X
Marie-Gaëlle

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui
peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétique, constitutionnelle et d'historique pondéral de chacun.

Marie-Gaëlle

« J'ai arrêté les régimes et j'ai perdu 7 kilos »

Je suis Marie-Gaëlle, j’ai 34 ans et je suis commerciale à Strasbourg.

MON DÉCLIC AVEC LINECOACHING

Jusqu'à l'adolescence, j'étais très mince voire maigre, et les choses se sont dégradées vers 12-13 ans, quand on commence à se sentir mal dans sa peau et qu'on mange tout ce qui passe à sa portée en attendant que ça se finisse. Je n'ai cependant jamais été en fort surpoids, mais je suis devenue «  rondouillette », et ça s'est installé.
J'ai vraiment pensé au régime en devenant étudiante. Mais curieusement, la première fois que j'ai tenté, c'est en commençant le travail en bureau. Mon premier régime, il était « made by myself » et je suis tombée de 66 à 56 kilos en 6 mois, à grands renforts de yaourts 0% , de crudités et de litres d'eau ! J'exagère, quand j'y pense, je me suis pas mal débrouillée, mais je me suis privée de tellement de choses, que forcément après quelques mois, je suis retombée dans la spirale petits gâteaux, quantités de nourriture ingurgitées sans y faire attention etc...et j'ai pratiquement tout repris, misère ! Très déçue par moi-même, je me suis prêtée au jeu du régime Weight Watchers. J'ai détesté la façon dont j'ai commencé à considérer la nourriture, je ne mangeais plus, je comptais des points, je ne savourais plus rien, et en plus je ne perdais pas de poids. Après, j'ai testé d'autres régimes bien sûr, La Chrononutrition ou Dukan, qui fonctionnaient bien sûr mais dont les résultats finissaient toujours par s’évanouir en fumée.

