fais peu de défis, car je les tiens rarement. Du coup, je me sens frustrée, et ça m'énerve qu'on me le rappelle à la fin. J'ai laissé tomber, je ne prends que ce qui me procure de la tranquillité, de la joie, ou qui me fait avancer.

D'autres témoignages de même profil

J’ai été ravie de pouvoir être libre dans mes choix. Le rythme de chacun est respecté et cela est très plaisant. Les différentes étapes du programme sont très bien expliquées, permettant de mieux appréhender son évolution et d’atteindre ses objectifs.

Personnellement, je suis contente du suivi personnalisé qui m’a été proposé.

"J'ai perdu 5kg, et je suis plus à l’écoute de mes sensations alimentaires"

Christelle, 46 ans, Artix, éducatrice de jeunes enfants

 

On y fait plein d’expériences, et c’est par l’expérience qu’on apprend. C’est très bien structuré, on se sent accompagné et guidé. Grâce au parcours alimentaire, j’ai eu une prise de conscience : j’ai commencé à ajuster mes portions en fonction de mon rassasiement, je me sers de plus petites portions et je n’ai pas nécessairement envie de me re-servir. Côté forme, je me suis remise au vélo et à la marche, au moins 30 minutes par jour. Linecoaching m'a aussi apporté le plaisir de cuisiner des mets que j’aime, sans me demander si c’est trop gras ou trop sucré !

J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime

Marie-Rose, 54 ans, Québec

 

Le parcours alimentaire est assez bien adapté à la personne car l'ordre des étapes change en fonction du questionnaire rempli au début du programme. Il m'a aidé à connaître ma faim, à accepter d'être imparfaite, et à la découverte de la pleine conscience qui a vraiment été un plus.

Le parcours forme, quant à lui, est nécessaire et utile pour reprendre de manière plus régulière une activité physique. C’est un bon complément aux activités sportives si on en a (pour ma part, je fais déjà du pilates, de l’aquagym et autres). Il m’a été très utile pendant le confinement pour garder une forme physique. 

J’ai perdu 6 kg  sans frustration et j’ai appris à m’accepter !

Laurie, 45 ans, gestionnaire de données à Saint Laurent de Chamousset

Pour moi cette méthode est vraiment la bonne pour perdre du poids durablement et, tout cela, sans se priver. Le parcours alimentaire est vraiment bien fait et, étape par étape, j’ai corrigé le tir sur certaines habitudes alimentaires, j’ai appris la satiété, et désormais, je mange différemment.

Avec Linecoaching, j’ai perdu plus de 7 kilos sans me priver

Bernard, 51 ans, Infirmier à domicile, Bruxelles

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h