Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Pascale

H1

« J'ai perdu 10 kilos et j'ai fait la paix avec les aliments »

Pascale, 43 ans, Marseille

Le déclic

Pascale

Petite fille, on disait de moi « que je me portais bien », j’étais juste moins fine que mes sœurs, puis, en grandissant, j’ai commencé à manger pour apaiser mes inquiétudes et me rassurer, n’ayant personne autour de moi capable de m’écouter et de me guider dans mes apprentissages.J’ai pris du poids à la puberté, je suis devenue ronde, simplement en surpoids, ce qui faisait honte à ma mère qui me demandait de « rentrer le ventre » quand nous étions en société, et qui me reprochait avec véhémence de ne pas rentrer dans les vêtements de mes sœurs.
Jeune adulte, j’ai perdu du poids, mais cela n’a pas duré…Puis j’ai oscillé entre un IMC dans les normes fourchette haute et un IMC en surpoids. Je n’ai jamais fait véritablement de régime mais j’ai toujours su que manger me permettait de compenser et de faire face aux difficultés de la vie. De façon régulière, mon poids s’est mis à monter (plus 10 kilos en un an) pour atteindre les limites de l’obésité. J’avais accepté le fait d’être un peu en surpoids, mais je ne savais pas comment mincir et je n’arrivais pas à stopper de moi-même cette hausse inexorable.
Je connaissais la pleine conscience et rêvais d’arriver à la pratiquer régulièrement, parce que je soupçonnais tous les apports que je pourrais en retirer, je savais que mon problème de poids était dû à des difficultés psychologiques, je connaissais les livres de Gérard Apfeldorfer et une recherche internet m’a amené sur le site de Linecoaching.
Je suis maintenant incapable de manger sans faim à outrance pour soulager des émotions pénibles : mon corps m’envoie des signaux très désagréables que je ne ressentais pas auparavant. Je continue à faire des petits excès, mais pour des choses que j’adore, et en petite quantité et uniquement quand je suis submergée par les émotions. Je mange en fonction de ma faim, de mes besoins et envies et non en fonction de ce que mon entourage fait : je peux, par exemple, ne pas me resservir parce que je n’ai plus faim alors que tout le monde le fait sans me sentir envieuse ou exclue.
J'ai perdu 10 kilos. Je pèse désormais 71 kilos et je me connais mieux, et surtout je prends soin de mon corps, tel qu’il est, je le respecte, je ne le maltraite plus, je ne l’ignore plus, et il me le rend bien. Je me sens comme réconciliée avec moi-même, je suis beaucoup plus bienveillante.

La méthode

Pascale

La méthode Linecoaching est différente parce qu’elle prend en compte le côté psychologique du rapport à la nourriture, et qu’elle se base sur l’expérimentation : des exercices nous permettent de ressentir dans notre corps ce qui nous est expliqué « intellectuellement » . Cela nous permet de mieux ressentir les sensations physiques associées au fait de se nourrir, et à terme de se nourrir en fonction des besoins et des sensations de notre corps et beaucoup moins en fonction des besoins et des sensations émotionnels.

L'impression

Pascale

Le parcours alimentaire est bien conçu et progressif. Parfois, il est déroutant, on se demande ce que cela va bien pouvoir nous apporter, mais il faut faire confiance et les bénéfices n’apparaissent que plus tard. Il m’a permis de me reconnecter avec mon corps, de ne plus le considérer comme un simple outil au service de ma tête.
En ce qui concerne le parcours forme, j’ai essayé plusieurs fois, mais je n’ai jamais réussi à le suivre…Je crois que je n’arrive pas à faire de l’exercice pour faire de l’exercice, alors j’ai trouvé des combines grâce au site pour augmenter quotidiennement mon activité physique, en l’insérant dans ma vie quotidienne.