Aujourd'hui quand je pense à tout ce que je me suis infligée, je souris et je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir pris plus de poids que ça avec le mal que je me suis fait. Je m'imaginais que perdre du poids règlerait tous mes problèmes et que je serai tellement plus heureuse en étant plus mince ! Alors que j'étais encore en train de me torturer en me disant que j'avais encore échoué, que je n'arriverais pas à perdre du poids, que j'étais en pleine déprime professionnelle, je me suis dit que j'en avais marre, et que si c'était comme ça, je resterais ronde, et que je devais apprendre à m'accepter.
Belle résolution, arrêter les régimes, chouette. Comment m'y prendre ? J’ai fait des recherches sur le net et je suis arrivée sur le site Linecoaching. J'ai lu les forums accessibles pendant quelques jours, parce que je voulais voir avant de croire et puis je me suis dit, si tu veux arrêter de te faire du mal, je pense que c'est le bon endroit, et je me suis inscrite en octobre 2012.
Depuis que je suis le programme, je suis devenue plus exigeante en matière de goût. Avant j'avalais de la nourriture pour me faire du bien, pour compenser un mal-être qui me suivait partout, je n'en sentais plus la saveur, je me remplissais et je culpabilisais de ne pas savoir m'arrêter. A présent, je me rends compte que tous les aliments « réconfortants » et sucrés que j'avalais sans y penser, et bien je les trouve...mauvais, ou décevants, du coup, je n'en mange plus. Je préfère déguster des choses vraiment bonnes, et le plus souvent j'arrive à m'arrêter lorsque le plaisir de les manger disparaît. Presque hein, j'ai encore du chemin à faire ! J’apprends le lâcher-prise, la bienveillance envers moi et je lutte contre mon propre perfectionnisme sans me rabaisser quand j'échoue. J'applique la respiration en pleine conscience à mes autres activités, notamment professionnelles, et travaille à moins d'auto-flagellation. J'ai changé ma garde-robe, ce que je n'avais pas fait depuis des années, et j'ai enfin acheté des vêtements à ma taille, et pas une taille au dessus, par manque de confiance. J'ai pris le temps d'essayer, et de me trouver jolie dedans, et d'admettre que j'avais bel et bien suffisamment minci. Lorsque je me suis inscrite je pesais environ 63 kilos, c'était fin octobre 2012, et début mars  j'avais perdu 7 kilos, et ce sans que j'aie l'impression de me faire violence !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Déjà, le fait de ne pas avoir d'aliments prescrits, d'autres interdits, ça a été un grand soulagement. Me concentrer sur mes sensations, manger lentement, respirer, mais en mangeant ce que bon me semble, sans aucun tabou, j'avoue que j'ai été surprise de voir à quel point ça me parlait. En plus le site fourmille de trucs pour maigrir, d'explications sur la méthode et la communauté est tout bonnement extraordinaire.
Je recommanderais sans hésiter cette méthode, parce qu'elle est finalement tellement logique et rationnelle qu'une fois qu'on l'a testée, on peut l'utiliser pour changer plein de choses en soi. Plutôt que de se faire du mal avec un régime hyper restrictif, de se croire faible et nul quand inévitablement on craque et qu'on reprend insidieusement tout ce qu'on avait perdu à force d’efforts et de privations, je conseillerais à la place la méthode où on se parle avec gentillesse, et où on écoute pour une fois ce que notre corps nous dit.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Le parcours alimentaire peut déstabiliser les personnes qui comme moi ont été sur d'autres sites auparavant et ont pris l'habitude des menus pré programmés, des instructions toutes faites. Je reconnais que le fait de venir surtout pour arrêter les régimes m'a aidée à appréhender la méthode. Si j'étais venue dans l'optique de perdre vite fait bien fait des kilos, j'aurais peut-être eu plus de mal. Les étapes sont très bien faites, on les fait à son rythme, il n'y a aucune pression, et certains exercices sont presque des challenges, comme le fait de se convaincre qu'on peut survivre sans prendre de petit-déjeuner si on n’a pas faim ! Blasphème, ne m'avait-on pas appris que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ? Et bien avec le recul, j'ai compris qu'il n'est important que quand j'ai faim, et pas plus ni moins que les autres repas.
J'avoue ne pas avoir vraiment mis les pieds dans l' espace de Guillaume, le charmant coach sportif, tout simplement parce que je n'aime pas faire des exercices devant mon PC, et que je fais une heure de vélo par jour pour aller au travail, ce qui me paraît être déjà pas si mal pour une flemmarde accro aux jeux vidéo comme moi !

Vos interactions avec la communauté ?

J'ai pu avoir une réponse de ma coach lorsque j'en ai eu besoin sur une étape, rapide et claire. Je lis régulièrement le chat, mais je n'ai pas osé intervenir en direct live ! J’apprécie vraiment l'implication que mettent les docteurs Zermati et Apfeldorfer à répondre aux questions lors des chats. Ce qui me sidère le plus ce sont les marraines et parrains, qui sont absolument incroyables de gentillesse et de dévouement pour aider les autres coachés.
Ce forum est de loin l'un des plus agréables à lire que j'ai vus ! Je vois régulièrement intervenir le Dr Apfeldorfer aussi dessus, et je trouve qu'il a toujours une façon réconfortante d'aborder les problèmes. Je ne suis pas la participante la plus assidue du forum ni du blog, mais j'adore les lire, et je trouve souvent une solution à mes propres questionnements dans les réponses qui y sont faites.

Votre outil favori ?

Le forum incontestablement. Je trouve qu'il est un vrai outil, principalement grâce à la communauté très active qui s'échine à aider les personnes en difficulté.

Votre défi préféré ?

Manger plus lentement, en pleine conscience. C'est le défi que je me fixe aussi souvent que possible, même si je ne le valide pas forcément. Il est pour moi, il me suit dans toutes les occasions, et en plus il est facile.

