Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Sophie, 56 ans, Besançon

H1

« J'ai perdu 9 kilos en 6 mois en prenant soin de moi et sans me priver de rien »

 

Sophie, 56 ans, Besançon

Le déclic

Sophie

J'ai toujours été un peu ronde, très gourmande et la nourriture a toujours été un plaisir réconfortant. A 17 ans, j'ai commencé à prendre la pilule et j'ai travaillé un mois à la ferme. Je suis revenue avec 10 kilos en plus. J'ai fait le seul et unique régime de ma vie quelques temps plus tard. Après avoir perdu quelques kilos et suivi à la lettre les prescriptions, un jour je me suis jetée sur deux paquets de gâteaux que j'ai avalé en 5 minutes. Cette réaction m'a fait si peur que j'ai décidé de ne jamais recommencer de régime. Vingt ans et 3 enfants plus tard, j'avais encore pris 10 kilos. Me trouvant trop ronde, je suis allée consulté une nutritionniste. Elle m'a conseillé de lire « Maigrir, c'est dans la tête », et je ne me suis pas mise au régime, trouvant que je n'étais pas prête à travailler sur mon comportement alimentaire et que mes kilos resteraient là. Dix ans plus tard, j'avais encore 10 kilos de plus, j'avais mal aux genoux, je me sentais toute molle et pas bien dans mes 80 kilos … J'ai découvert Linecoaching dans l'Est magazine et connaissant déjà le travail de Gérard Apfeldorfer, la méthode m'a séduite tout de suite. Maigrir sans régime et en gardant ma gourmandise et mon plaisir avec la nourriture, c'était ce qu'il me fallait.
J'ai démarré tout de suite après, en avril 2014. Grâce au programme, je sais comment la relation à la nourriture peut être sereine et non compulsive. J'ai appris à manger en dégustant, à moins céder aux envies de manger émotionnelles ou à les réguler sans inquiétude. J'ai réduit la quantité de nourriture que je mange tout en continuant à cuisiner avec plaisir pour ma famille. Aujourd'hui j'apprécie davantage les plats que je prépare et je grignote moins pendant que je cuisine. J'ai aussi appris à apprécier de sentir la faim. Je pesais 80 kilos quand j'ai commencé la méthode. Cependant, la rentrée scolaire (je suis professeur des écoles) m'a reconduite dans des comportements de compensation du stress et de la fatigue et je me suis rendue compte que ce que je croyais acquis est encore à consolider. J'ai perdu régulièrement du poids sans en reprendre, même pendant les vacances où c'était plus difficile de faire attention à ne pas dépasser ma faim et à ne pas grignoter à l'apéro… 6 mois plus tard, j'ai perdu 9 kilos.

La méthode

Sophie

Cette méthode est différente car sans régime et sans aliment interdit, sans être obligé de manger différemment des autres membres de la famille on perd du poids. On travaille tranquillement sur soi, sans avoir à avertir tout son entourage. On se regarde positivement même dans les moments où cela ne fonctionne pas comme on veut, c'est la première fois que je pouvais envisager de manger autrement et de modifier mes habitudes alimentaires. Pour entrer dans cette démarche, il faut être capable de se remettre en question, de travailler sur des aspects affectifs et faire un effort pour consacrer du temps à la démarche. Accepter une logique un peu plus complexe qu'un protocole défini d'avance. C'est ce que j'ai aimé mais cela ne convient pas à tout le monde. Je conseillerais à des gens comme moi qui aiment trop manger pour s'astreindre à se priver et qui préfèrent travailler sur comment concilier gourmandise et respect des sensations alimentaires. Je l'ai d'ailleurs conseillée à une amie qui en est à envisager de se faire poser un anneau gastrique après avoir fait le yoyo depuis des années.

L'impression

Sophie

Le parcours alimentaire m'a d'abord fait prendre conscience que j'avais une peur panique d'avoir faim et que du coup, je n'avais plus jamais faim. En réapprivoisant cette sensation, non seulement je n'en ai plus peur mais je peux même trouver cela agréable. Au cours de ce parcours, on apprend à se connaître, à identifier comment on peut manger autrement, à retrouver parfois des comportements compulsifs mais sans s'en affoler, à se traiter avec bienveillance, et à prendre le temps d'installer les choses.
Je trouve le parcours forme génial. Je n'aurai pas cru que cela me plairait autant. Je fais les exercices du jour presque chaque matin et je me surprends moi-même d'être capable de ça. J'y trouve un grand bien-être et je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Le seul problème c'est que je ne fais pas de course à pied, je n'aime pas cela du tout. En revanche, je fais du vélo tous les jours pour aller travailler.

