Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Marine

H1

« J’ai trouvé la route de la sérénité alimentaire et j'ai perdu 8 kilos »

Marine, 43 ans, Paris.

Le déclic

Marine

Comme de nombreuses jeunes filles, j’ai pris quelques kilos à l’adolescence. J’ai commencé mon premier régime à 14 ans. Depuis, j’ai toujours été au régime, ou en restriction cognitive : 29 ans de rapport compliqué avec la nourriture, de culpabilité, de période de renoncement. J’ai perdu un nombre incalculable de kilos, je les ai tous repris…
J’avais vu le Dr Jean-Phillipe Zermati dans un reportage à la télé il y a longtemps et trouvé les conseils qu’il donnait très sensés, loin de tout ce que j’avais entendu ou lu. Puis cet été, j’ai lu deux livres du docteur Zermati, et, à la rentrée, j’étais convaincue de l’intérêt de la méthode Linecoaching. J’ai commencé quelques exercices seule et puis, j’ai fini par m’inscrire sur le site ; je savais que j’allais avoir besoin d’aide pour comprendre et assimiler la méthode. Aujourd'hui, après 29 ans de régime, la méthode m'a rendue plus sereine. Je suis plus à l’écoute de mes envies alimentaires et contrairement à ce que l’on pourrait penser, j’ai souvent des envies d’haricots verts, de salades, de choses saines. Je ne fais pas de repas équlibré pour maigrir, mais je fais plus de cuisine qu’avant, des petits plats simples et sains, mais je cuisine aussi beaucoup de desserts. Bref, je ne m’interdis plus rien. J'ai découvert comment perdre les 8 kilos en trop que j'avais. Je mange ce dont j’ai envie lorsque j’en ai envie et surtout quand j’ai faim. J’ai plus confiance en moi, en mon corps. Je ne culpabilise plus d’avoir mangé un aliment gras, salé ou sucré. Il m’arrive aussi souvent au restaurant de ne pas finir mon assiette (chose très compliquée pour moi avant). Lorsque j’arrive à satiété, je m’arrête de manger plus facilement.
Je ressens plus de bienveillance et de respect envers moi-même. J’ai perdu 8 kilos en 2 mois. Depuis mon poids reste stable alors qu’accaparée par mon travail, je me suis moins investie dans la méthode. Ne pas avoir regrossi après avoir perdu ces 8 kilos est une chose formidable.

La méthode

Marine

En ce qui concerne les personnes qui ont été dans la même situation que moi (régimes très tôt et à répétition), les régimes ne fonctionnent pas. On maigrit, certes dans un premier temps, mais on reprend toujours les kilos perdus inexorablement accompagnés de kilos supplémentaires. La méthode Linecoaching est différente car ce n’est plus une bataille contre nos envies et notre faim. Celles-ci en sont le socle, les fils conducteurs.
Après avoir été au régime autant de temps, il m’était impossible de supporter la moindre faim, de distinguer les envies alimentaires dues aux émotions (envie, angoisse, gourmandise) et la vraie faim (signal du corps pour dire « j’ai besoin d’énergie »). La méthode Linecoaching, avec des exercices simples m’a permis de me reconnecter à ma faim, de reconnaître ma satiété.
Je parle beaucoup de la méthode autour de moi. Aux jeunes filles adolescentes que je côtoie je ne cesse de répéter les bases simples de cette méthode : manger lorsque l’on a faim, réellement faim (ne pas manger par ennui, angoisse), s’arrêter lorsque l’on est rassasié, écouter ses envies, ses besoins, apprendre à reconnaître les signaux envoyés par son corps. De nombreuses personnes savent faire cela naturellement, mais chaque régime détraque un peu plus cette merveilleuse machine qu’est notre corps.

L'impression

Marine

Le parcours alimentaire commence par une observation des habitudes alimentaires très utile pour comprendre que notre façon de manger est le résultat de toutes ces périodes de régime. De cette période d’observation découle un programme personnalisé. Chaque étape m’a permis de comprendre un peu mieux mon rapport à la nourriture, de tester parfois mes limites, de mettre le doigt sur les mauvaises habitudes et de m’en séparer au fur et à mesure afin de retrouver une alimentation plus sereine et plus saine.
J’ai adoré le parcours forme pour la variété des exercices proposés, leur accessibilité et le peu de temps qu’ils prennent dans une journée. Par contre, j’ai arrêté car au bout d’un moment les exercices sont trop répétitifs (tous les trois jours les mêmes exercices reviennent). Je le regrette vraiment car jusqu’ici j’ai vraiment pris du plaisir à suivre le programme forme. Je me demande s'il ne faudrait pas prévoir plusieurs programmes afin de les adapter aux besoins et envies de coachés.