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétique, constitutionnelle, et d'historique pondéral de chacun.
Découvrez les témoignages des utilisateurs de Linecoaching
  • Tania, 43 ans, habite à Bagnolet
    J'ai perdu 3 kilos et je me sens mieux dans mon corps, je suis beaucoup plus dynamique!*
    >> Voir son témoignage
  • Lila, 44 ans, habite à Châtillon
    "Je ne culpabilise plus lorsque je mange un aliment calorique et pour moi aujourd’hui « aucun aliment n’est tabou ». "*
    >> Voir son témoignage
  • Aurélie, 34 ans, habite à Angers 
    J’ai perdu plus de 6 kilos et ai fait une grande découverte de mon corps, à 34 ans, il était temps !*
    >> Voir son témoignage
  •   Lea, 25 ans, habite entre Paris et Reykjavik 
      J'ai perdu 6 kilos et je prends désormais du plaisir dans la nourriture*
    >> Voir son témoignage
  • Agnès, 52 ans, habite à Gerbeviller
     J'ai perdu 8 kilos et Linecoaching m’a  appris à manger en écoutant les besoins de mon corps.*
    >> Voir son témoignage
  • Nicolas, 39 ans, habite à Jouy-en-josas 
    J'ai perdu 10 kilos en dégustant mes repas… et en savourant la simplicité du moment présent.*
    >> Voir son témoignage
  • Coralie, 47 ans,  Reims 
    Grâce au programme j’ai perdu 7 kg, mais surtout je sais écouter mes signaux internes. Je pense que je vais encore maigrir tout en douceur*
    >> Voir son témoignage
  • Barbara, 57 ans, Prangins
    J'ai perdu 10 kilos et mon corps n'est plus mon ennemi" *
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 57 ans, Lege
    "J’ai perdu 17Kg en six mois, sans contrôler mon alimentation" *
    >> Voir son témoignage
  • Sébastien, 39 ans, Carrières sur Seine
    "Maigrir sans restriction, c'est possible : j'ai perdu 9 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Véra, 68 ans, habite à Paris
    J’ai perdu progressivement 11 kilos tout en m’écoutant*
    >> Voir son témoignage
  • Martin, 59 ans, libéral
     J'ai perdu 11 kilos et ai redécouvert ma façon de m'alimenter de mes 20 ans *
    >> Voir son témoignage
  • Laurence, 55 ans, assistante-formatrice
    "Mes vêtements me disent que j’ai minci"*
    >> Voir son témoignage
  • Guillaume, 40 ans, habite à Angoulême 
    "Ma ceinture a gagné plusieurs crans"*
    >> Voir son témoignage
  • Sandrine, 34 ans, habite à Angers
    "J'ai perdu 3 kilos grâce à cette méthode douce"*
    >> Voir son témoignage
  • Sabine, 71 ans, habite à Lille
    "Comme beaucoup, j’ai essayé tous les régimes et j’ai repris à chaque fois mes kilos. Avec Linecoaching, j'ai perdu 6 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Chantal, 53 ans, habite dans l'Isère
    "J’ai perdu 4 kg en 3 mois avant de me stabiliser"*
    >> Voir son témoignage
  • Sophie, 42 ans, habite à Aubagne
    "J'ai perdu 9 kilos tout en mangeant avec plaisir"*
    >> Voir son témoignage
  • Anne, 27 ans, habite à Houston 
    "J'ai perdu 5 kilos dans le bien-être"*
    >> Voir son témoignage
  •  Aline, 65 ans, habite à Lesigny
    "J'ai perdu 6 kilos sans aucune restriction"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Claude, 70 ans, habite à Nice
    "Grâce à Linecoaching, j'ai pris conscience qu’il est possible de maigrir en mangeant tout ce que j’aime"*
    >> Voir son témoignage
  •  Denise, 57 ans, habite à Le Barcares
    "J'ai perdu 4 kilos et je me sens mieux dans mon corps et ma tête" *
    >> Voir son témoignage
  • Brigitte, 70 ans, habite Meylan
    "J'ai perdu 3 kilos en changeant mon rapport à la nourriture" *