L'interaction

Sophie

La messagerie au coach est un très bon outil qui m'a servi à quelques reprises pour clarifier certaines notions ou pour me sentir soutenue en cas de « craquage ». Quelquefois, je préférerais voir les gens en vrai pour discuter vraiment. J'ai bien envie de participer à une journée thérapie avec l'un des experts à Paris; il faut trouver le temps.
Je suis mitigée sur les blogs. Je n'ai pas envie de me regarder le nombril et j'ai parfois l'impression que c'est cela que l'on fait sur son blog. J'ai découvert en revanche il y a quelques semaines un fil de discussion sur le forum appelé « trois choses positives », et là, je m'y suis mise pour partager des choses agréables avec d'autres. Ça, c'est bien sympa.

Les outils préférés

Sophie

Le parcours forme, avec ses vidéos quotidiennes qui vous aide vraiment à faire du sport. Je n'aurais jamais fait cela sans les vidéos.

Les défis préférés

Sophie

Je n'ai plus fait de défis depuis quelques mois. Cela ne me convient pas vraiment.

D'autres témoignages de même profil

Grâce aux exercices proposés, et à la liberté d’adapter ces repas aux sensations perçues de faim et de satiété, j’ai perdu du poids sans ressentir de privation, ce qui était mon objectif. J’ai expérimenté avec bonheur le fait de ne pas manger si je n’ai pas faim et sans tomber d’inanition, et surtout, avec le plaisir à venir du prochain repas.

En 5 mois j’ai perdu 10kg et je me suis réconciliée avec mon corps

Lydie, 56 ans, Conseillère Entreprise, et maman de deux enfants

J'ai trouvé le parcours très bien et très intéressant, le fait de devoir le suivre de manière quotidienne sur l’ordinateur, ou le téléphone est très motivant et facile. Personnellement, ce sont les exercices en ligne et les entretiens avec la coach qui m’ont motivés et poussés à continuer le programme.

Aujourd’hui, je me sens mieux dans ma peau, je le ressens également au niveau de ma respiration et de mon cardio.

J’ai perdu 8 kg que je ne reprendrai pas, je me sens beaucoup plus en forme !

Ghislain, 58 ans, retraité

Globalement, Linecoaching m’a permis de retrouver et maintenir mon poids de forme sans effort.

  • Parcours Alimentaire : Ce parcours permet d’appréhender la méthode et est très progressif. Au début c'était nébuleux et je ne voyais pas trop vers où on allait. J’ai commencé pendant une période de congés, seul à la maison et c’était propice. J’ai très rapidement utilisé l’application qui est facile d’accès. Je pouvais l’utiliser n’importe où et n’importe quand. Je la trouve vraiment bien faite. Le programme alimentaire est très organisé, il est clair et intuitif et la progression y est bien visible.
  • Parcours Forme : Je l'ai suivi au début. C’est simple, rapide et bien fait même si la charge semble légère. Je pense qu’il peut être très bénéfique pour des personnes qui n’ont pas beaucoup d’activités sportives. Pour ma part, j’ai arrêté de le suivre parce que je préfère faire de la marche nordique en plein air pour me dépenser.

J’ai perdu 9 KG, et je maintiens mon poids de forme sans effort !

Charles , 55 ans, statisticien, Roncq

Le parcours alimentaire : Il m’a permis de réapprendre le goût et le plaisir de manger en écoutant sa faim. Tout a été utile au départ puis on apprend au fur et à mesure à se redécouvrir dans la manière de s’alimenter. Tout était justifié, après on pouvait approfondir plein de choses si on le souhaitait, si on en avait besoin. Je n’ai pas pu le finir car je suis tombé malade mais j’ai vraiment trouvé le parcours intéressant.

Le parcours forme : il est agréable. Je l’ai utilisé et je me suis beaucoup amusé, je suis raide comme un poteau donc je voyais bien que c’était compliqué mais j’en ai bien senti l’utilité ! Je préfère quand même la marche mais le parcours est bien fait.

J’ai perdu 10 kg après 6 mois de programme, naturellement et sans forcer !

Jean-Pierre, 59 ans, Granville

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h