L'interaction

Marine

Les forums, les chats en direct avec les coachs et les experts sont très pratiques car ils permettent d’avoir des réponses concrètes à toutes les questions que l’on se pose. La disponibilité des experts et du coach est appréciable. Les sentir présents, lire leurs réponses humanise beaucoup le côté impersonnel d'internet.
Quant aux forums, je dois dire que la présence de toutes ces personnes qui vivent des expériences similaires, s’entraident, se répondent est primordiale. On se sent entouré, on partage nos expériences. Et même si chaque histoire est personnelle, il est plus que nécessaire de se sentir entouré pour emprunter ce bout de chemin qui est quand même une révolution pour nombre d’entre nous. Les forums sont un outil fabuleux, pleins de témoignages mais aussi d’entraide et de bienveillance. Les témoignages des « anciens » permettent de comprendre plein de choses, sur la méthode, sur soi. Les expériences, les interrogations, les découvertes des uns et des autres permettent à chacun d’avancer avec plus de sérénité en se sentant entouré, compris et jamais jugé.

Les outils préférés

Marine

Les forums pour le partage, pour les réponses aux questions que l’on se pose, pour toute cette entraide magnifique.

Les défis préférés

Marine

J'ai aimé le défi qui consiste à espacer les séances de pesage, car il permet de se détacher de son poids et du stress que la balance peut provoquer. Apprendre à jeter ce que l’on ne mange pas est également un vrai défi lorsqu’on a appris à ne pas gâcher la nourriture.

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est progressif. Parfois on a envie d’avancer plus vite mais il faut se rappeler qu’il est important d’ancrer les changements de comportements alimentaires, et pour cela il faut prendre du temps.

Je n’ai pas suivi le parcours forme, mais en revanche comme je suis devenue attentive à éprouver la sensation de faim avant de manger, je me suis mise au sport pour ressentir cette sensation faim qui m’est devenue si précieuse car c’est mon sésame pour manger ! Je fais maintenant beaucoup de sport et prépare les 20 kms de Paris.

J’ai perdu du poids, environ 8kg. Et surtout je n’ai pas repris ces kilos.

Marie, 50 ans, Puteaux

Le parcours alimentaire m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé la sensation de faim que j’avais perdu depuis des années ; en fait j’avais peur de ressentir cette faim, peur d’avoir un manque d’énergie, d’être irritable, et je me suis rendue compte que je mangeais régulièrement trop car “par anticipation”. Le parcours alimentaire m’a donc permis de retrouver toutes ces sensations et je n’ai plus peur de rencontrer la faim bien au contraire je l’accepte avec bienveillance, j’attends d’avoir cette sensation, et je déguste mes repas.

Le parcours forme, lui, m’a permis de me réconcilier avec mon corps car pour moi les exercices de gym étaient « réservés » aux minces, j’ai retrouvé le plaisir de pratiquer la course à pied, je n’avais pas couru depuis le lycée (il y a 30 ans) !!!!. Le parcours forme m’a permis de reprendre en douceur et à force de persévérance j’ai retrouvé du souffle, je marche plus vite et surtout mon corps n’est plus un « poids » pour moi. Je n’ai plus honte de moi et accepte plus facilement de pratiquer une activité sportive avec ma famille (vélo, canoë...).

J’ai perdu 10 kg et je n’ai plus les yeux fixés sur la balance !

Céline, 47 ans, Dieppe

Selon moi, cette méthode est un ré-apprentissage de la liberté de manger ce qu'on aime quand on a faim ... et pas "ce qu'il faut, quand il faut".

Le parcours alimentaire est très bien fait. Il est progressif et très pratique. Il nous permet de changer nos comportements petit à petit et de le faire durablement.

Le parcours forme est bien et utile. Ma seule critique est le besoin de remplir un compte rendu après chaque exercice. Quand je fais du sport, j'aime bien me donner sans avoir à m'interrompre. Mais, sinon, il est vraiment bien fait !

J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !

Karine, 45 ans, DRH, Paris

J’ai beaucoup aimé le parcours alimentaire, surtout le fait d'aller sur le site, c’est très pratique, ça permet de tenir le parcours dans le temps, de suivre à son rythme et d’avoir accès à des infos lorsqu’on le veut.

J’ai aussi fait le parcours forme que j’ai trouvé très bien.

Les mails aussi permettaient de se rappeler nos défis et de savoir où on en était dans le programme.

Je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi et j'ai perdu 9 kg !

Alexandra, 45 ans, fonctionnaire

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h