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 50 ans, habite à Saint-Brice-Sous-Forêt
    "J'ai perdu 11 kilos en me débarassant de la culpabilité ! "*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 30 ans, habite à Angers
    "J'ai perdu 8 kilos en mangeant avec plaisir" *
    >> Voir son témoignage
  • Geneviève, 72 ans, Genève, 3 enfants 4 petits-enfants
    "J'ai perdu 8 kilos sans régime" *
    >> Voir son témoignage
  • Mathilde, 30 ans, un enfant en cours
    "J'ai perdu 8 kilos sereinement"*
    >> Voir son témoignage
  • Anne-Sophie, 41 ans, 4 enfants, Bruxelles
    "J'ai perdu 6 kilos sans être au régime" *
    >> Voir son témoignage
  • Julie, 41 ans, Paris
    "J'ai perdu 8 kilos en changeant mon rapport à la nourriture" *
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Laure, 45 ans, Essone
    "J'ai perdu 11 kilos sans me priver" *
    >> Voir son témoignage
  • Delphine, 38 ans, Castets en Dorthe
    "J'ai perdu 16 kilos en 9 mois sans culpabilité, obsessions ou frustrations" *
    >> Voir son témoignage
  • Nancy, 46 ans, Montréal
    "Le parcours est très progressif, bien expliqué et efficace"*
    >> Voir son témoignage
  • Mélissa, 29 ans, Schiltigheim
    J'ai perdu 9 kilos en réconciliant repas et plaisir.*
    >> Voir son témoignage
  • Annyflore, 38 ans, Roanne
    "J'ai perdu 12 kilos et je me sens libre"*
    >> Voir son témoignage
  • Cathy, 46 ans, Calvados
    "J'ai perdu 10 kilos grâce à cette méthode simple qui m'a transformée"*
    >> Voir son témoignage
  • Luc, 59 ans, Paris
    "J'ai perdu 13 kilos en apprenant à repérer ma faim"*
    >> Voir son témoignage
  • Marion, 30 ans, Boulogne-Billancourt
    "J’ai perdu 15 kilos sans aucun effort, merci ma coach!"*
    >> Voir son témoignage
  • Caroline, 36 ans, St Agrève
    "J'ai perdu 8 kilos sans régime!"*
    >> Voir son témoignage
  • Adeline, 33 ans, Angers
    « Je n'ai jamais perdu autant de poids de ma vie: 11 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Leïla, 31 ans, Bordeaux.
    "J'ai perdu 10 kilos en 4 mois, en prenant plaisir à manger"*
    >> Voir son témoignage
  • Isabelle,  42 ans, Montluel
    "J'ai perdu 6 kg en 4 mois et j'ai changé ma façon de manger: une révolution dans ma vie"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 24 ans, Tours
    "J'ai perdu 9 kilos et je ne culpabilise plus de manger"*
    >> Voir son témoignage
  • Marion, 38 ans, Lot et Garonne
    « J'ai perdu 10 kilos en trois mois, et je me suis réconciliée avec moi-même. »*
    >> Voir son témoignage
  • Danielle, 48 ans, Lyon
    "J’ai perdu 13 kg en 5 mois et je me suis réconciliée avec mon corps"*
    >> Voir son témoignage
  • Alice, 54 ans, Saint-Gaudens
    "J’ai perdu 11 kilos en 5 mois, en me réconciliant avec la nourriture et mon corps"*
    >> Voir son témoignage
  • Cécile, 31 ans, Lyon
    "J'ai perdu 10 kg en 6 mois sans aucune privation !"*
    >> Voir son témoignage
  • Anne, 53 ans, Suisse
    "J’ai perdu 9 kg en mangeant à ma faim ce que j’aime et sans culpabiliser"*
    >> Voir son témoignage
  • Juliette, 40 ans, Bordeaux
    "J'ai perdu 6 kilos sans frustration et sans régime !"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 54 ans, Agde
    "J'ai perdu 17 kilos en apprenant à manger selon mes besoins, pas plus!"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Gaëlle, 34 ans, Strasbourg
    « J'ai arrêté les régimes et j'ai perdu 7 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Frédéric, 33 ans, Paris
    « J'ai perdu 17 kg en 6 mois avec cette méthode simple et accessible »*
