Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Marie, 30 ans, habite à Angers

H1

"J’ai perdu 12kg en 6mois en mangeant avec plaisir"

Marie, 30 ans, habite à Angers

Le déclic

Marie49
Quand j’étais ado, j’ai d’abord pris en largeur puis en hauteur. Dans ma tête, je me suis toujours considérée comme ronde mais j’acceptais mon image. C’est avec du recul que j’ai compris que ma perception était tronquée et que mon IMC était normal. Je n’ai jamais eu de problème avec la nourriture, aimant goûter à tout, je n’ai jamais fait de régime.
 
Lors de mes études, j’ai voulu réaliser une thèse en génétique végétale. Lors de ces années j’étais en état de stress, non soutenu par ma directrice de thèse, j’ai perdu confiance en moi, en mes capacités, en ma créativité. J’ai oublié mon corps et j’ai pris en 3ans autour de 25kg. Je ne me suis pas vu grossir. C’est en réalisant que la taille 46 était difficile à trouver dans les magasins de vêtements que je me suis réveillée ! 
 
Etant biologiste de formation, il était hors de question pour moi de faire un régime amaigrissant. Je ne voulais pas me priver et être dans un état psychologique de manque permanent. J’étais consciente que mon corps aller se mettre en mode protection et stocker « pour survivre à l’hiver », survivre à la famine.  Ma belle-sœur était déjà inscrite sur le site Linecoaching, je trouvais la démarche compatible avec notre métabolisme animale. J’ai attendu qu’elle perdu du poids et après plusieurs discussions avec elle, je me suis lancé dans l’aventure. 

La méthode

Marie49
Ce n’est pas un régime amaigrissant. Il n’y a aucune privation d’aliment. Le but est de se reconnecter avec ses sensations alimentaires. On oublie dans notre société moderne où l’on veut tout contrôler, que le corps n’a pas attendu les études en nutritions pour correctement fonctionner. Si on l’écoute, il nous dit quand manger, quoi et quand s’arrêter. Tout le monde doit être à l'aise avec son corps, manger avec plaisir et ne pas être victime de son poids et de notre société prônant l’ultra-contrôle de notre alimentation.
 
Aujourd'hui, j'attends d’avoir faim avant de manger et je suis heureuse d’avoir faim alors qu’avant cette sensation m’était très désagréable. Je mange moins en quantité. Je ne grignote pas. Mais si j’ai faim entre les repas, je fais une vraie collation avec des aliments qui me font plaisir.
 
Je mange avec plaisir sans jamais avoir comme pensé « cet aliment va me faire grossir » « je mange des carottes pour compenser », ce genre de pensées parasites qu’ont toutes les femmes écrasées par notre société prônant la maigreur.  Je me suis mise à la pâtisserie tout en perdant du poids.  
 
J’ai suivi le programme et j’ai perdu 12kg en 6mois. De manière progressive, 2kg par moins et sans stress. Depuis je suis stable. J’étais à 92kg, je suis maintenant à 80kg pour 1,62m. Je suis encore avec un IMC de 30. Trop élevé pour les médecins mais je peux remettre du 42-44 donc ça me va ! Depuis j’ai reperdu encore un peu de poids mais dans l’ensemble je suis stable. 
 
Je suis maintenant enceinte de mon 1er enfant. Je fais du diabète gestationnel. Je suis donc très contrôlé médicalement, je n’ai plus le droit de manger de sucre et je dois prendre le minimum de poids possible. Linecoaching m’a permis de continuer à manger avec plaisir dans cet univers médicalisé ; de contrôler mes envies de manger émotionnel (EME) provoquées par l’ultra-contrôle de toute mon alimentation. 
 
Je suis à 6mois de grossesse, je n’ai pris qu’un 1,3kg. Je ne me sens pas au régime (mis à part l’interdiction du sucre) et je n’ai pas en permanence la sensation de faim dans le ventre. 
 
Faites-vous confiance !