L'interaction

Pascale

Le chat m’a permis de trouver des réponses à mes questions, même si j’ai peu participé directement, je les ai lus à postériori. Pouvoir contacter un coach directement est très rassurant, je n’en ai pas eu beaucoup besoin personnellement.
Je n’ai pas utilisé le blog, par contre les forums sont un vrai atout de ce site : cela permet de prendre conscience que d’autres rencontrent les mêmes difficultés à gérer leurs émotions, que l’on n’est pas différente ou anormale. J’ai participé par intermittence et surtout beaucoup lu les forums…D’ailleurs je continue ponctuellement à le faire…

Les outils préférés

Pascale

Les outils que je préfère sont ceux de pleine conscience, de gestion des émotions, tout ce qui est un peu psy en fait parce que cela m’a permis d’améliorer mon comportement alimentaire mais aussi plus généralement d’être mieux.
 

Les défis préférés

Pascale

J’ai peu utilisé les défis, je ne souhaitais pas me mettre la pression des objectifs.

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est progressif. Parfois on a envie d’avancer plus vite mais il faut se rappeler qu’il est important d’ancrer les changements de comportements alimentaires, et pour cela il faut prendre du temps.

Je n’ai pas suivi le parcours forme, mais en revanche comme je suis devenue attentive à éprouver la sensation de faim avant de manger, je me suis mise au sport pour ressentir cette sensation faim qui m’est devenue si précieuse car c’est mon sésame pour manger ! Je fais maintenant beaucoup de sport et prépare les 20 kms de Paris.

J’ai perdu du poids, environ 8kg. Et surtout je n’ai pas repris ces kilos.

Marie, 50 ans, Puteaux

Le parcours alimentaire m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé la sensation de faim que j’avais perdu depuis des années ; en fait j’avais peur de ressentir cette faim, peur d’avoir un manque d’énergie, d’être irritable, et je me suis rendue compte que je mangeais régulièrement trop car “par anticipation”. Le parcours alimentaire m’a donc permis de retrouver toutes ces sensations et je n’ai plus peur de rencontrer la faim bien au contraire je l’accepte avec bienveillance, j’attends d’avoir cette sensation, et je déguste mes repas.

Le parcours forme, lui, m’a permis de me réconcilier avec mon corps car pour moi les exercices de gym étaient « réservés » aux minces, j’ai retrouvé le plaisir de pratiquer la course à pied, je n’avais pas couru depuis le lycée (il y a 30 ans) !!!!. Le parcours forme m’a permis de reprendre en douceur et à force de persévérance j’ai retrouvé du souffle, je marche plus vite et surtout mon corps n’est plus un « poids » pour moi. Je n’ai plus honte de moi et accepte plus facilement de pratiquer une activité sportive avec ma famille (vélo, canoë...).

J’ai perdu 10 kg et je n’ai plus les yeux fixés sur la balance !

Céline, 47 ans, Dieppe

Selon moi, cette méthode est un ré-apprentissage de la liberté de manger ce qu'on aime quand on a faim ... et pas "ce qu'il faut, quand il faut".

Le parcours alimentaire est très bien fait. Il est progressif et très pratique. Il nous permet de changer nos comportements petit à petit et de le faire durablement.

Le parcours forme est bien et utile. Ma seule critique est le besoin de remplir un compte rendu après chaque exercice. Quand je fais du sport, j'aime bien me donner sans avoir à m'interrompre. Mais, sinon, il est vraiment bien fait !

J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !

Karine, 45 ans, DRH, Paris

J’ai beaucoup aimé le parcours alimentaire, surtout le fait d'aller sur le site, c’est très pratique, ça permet de tenir le parcours dans le temps, de suivre à son rythme et d’avoir accès à des infos lorsqu’on le veut.

J’ai aussi fait le parcours forme que j’ai trouvé très bien.

Les mails aussi permettaient de se rappeler nos défis et de savoir où on en était dans le programme.

Je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi et j'ai perdu 9 kg !

Alexandra, 45 ans, fonctionnaire

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h