Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Marlène

H1

"J'ai perdu 14 kilos en changeant définitivement mon rapport à la nourriture"

 

Marlène, 40 ans, Les Ageux

Le déclic

Marlène

J'ai toujours été très mince, et ce jusqu'à 24 ans, l'âge de ma première grossesse. Ma deuxième grossesse n'a rien arrangé : je me suis réfugiée dans la nourriture, et je suis passé de 70 à 80 kilos. Je me privais sans cesse mais je ne perdais pas de poids. J'ai donc décidé d'aller voir une nutritionniste. Son discours était simple : il faut manger x grammes de ceci ou de cela. Je le faisais un temps et j'arrêtais. C'est une amie qui m'a parlé de Linecoaching, en m'expliquant qu'il n'y avait pas de privations mais qu'il s'agissait de ressentir ses sensations alimentaires. Pendant un an j'y ai pensé, puis je me suis lancée en juillet 2013. Ce que j'ai apprécié dans la méthode, c'est qu'on réfléchit à comment on mange et pas ce que l'on mange. Aujourd'hui si je finis pas mon assiette, ce n'est pas grave. Je gère mieux les quantités, et je sens mieux quand je suis rassasiée. J'observe ce que je vais manger, je prends le temps. J'ai un rapport très intuitif à la nourriture, si ça ne me plaît pas, je ne mange pas. Avant le programme je ne mangeais pas beaucoup de nourriture industrielle, là ça m'est devenu tout simplement impossible. Par exemple, je n'arrive plus à manger le chocolat vendu en grande surface, alors qu'avant je le faisais sans réfléchir. Avant, quand on me proposait un gâteau, je prenais une bonne part. Maintenant je n'en prends qu'une petite. Depuis que je mange uniquement quand j'ai faim, je me rends compte que les gens mangent en général beaucoup. J'ai aussi appris à arrêter de monter sur la balance tout le temps. Désormais je me moque de ma perte de poids, je le fais juste de temps en temps, ce n'est plus du tout une obsession. Je me sens mieux dans ma peau, j'ai une image plus positive de moi-même. Je ne me laisse plus aller comme avant, je prends davantage soin de moi. La respiration en pleine conscience m'a vraiment permis de me recentrer, de prendre du recul car je suis de nature très « speed ». Je suis passée de 83 à 69 kilos.

La méthode

Marlène

Elle est totalement différente : il n'y a pas d'interdit. Peu importe ce que l'on mange, ce qui compte c'est pourquoi on le fait. Je n'aime pas être contrainte, avant j'étais du genre à avaler sans réfléchir. Là je sens que j'ai repris contact avec les aliments. Avant de manger je me demande si j'ai vraiment faim, ou si c'est une émotion qui monte et que je cherche à combler. Je parle régulièrement de la méthode à mon entourage, mais ce n'est pas pour tout le monde, car l'heure est à l'apologie des légumes et de la diététique. Donc la méthode peut paraître difficile à comprendre de prime abord. Pour moi, ça a définitivement changé mon rapport à la nourriture et à la perte de poids.

L'impression

Marlène

Tout ce que j'ai appris pendant le parcours alimentaire m'a été utile. Il est très simple et pas contraignant. Il y a une étape en particulier qui a été un véritable déclic: c'est celle où l'on doit sauter le petit déjeuner. Au début, ça m'a paru hyper compliqué, surtout les deux premiers jours où j'avais l'impression d'être en hypoglycémie. Désormais, je peux sauter des repas, ça ne me pose pas de problème. C'est comme pour les buffets, avant je ne savais jamais quoi choisir, donc je prenais de tout, et en grosse quantité. Maintenant j'arrive à sélectionner ce qui me fait vraiment plaisir. Au début, les séances de respiration en pleine conscience ont été difficiles pour moi car je suis hyperactive. Mais je m'en suis servi pour repérer la faim ou une émotion, car c'est très utile pour prendre du recul. J'ai un peu suivi le parcours forme, en utilisant les parcours libres.

L'interaction

Marlène

J'ai fait appel au coach via la messagerie une ou deux fois, ça s'est très bien passé, j'ai eu une réponse tout de suite. Je suis également les groupes de soutien du mercredi. J'ai parcouru le forum quelques fois.

Les outils préférés

Marlène

J'ai trouvé que les outils rendaient le site très convivial mais qu'ils n'étaient pas toujours bien ciblés.

Les défis préférés

Marlène

 

J'ai bien aimé tous les défis, sauf ceux en rapport avec la forme que je n'ai pas du tout utilisés.

 

D'autres témoignages de même profil

C'est une très bonne approche. J'ai réappris à manger et à mieux goûter les produits, donc mieux en profiter. La dégustation a été une révélation pour moi, c'est une très bonne approche.

Avec ces 11 kg en moins, le programme m'a aidé à me redécouvrir et à devenir meilleur !

Nicolas, 34 ans, chercheur à Bruxelles

J’ai apprécié le travail sur la faim (toujours attendre d’avoir faim pour manger), ainsi que les exercices qui font expérimenter le rassasiement gustatif et la satiété. Je me suis rendu compte qu’avec très peu d’aliments très caloriques, je n’avais pas faim de la journée. J’ai compris que je mangeais des portions trop importantes par rapport à mes besoins.

J’ai également apprécié la session sur le perfectionnisme et sur les fins de journées. Cela m’a permis de mieux percevoir quand j’étais perfectionniste et d’apprendre à lâcher. J’ai également pu faire le point à différents moments de la journée sur comment, je me sentais, sans que des difficultés rencontrées ne prennent plus de place et aient un impact trop important. J’ai peu utilisé le parcours forme, mais lorsque je l’ai utilisé, je l’ai trouvé très pratique, et j’ai redécouvert le plaisir de marcher.

J'ai perdu 11 kilos et j'ai changé ma manière de manger !

Isabelle, 40 ans, formatrice à Limoges

Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est faite une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien : le moment présent prend tout son sens. Linecoaching est plus qu’un « régime », c’est une leçon de vie.

Linecoaching a vraiment modifié mon rapport au moment présent et du coup mon rapport à la dégustation et à la nourriture. Je suis libre.

"Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

Meli, 34 ans, habite à Anglet 

Le parcours alimentaire m’a été très utile, c’est un guide de chaque jour.
J’ai beaucoup utilisé le parcours forme le premier mois, puis plus du tout. Il m’a aidée à retrouver des sensations musculaires et – très important- à me sentir fière de mes efforts. Il m’a permis « une remise en route ». J’ai cependant gardé des réflexes comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur par exemple.

J'ai perdu 12 kilos et je me sens libre


Annyflore, 38 ans, Roanne

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h