L'impression

Marie49
Le parcours alimentaire m’a permis de voir que je mangeais trop en quantité par rapport à mes besoins. J’ai été élevé avec les programmes de nutritions à l’école. Je mange très équilibré et diversifié. Mais aussi les portions conseillées, comme celles que l’on trouve à la cantine. Ce qui est beaucoup trop pour moi ! Je viens aussi d’une famille nombreuse, où l’on a toujours partagé en part égale. Si je ne mangeais pas tout et que le reste était dans le réfrigérateur pour le gouter, il disparaissait. Donc je mangeais tout. Trop pour moi…
 
Mon 2ème problème est que je ne supportais pas d’avoir faim. Maintenant je sais qu’avoir faim, ce n’est pas grave, je ne vais pas en mourir et je peux attendre le temps de rentrer chez moi et de cuisiner. 
 
J’ai utilisé le parcours forme un peu au début mais ce n’était pas assez physique pour moi. J’ai donc suivi des cours de fitness en replay sur internet. (direct8, Domyos,…).  Je pense que ce programme est très bien pour les personnes ne pratiquant aucune activité physique, pour les remettre en mouvements. 

L'interaction

Marie49

Je n'ai pas utilisés les chats et la messageries, car j’ai toujours trouvé la réponse à mes questions dans chaque étape de programme. J’ai utilisé le blog, ce qui m’a permis d’extérioriser mon propre ressenti et d’avoir des encouragements d’autres membres. J’ai peu utilisé le forum que je ne trouve pas pratique. 

Les outils préférés

Marie49

La courbe de poids car elle m’a permis de me recentrer sur moi, sur la réalité. 

Les défis préférés

Marie49

Je n’ai pas fait les défis. J’étais trop concentrée sur le programme de base. 

D'autres témoignages de même profil

Mon comportement alimentaire a été transformé, chaque jour je comprenais un peu plus l’esprit de la méthode et le fait que tous les aliments étaient autorisés et ne me feraient pas grossir si je mangeais des quantités normales pour mon corps quand j’avais faim. Toutes mes habitudes alimentaires ont changé : Je mange quand j’ai faim, je ne me ressers plus et je me sers des quantités raisonnables. Je ne grignote plus entre les repas. Je me sens mieux dans mon corps. Je ne culpabilise plus quand je mange des aliments un peu « gras ». Je m’autorise des « écarts » lorsque je mange au restaurant avec des amis par exemple et je mange un peu plus qu’il ne faudrait mais je compense en ne mangeant que quand j’ai faim. Je suis beaucoup plus sereine dans ma vie.

"Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

Lucie, 19 ans, Étudiante

Le parcours alimentaire m'a permis de réapprendre à manger mais surtout, à respecter mes sensations de faim et de satiété. Je n'ai pas utilisé le parcours forme car j'ai toujours fait du sport.

"J'ai perdu près de 15 kilos en me réconciliant avec mon corps"

 

Caro, 30 ans, Luxembourg

J’avoue humblement ne pas avoir avancé beaucoup dans le parcours forme, mais je l’ai aussi trouvé agréable et bien fait, facile à adapter à son niveau. Je peux vous parler du parcours alimentaire, par contre. Il s’agit essentiellement de faire des exercices pour analyser son comportement vis-à-vis de la nourriture, de remplir des comptes-rendus et de recevoir des bilans. Le rythme en agacera certain(e)s, pressé(e)s de maigrir ; ne le soyez pas, c’est la bonne vitesse. Vous n’êtes pas là pour une perte de poids qui durera 6 mois, vous êtes là pour changer définitivement votre façon de faire – et incidemment, maigrir.
J’ai appris que je mangeais trop, et que je pouvais diminuer drastiquement les quantités en me concentrant sur le goût des choses. J'ai appris que je mangeais pour toutes sortes de mauvaises raisons (ennui, agacement, bien-être). C’est là qu’intervient l’aspect émotionnel du programme, qui ne doit pas être laissé de côté car il permet vraiment de le pérenniser. On mange très souvent, à cette époque d’abondance qui est la nôtre, pour des raisons émotionnelles ou sociales – et non par faim. Il faut apprendre à distinguer ces raisons mentales de la faim physique (moins simple que ça en a l’air), et à les mettre à distance.

"Sans régime, sans contrainte, j'ai perdu 14 kilos"

Ada, 26 ans, Perpignan

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h