    >> Voir son témoignage
  • Céline, 34 ans, Bruxelles.
    "Ma manière de manger a changé : j'ai perdu 12 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Jeanne, 55 ans, Orléans.
    "C’est une expérience très réussie : j'ai perdu 7 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Bruno, 55 ans, Billom
    « C'est la manière de manger qui change tout : j'ai perdu 11 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Laure, 60 ans, Rouen
    "J'ai perdu 13 kilos avec cette méthode intelligente et salutaire!"*
    >> Voir son témoignage
  • Estelle, 36 ans, Lyon
    "Ça m'a changé la vie : j'ai perdu 7 kilos sans aucune frustration."*
    >> Voir son témoignage
  • Sandra, 30 ans
    "J'ai perdu 7 kilos grâce à un vrai travail sur mon comportement alimentaire."*
    >> Voir son témoignage
  • Annick, 64 ans, Bédoin
    « J'ai perdu 10 kilos en 4 mois et cet apprentissage devrait être proposé à tous à l'école ! »*
    >> Voir son témoignage
  • Poletucha, 50 ans, Suisse
    J'ai perdu 10 kilos et j'ai retrouvé la forme grâce au parcours « forme » de Linecoaching*
    >> Voir son témoignage
  • Cécile, 35 ans, Le Haillan
    « J'ai perdu 10 kilos grâce à cette méthode encadrée par des professionnels bienveillants »*
    >> Voir son témoignage
  • Shéraz, 38 ans, Champigny Sur Marne
    "J'ai perdu 10 kilos, merci aux coachs pour leur soutien !"*
    >> Voir son témoignage
  • Annie, 62 ans, Montpellier
    J'ai perdu 10 kilos et je suis bien dans mon corps ! Que du bonheur !*
    >> Voir son témoignage
  • Dominique, 56 ans, Genève
    "J'ai perdu 10 kilos en mangeant de tout, dans la liberté et la sérénité !"*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Anik, 63 ans
    « Avec cette méthode, j'ai perdu du poids à mon rythme, en étant suivie avec bienveillance »*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Line, 45 ans, Nice
    "J'ai perdu 10 kilos en 4 mois en me faisant plaisir"*
    >> Voir son témoignage
  • Karine, 34 ans, Tuffé
    J’ai repris confiance en moi et j’ai perdu 10 kilos*
    >> Voir son témoignage
  • Céleste, 47 ans, Pomerol
    J’ai perdu 10 kilos en 6 mois sans frustration*
    >> Voir son témoignage
  • Murielle, 43 ans, Nord
    "J'ai dit adieu aux régimes une bonne fois pour toutes et j'ai perdu 10 kilos."*
    >> Voir son témoignage
  • Sophie, 56 ans, Besançon
    « J'ai perdu 9 kilos en 6 mois en prenant soin de moi et sans me priver de rien »*
    >> Voir son témoignage
  • Nathalie, 43 ans, St Didier Sous Riverie
    «Linecoaching m'a aidée à sortir de mon approche de comptage de calories et de retrouver la paix »*
    >> Voir son témoignage
  • Hélène, 62 ans, Gap
    "J’ai perdu 12 kilos avec cette méthode naturelle et toute en douceur"*
    >> Voir son témoignage
  • Béatrice, 60 ans, Meudon
    "J'ai perdu 12 kilos et mon poids est stable depuis plus de 6 mois"*
    >> Voir son témoignage
  • Véronique, 46 ans, Fleury Mérogis
      "J'ai perdu 10 kg en 3 mois sans me priver de quoi que ce soit"*
    >> Voir son témoignage
  • Hedwige, 36 ans, Mulhouse
        "Je me suis réconciliée avec la nourriture     et avec moi-même, j’ai déjà perdu 5 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Claude, 44 ans, Paris.
          "J'ai perdu plus de 6 kilos et l'allègement        est autant psychologique que physique"*
    >> Voir son témoignage
  • Marine, 43 ans, Paris.
    « J’ai trouvé la route de la sérénité alimentaire et j'ai perdu 8 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Dominique, 43 ans, Corse
    "J'ai perdu 25 kilos et j'ai retrouvé confiance en moi"*
    >> Voir son témoignage
  • Alexandra, 30 ans, Paris
     "Je ne mange plus sans faim et j'ai perdu 9 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Nathalie, 45 ans, Lyon
    « J'ai perdu 6 kilos et mon poids n'est plus un problème »*
    >> Voir son témoignage
  • Edith, 32 ans, Paris
    J'ai perdu 11 kilos! C'est génial,mais pourquoi je n'ai pas eu connaissance de la méthode avant*
    >> Voir son témoignage
  • Tifenn, 44 ans, Le Havre
    " J’ai perdu 9 kilos et manger est redevenu un plaisir de tous les jours"*
    >> Voir son témoignage
  • Sarah, 47 ans, Essonne
    « J’ai appris à être plus douce et respectueuse envers moi-même »*
    >> Voir son témoignage
  • Julie, 28 ans, Cergy
    « Cette méthode est personnalisée et rend autonome : j'ai perdu 10 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Marie-Hélène, 59 ans, Pontoise
    « J'ai perdu 6 kilos en deux mois et depuis mon poids reste stable»*
    >> Voir son témoignage
  • Francisco, 50 ans, Besançon
    "J’ai perdu 9 kilos grâce à la seule méthode pertinente, efficace à long terme et intelligente pour gérer les problèmes de poids"*
    >> Voir son témoignage
  • Ada, 26 ans, Perpignan
    "Sans régime, sans contrainte, j'ai perdu 14 kilos"*
    >> Voir son témoignage
  • Sophie, 33 ans, Bruxelles
     « J’ai retrouvé le plaisir de cuisiner pour mes proches et pour moi-même et j’ai perdu 6 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Céline, 40 ans, Neuilly
    « J'ai repris contact avec mes sensations et j'ai perdu 10 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Frédérique, 40 ans, Sucy en Brie
    « Sur Linecoaching, il y a toujours quelqu’un pour me répondre. J’ai perdu 5 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Virginie, 40 ans, Combourg
      « J’ai perdu 5 kg et surtout,   mon regard sur moi-même a changé »*
    >> Voir son témoignage
  • Cécile, 29 ans,Toulouse
    « J'ai perdu 5 kilos en changeant ma manière de me nourrir et je ne redoute plus d’avoir faim»*
    >> Voir son témoignage
  • Véronique, 36 ans,Valence
        "J’ai perdu 7 kilos en redécouvrant le plaisir de manger sans contrainte ni culpabilité."*
    >> Voir son témoignage
  • Soledad, 44 ans, Lyon
    « Mon comportement alimentaire a radicalement changé, c'est une révolution! J’ai déjà perdu 9 kilos »*
    >> Voir son témoignage
  • Valérie, 33 ans, Marennes
     " C'est un grand changement dans ma vie ! Je ne m’interdis plus aucun aliment et j’ai perdu 9 kilos !"*
    >> Voir son témoignage
  •  Chrystelle, 31 ans,St Etienne
        " Linecoaching m’a tout simplement appris à  vivre en paix avec mon corps et dans ma tête. "*
    >> Voir son témoignage
  •  "Sucré salée", 40 ans, Belgique
    "Avec le coach, j’ai appris à gérer mes émotions sans recourir à la nourriture, et j’ai perdu 5 kg"*
    >> Voir son témoignage
  • Sandrine, 38 ans, Pontault-Combault
    « J'ai perdu 9 kilos sans prise de tête ni calcul »*
    >> Voir son témoignage
  • Marie, 39 ans, Clermont-Ferrand.
    « J'ai perdu 7 kilos en mangeant du saucisson et du chocolat au lait ! »*
    >> Voir son témoignage
  • Danielle, 65 ans, La Seyne sur Mer.
    « J’ai perdu 9 kilos et j'ai gagné en calme et en sérénité »*
    >> Voir son témoignage
  • Nathalie, 42 ans
    J'ai réappris les bases de l'alimentation, j'ai perdu 14 kilos!*
    >> Voir son témoignage

Pour découvrir votre programme personnalisé

Déterminez votre Profil Comportement Alimentaire®

Votre bilan minceur gratuit en 4 minutes !